Le 24 septembre 2024 à 12:06:12 :
Salut , pareil je me suis remis à faire une partie j'adore ff8 pour moi c'est le jeu le plus sous coté de l'histoire j'ai vu pleins de gens le critiquer pour son histoire et son gameplay alors que j'ai adoré l'histoire et les ost qui donnent une tres bonne immersion
J'ai bcp aimé la prise de risques avec les themes autour de la guerre , les ado qui se retrouvent dedans , les traumatismes dans l'enfance avec les orphelins , je trouve ca dommage que ce soit pas un jeu plus connu , j'ai l'impression que plus personne en parle de nos jours
Malheureusement, il a, a tort, souffert de plusieurs choses :
- Succéder a FF7 qui a posé les bases du RPG tour par tour a l'époque, jeu que je trouve surcoté (moche + scénario éclaté au sol)
- Univers contemporain, rarissime dans un RPG de l'époque ou la quasi totalement se déroulent dans un univers médival (on conduit des bagnoles, on monte dans des trains et on voyage dans l'espace...pas très "RPG de l'époque" tout ca
)
- Personnage principal raté en comparaison avec d'autres héros plus "classique" de RPG de l'époque je dirais (son coté androgyne, l'ado BG ténébreux qui parle peu etc) et son histoire "culcul la praline" avec Linoa (qu'on ne retrouvera seulement dans le 10)
Pour autant je le trouve moi aussi excellent : énorme up graphique comparé au 7, le jeu est clairement super beau, l'immense majorité des personnages sont classes avec des caractéristiques très singulières ou personne ne se ressemble (Zell le ptit nerveux boxeur façon Tyson, Quistis la MILF calme avec son fouet, Irvine le BG au cheveux long et son fusil, le volte face de Seifer etc)
La mise en scène est topissime (les limites breaks
!), les sprites des persos classes, chaque environnement a sa propre identité (la encore, rien ne se ressemble), les quêtes annexes sont excellentes (le jeu de carte, les GF optionnelles etc), le scénario est originale pour une fois (le lien entre le père et le fils, la compression temporelle, la génération des sorcières, l'orphelinat etc)
Bref, les VRAIS savent