tcho SC
ok _squall v aller voir
sinon C KOI SLIPKNOT????
L´etat d´Iowa des Etats-Unis est connu comme étant "le milieu de nulle part ". Les non-résidents considèrent "l´état du blé
et du maïs" comme un trou noir géographique. Un trou noir oui mais… c´était sans compter sur l´arrivée de neuf psycopathe
originaire de Des Moines...
Slipknot, vous voulez leurs histoire ? Alors lisez sa jusqu´au bout .
Slipknot se compose de 9 membres, désignés par un numéro (de 0 à 8). Ils portent tous la même
combinaison (inspirée de celle
des condamnés à mort aux USA), marquée d´un code barres et de leur numéro. Chacun a un masque
différent, censé refléter sa
personnalité. Cela leur permet aussi de rester relativement anonymes. Leur musique, d´une rare violence, déchire
tout (surtout
les tympans...), et c´est bien pour ça qu´on les aime ! Sachez enfin qu´en français, "Slipknot" signifie "noeud
coulant".
Shawn
Crahan (percussions), Paul Gray (basse), Anders Colsefini (chant), Donnie Steele (guitare), Josh Brainard (guitare) et Joey
Jordison (batterie) montent le groupe en 1995, dans la ville de Des Moines (état de l´Iowa). En 1996 ils sortent leur
premier
album, produit avec leurs propres économies : "Mate. Feed. Kill. Repeat." (Il paraît que ça n´a rien à
voir avec le Slipknot
que l´on connait maintenant. Sachez aussi qu´il est quasiment impossible de mettre la main sur un exemplaire de MFKR, alors
si vous en avez un, surtout gardez-le, il vaut une petite fortune ! ) Le groupe subit alors de nombreux changements au niveau
du line-up : Corey Taylor fait son entrée dans Slipknot, en tant que chanteur. L´arrivée de Corey va entraîner
le départ d´Anders,
qui n´apprécie que moyennement d´être relégué à la place de choriste. De plus il ne s´entend
pas particulièrement bien avec
Shawn. Donnie s´en va, laissant sa place à Craig Jones. Mais celui-ci préfère les samples à la
guitare. Mick Thompson prend
alors la place de guitariste. Le groupe recrute aussi un DJ (Sid Wilson), et un percussioniste (Greg Welts). Ce dernier restera
peu de temps dans le groupe, cédant rapidement sa place à Chris Fehn. Pour mettre les choses aux clairs, nous
avons donc :
1 chanteur (Corey), 2 guitaristes (Josh et Mick), 1 bassiste (Paul), 1 batteur (Joey), 2 percussionistes (Shawn et Chris),
1 DJ (Sid), et 1 sampler (Craig). Ces 9 fous furieux se font remarquer par le célèbre producteur Ross Robinson,
et en 1997
le groupe signe chez Roadrunner Records. 1998. Alors que Slipknot a quasiment terminé l´enregistrement de son album
éponyme,
Josh quitte le groupe. C´est James Root qui terminera le travail à sa place. 1999 : La sortie de leur album "Slipknot",
va
les faire exploser sur la scène metal internationale. Avec plus de 2 millions d´exemplaires vendus en 1 an, ils signent
la
meilleure vente pour un 1er album sorti chez Roadrunner. La tournée qui suit renforce leur réputation de groupe
complètement
déjanté, et leurs prestations scéniques sont tout simplement explosives. Dans la chanson "Eyeless", vous
aurez certainement
remarqué cette énigmatique phrase : "You can´t see California without Marlon Brando´s eyes". Si ça vous
intrigue, voici l´explication
que j´ai trouvée sur le Net : un jour qu´il se rendait aux bureaux de Roadrunner Records à New York, Corey #8
a entendu un
clochard répéter cette phrase... Voilà pour l´origine de la citation, maintenant reste à découvrir
son sens caché ! 28 août
2001. La planète Terre découvre enfin l´un des albums metal les plus attendus de l´année, à savoir
la nouvelle bombe des 9
fous de l´Iowa. C´est du pur Slipknot : ça fait beaucoup de bruit ! ! A l´occasion de cette sortie, certains membres
du groupe
changent de masque (#6 par exemple arbore désormais un masque de clown plus "gore" que l´ancien). De plus les combinaisons
sont enrichies du dessin d´une chèvre (au niveau de la poitrine), et d´un brassard marqué du logo "S". La grande
nouveauté
pour la tournée ´Iowa´, c´est la batterie de #1 Joey : elle s´élève de plusieurs mètres, puis
pivote à la verticale. Joey,
équipé pour l´occasion d´un harnais, se retrouve face au plancher ! Après une autre rotation à
180°, il peut alors admirer
le plafond ! Tout cela en continuant de jouer... Clou du spectacle : la plate-forme s´allume et un pentagramme apparait...
Slipknot en live, c´est vraiment quelque chose à voir ! ! Un nouveau DVD officiel devrait sortir en septembre 2002 chez
Roadrunners
Records. On y trouvera, entre autre, l´enregistrement du concert du 16 février à Londres.
a vous l´aurez compris, aussi agressif visuellement que musicalement, Slipknot nous explique que le visuel ne doit pas prendre l´ascendant sur la musique. "Nous ne nous mettons pas ces fringues de merde sur le dos pour attirer les personnes et gagner plus de tunes." nous dis Joey Jordison. " Nous étions constamment humilié quand nous essayions de jouer ou de faire quelque chose a Des Moines. Nous habiller comme ca nous a permis de devenir anonyme. Tout le monde se fout de connaître nos visages ou de connaître nos noms, la seule chose importante est la musique que nous faisons. Alors on a décidé de se déguiser et ca à commencé à attirer du monde, et ca a finis par devenir cette chose importante que c´est devenu aujourd´hui. Mais la musique reste notre priorité. Les combinaisons et les masques sont le fruit d´un délire et je ne sais pas pourquoi, ca marche." Maintenant qu´ils ont pris l´habitude de les porter, ils ont du mal à ce sentir eux-même sans leurs masques. "…nos masques sont des extensions de nos personnalités. Tout le monde a une partie torturée, une partie de démence, en soit. C´est une excellente sensation quand nous portons nos masques pendant une heure, et qu´après nous les enlevons, quelle diffèrence…".
Et voila vous savez tous sur le meilleur groupe du monde qui est
tout simplement slipknot