Pour faire un RPG en 3D, il vous faut 3D RPG Maker mais pour l´instant, c´est en jap et payant.
Mais un jour on pourra l´avoir comme RPG M2K.
Pour faire des combats en side view, ben ma technique c´est pas du tout comme yoyoyo3.
C´est la même technique que dans le jeu Delusive Choice.(un jeu RM2K aussi)
VOILA COMMENT JE FAIS :
Explication : En fait, ça consiste tout simplement de mettre dans les animations, les persos des RTP !
Bon, d´accord, c´est pas vraiment comme FF car on voit les persos que quand on attaque mais je trouve ça mieux que les animations où on voit juste un coup d´épée.
DETAILS :
Choisissez votre Charset où se trouve votre persos principal.
Enregistrez-le en bmp.
De même pur l´animation d´épée.
Sélectionnez dans votre charset bmp votre perso vu de profil.
Copier
et Coller sur l´animation d´épée en bmp.
Voilà ! Y a plus qu´à ajouter à votre persos, un épée dans sa main et voilà !
Comme ça, vous pourrez faire des attaques types Omnislash !
Si vous voulez une démo, je peux vous envoyer Locke ou Terra (FF6) en bmp, avec quelques attaques.
Pour mon jeu : J´en ai plusieurs :
FF2 Forever (qui est un rattage total car c´est mon premier jeu)
j´ai Space Opéra RPG (un peu différent, on doit attraper ses adversaires puis faire entrée dessus pour qu´ils explosent et ainsi gagner le niveau, mais il y a un tout petit peu de RPG)
"Oh ! Mummy !" C´est un jeu qui est sorti sur Amstrad genre pac-man et que j´ai un peu remixé.
FF3 Forever c´est un copie presque conforme de de FF3 sur NES.
Et mon tout nouveau FF Revenge.
C´est dans celui-ci que j´utilise le procédé cité au-dessus.
Y a une partie avec une ambiance que j´ai crée et une partie qui reprend l´ambiance de FF6 (graphismes, persos, musiques etc...)
car les 2 groupes de persos (les miens et ceux de FF6) vont se rencontrer.
Aucun de ces jeux n´est fini.
Il sont sur aucun site.
Peut être que dans l´avenir je mettrais FF Revenge.
Mais si vous voulez, je peux déjà envoyer "à ceux qui le veulent vraiment" mon jeu non terminé.
Parce que j´ai une petite connection, un petit forfait, et si j´envoie, c´est le mois prochain !
(il vous faudra les RTP de base !)
Vous avez tout lu ?
Waah ! lol !