Histoire de discuter de RPG, je propose de voir quel FF est le plus populaire, masi entre RPgistes de haut niveau, et en argumentant,je pense a Tetdeiench, Fantasyman,Ragga etc.
Pour ma part je pense que le 6 domine par ses musiques, son scénar et son ambiance.
En deuxième et troisième je mettrais FF7 et 9, tout les deux formidables: surtout le 7 grace à son univers particuliers et le 9 pour son méchant et son athmosphère féerique.( meme si ces deux final son inférieur à des softs comme Chrono Cross et Xenogears)
FFtactics est un chef d´oeuvre, meme si il déstabilise par son système de jeux hyper original.
J´ai toujours du mal à départager FF5 et 4, tout les deux déchirent mais je dirai plutot le 5 qui l´emporte question scénar.
Le 2 n´est pas mal, meme franchment révolutionnaire pour son époque, j´ai pas mal de sympathie pour lui.
Je trouve le 1 et le 3 vraiment fades, mais bon , c´était le début, pourtant FF2 dépasse vachment le 3.
Pour ce qui est de FF8, ´en ai déja parlé et je n´ai pas envie qu´on ne parle de nouveau que de ça, pour ma part je le déteste.
LOL, A+