CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 est-il digne d'un FF ?

Simeon
Simeon
Niveau 5
22 janvier 2002 à 19:22:35

franchement, ce que je pense c´est que FF8 n´a rien a voir avec les autres FF tant sur les combats (pas de MP !!), du scénario (eau de rose...) ou des personnages (style).

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
22 janvier 2002 à 19:33:33

ET ALORS ? Attend, justement c´est ça qui fait sa force, si tu attends toujours toujours la même chose de FF, t´as vraiment pas le sens de l´ouverture, dsl. Je trouve au contraire que ce FF est le meilleur de tous. Et que le scénario est excellent, beau, pur, tout ce qu´il y a de plus génial. Accompagné surtout par des thèmes musicaux qui sont pour moi dans une autre cour que les banals thèmes de FF9 (mis à part l´introduction du thème principal, très belle et mélodieuse et la musique où Djidane fait tout le parcours sur l´Ifa à la fin pour aller récupérer Kuja, ça c´est fort. Ah et puis aussi évidemment le thème de Kuja au piano et tant que boss de fin, exceptionnel !) Vous aurez noté d´ailleurs que la musique de boss de fin de FF9 est vraiment très très proche de celle de boss de fin de FF8, beaucoup plus gigantesque, grandiose et plus difficile. Non, il n´y a pas à dire, FF8, est LE FF avec LES musiques qu´aucun autre ne retrouve LE scénario magique, bref mon jeu de légende !...

Simeon
Simeon
Niveau 5
22 janvier 2002 à 19:56:14

ben chacuns ses gouts, moi je pense que le meilleur des FF c´est le 7 tout simplement. pour moi le 8 a été crée pour toucher un public plus large; et qu´un bon FF est un FF qui se base sur le systeme des autres FF (persos, combats, etc...).

dans le 8 le systeme des combats est vraiment lourd (trop longs! et trop facile)et le scénario ne m´a pas plus (comparé a FF6 et FF7). en plus t´as peu de quêtes secondaires, et les chocobos ont vraiment perdus leur place. bon j´ai quand même aimé, mais sans plus.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
22 janvier 2002 à 20:25:36

Ouais, mais il faut bien changer, non ? Si ils font toujours la même chose à la fin, ça lourde, moi je trouve très bien qu´ils aient totalement renouvelé le genre !

azazael2
azazael2
Niveau 10
22 janvier 2002 à 20:35:26

ff8,est digne,d´un ff!Et puis,désolé mais ds le sept,clad et Aeris,c´était pluitot du jort squall et linoa!

Simeon
Simeon
Niveau 5
23 janvier 2002 à 11:53:36

ben oui mais je partais du principe qu´on change pas une équipe qui gagne! square s´est un peu dévié du concept original; en somme certains ont adoré ce concept (vous), mais bien d´autres non et considèrent que FF8 est le moins bon des FF.

djidane25
djidane25
Niveau 6
23 janvier 2002 à 13:58:14

je n´ai qu´une chose a dire VIVE FF7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!

_Super_Squall
_Super_Squall
Niveau 9
23 janvier 2002 à 14:04:55

imbecile tous les ff sont different,on va pas rester tjrs ds un univers moyens ageux!!!pis comment ose tu dire si il est dugne des autre putain ca me fou vénère les con comme toi qui l on meme pas tester je suis sur

regarde ff10 rien avoir avec les autres pourtant tlm dit qu il est dement!!!

alors j en ai mar des ptit abruti quise permette de critiqué un ff!

ils sont tous bien et tous fiffrent et c est cela qui caractérise un ff justement !!!!tjrs du nouveau!

@+

Simeon
Simeon
Niveau 5
23 janvier 2002 à 19:36:46

pfff qu´est-ce qui t´arrives a toi, FF8 je l´ai fini deux fois. j´ai jamais dit qu´il était nul, tout simplement que c´est le moins bon des FF.

c´est toi l´abruti, les FF ne sont pas vraiment différents, y´a toujours un "concept" qui ressort, mais le 8 semble l´avoir négligé.

FF10 peut etre dément il n´en restera pas moins que c´est un mauvais FF tout comme le 8 !

_Super_Squall
_Super_Squall
Niveau 9
23 janvier 2002 à 19:58:31

tu arle evidement qu il y a des valeur qui resorte ds chaque ff!!!mais c est pas vraiment de cela qu on parlait tete de con!!!

et oui ils sont tous différent et si t es la pour dire que ff8 est merdique alotrs casse toi tu t es trompé de forum!!!

--I--

Bak00
Bak00
Niveau 10
23 janvier 2002 à 20:27:40

Mmmm
Il est idiot de comparer les deux juste un détails
Comparez le couple Linoa+Squall avec le triangle amoureux(faut pas oublier Tifa) Clad+Tifa+Aeris??
N´importe quoi!
1 LInoa n´a pas de rivale dans FF8
2 On ne connait pas les sentiments amoureux de Clad alors que ceux de Squall sont plus clair
3L´évolution des personnages est differente!!
En effet Linoa aide Squall à s´humaniser dans FF8. On suit le parcours d´ouverture au monde de Squall
Dans FF7, Tifa et Aeris essaie de delivrer Clad de son mensonge, car Clad se ment à soi-même, il ne sait plus qui il est!! Il est en quete de son identité ,de sa raison de vivre!!
Alors aucunbe comparaison quelle qui soit sur ces deux jeux. Avec un peu d´analyse tous ce qui parait identique est tres different!!

Simeon
Simeon
Niveau 5
24 janvier 2002 à 11:22:41

mais t´es vraiment débile toi ! ce forum il s´appelle "FF8" et pas "fanatiques de FF8", on a le droit de dire ce qu´on en pense, que ce soit bon ou mauvais.

qu´est-ce qui m´empeche de critiquer ce jeu ? des cons comme toi ? lâche l´affaire mon pauvre c´est pas gagné

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
24 janvier 2002 à 11:26:30

voyez vous ça! on critik FF8 mais ce n´est qu´une faible minorité environ 3\% critikent ce jeu fabuleux, le meilleur volet de toute la saga des FF! ^^

Keichi
Keichi
Niveau 8
26 janvier 2002 à 11:39:13

FF8 est pour moi le meilleur, il ressort de la série un peut c´est vrai, mais c´était surement fait exprès pour changé un peu des bonhommes minuscules !

Alternance :

FF7 : persos enfantins

FF8 : Persos normaux

FF9 : persos enfantins

ff10 : Persos normaux !

Booyakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
26 janvier 2002 à 11:42:42

FF7 n´a pas de persos enfantins, surtout pour buter la gueule a SEPHIROTH. Franchement, y´a pas de comparaisons entre le 7 et le 8. Square les a fat differents, ALORS FAITE PAS CHIER ET ACCLAMER LE 7.

[Xest]
[Xest]
Niveau 9
26 janvier 2002 à 11:44:55

oui!!!!
vive ff8
vive toute les personne de ce forum!!!
ET SURTOUT VIVE MOI!!!

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
26 janvier 2002 à 11:47:32

VIVE FF7 ET FAIT PAS CHIER!!!!!!!!!!

lion3
lion3
Niveau 10
26 janvier 2002 à 13:32:40

je prefere ff8 au 7
le 7 est moin bien que holy magic century N64

Satanael
Satanael
Niveau 8
26 janvier 2002 à 13:35:52

mouais...je trouve que depuis le 8, Square soft pédale dans la semoule....
à part un exellent Chrono Cross....le reste est plutôt moyen...en plus je crois que les vrais ff d´antant, c fini..vus que Sauare à été racheter à 40 \% par Sony...on va avoir que des gros jeux bien commerciaux et bien basique (pour que tout le monde comprenne...)....c fini l´époque des bon vieux RPG à la super nes...

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
26 janvier 2002 à 13:45:17

Bien que le 8 soit moins bien que le 7, on peut encore espérer un bon RPG pour les années a venir.
Si Square écoute les demandes des anciens joueurs, alors il y aura une évolution.

La vidéo du moment