Comment comprendre le sens véritable de l’existence, comment accepter sa vie, comment accepter sa mort, comment aider les mourants, tels sont les thèmes sur lesquels est mis l’accent dans cet ouvrage.
La mort fait partie du cours naturel de la vie et tôt ou tard, nous devrons tous inévitablement l’affronter. A mon sens, tant que nous sommes en vie, nous pouvons l’envisager de 2 manières . Soit nous choisissons de l’ignorer, soit nous faisons face à la perspective de notre propre mort et essayons, par une réflexion lucide, d’atténuer la souffrance qu’elle peut entraîner. Cependant, aucune de ces deux solutions ne nous permet évidemment d’y échapper.
En tant que sataniste, j’envisage la mort comme un processus normal, une réalité que j’accepte, aussi longtemps que je vis le plus pleinement possible. Sachant que je ne peux y échapper, je ne vois aucune raison de m’inquiéter à son sujet. La mort est, à mes yeux, comme la fin d’une chanson : l’atmosphère et le rythme de la chanson nous habitent encore lorsqu’elle est finie, mais les musiciens sont déjà partis. Les spectateurs du show gardent une impression indélébile, la magie continue d’opérer.
Il est faux de dire que la mort est imprévisible, cette assertion est risible. Elle est risible car nous savons parfaitement où et quand la mort nous surprendra: elle nous surprendra au cours de cette vie, qui est notre seule vie. C’est pourquoi la base de notre foi consiste, non pas comme veulent le faire croire les religieux de toutes tendances adverses, en l’ignorance volontaire, la fuite en avant, mais en le plus grand réalisme, et en l’acceptation pleine et entière de la vraie vie.
Bien entendu, la plupart de hommes et des femmes aimeraient mourir d’une mort paisible. C’est à leur intention que les bibles, Coran, Talmud, Védas et autres ouvrages divers sont écrits. L’ouvrage que vous lisez est écrit pour celles et ceux qui veulent faire quelquechose de grand de leur vie. Si ceux-là veulent mourir bien, ils doivent vivre bien, c’est-à-dire en jouissant de toutes leurs facultés vitales, et animales. La mort paisible n’est pas enviable, le combat est la Loi.
Ainsi que vous le découvrirez dans ce livre, l’expérience même de la mort revêt, du point de vue sataniste, une grande importance. Bien que le lieu et la nature de la mort submergent notre conscience au moment fatidique, nul mourant ne sait exactement où sera conduite sa dépouille, ni si grand soin en sera pris, dans le respect de sa volonté. Aussi nous devons, au cours même de notre vie, prendre les dispositions légales et pratiques pour nous assurer un dispositif post-mortem adapté à notre philosophie.
Aider les autres à bien mourir importe tout autant que se préparer à sa propre mort. Chacun de nous fut un jour un nouveau-né sans défense et, s’il n’avait alors reçu soins et tendresse, il n’aurait pas vécu. Les personnes en fin de vie sont tout aussi incapables de prendre soin d’elles-mêmes ; aussi devrions-nous les soulager de leur inconfort et de leur angoisse instillés par les fausses religions, et les aider autant que faire se peut à mourir l’esprit calme.
Le plus important ici est d’éviter à ceux qui vivent leurs derniers instants tout ce qui pourrait perturber leur esprit davantage qu’il ne l’est déjà. Dans l’aide aux mourants, notre objectif majeur est d’apporter aide et réconfort. Il y a bien des façons de le faire. La nôtre est de rassurer avec gentillesse et de rappeler la richesse et l’intensité du vécu de la personne, ce qui peut engendrer dans son esprit une attitude paisible et détendue, comme une halte après un voyage.
La mort et le processus de la mort constituent un point de rencontre entre le satanisme et la science. Je crois que leur contribution mutuelle peut être extrêmement bénéfique, tant sur le plan pratique que sur le plan de la compréhension. Ce livre n’offre pas seulement au lecteur un exposé théorique sur la mort et le processus de la mort, mais également les moyens pratiques de comprendre sa vie, de s’épanouir soi-même et d’aider autrui à le faire, dans le calme et la détermination.