CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Jeunes d'un Futur

Stelle
Stelle
Niveau 7
15 décembre 2001 à 06:01:15

"Les Jeunes d´un Futur" est une histoire sortie de mon imagination. C´est FF8 qui m´a donne envie d´ecrire.
Je vais toujours essayer de la faire lire, si vous trouvez que c´est hors-sujet (car je me suis juste inspiree de FF8, il n´y a aucun persos du jeu) ou que vous n´aimez pas, j´arreterais de faire paraitre ce texte.
Voici, en attendant, le chapitre 1 ("Le Test")... Donnez votre avis !

    • *****************************************
    • *****************************

Les Jeunes d’un Futur

Introduction

Vers l´an 3000

Pierre avançait sous la chaleur étouffante du désert, le regard vide et le pas rapide. Son esprit s’était arrêté de vivre car il subissait encore les images horribles de la guerre qui avait éclaté, si bien qu’il ne remarqua pas que le temps avait accéléré. En effet, le Selphar Lumineux avait transformé les heures en minutes. Il entraînait la centaine d’êtres humains restants vers lui. Il était l’instrument de la vie et de la renaissance, sachant jouer une musique appropriée à chaque homme et y ajoutant des couleurs magnifiques. Personne ne pouvait résister à l’envie de suivre la mélodie colorée, seule source de gaieté depuis bien longtemps.
Il y avait eu une guerre sur Terre, une guerre mondiale et dévastatrice. Sur 15 milliards d’êtres humains n’en survécurent qu’une centaine. Cette dernière était composée de personnes de tous genres et qui avaient tous voulut fuir la guerre et ses horreurs. Hélas, ils étaient éparpillés dans le monde et seuls ne pouvaient survivre. C’est pour cela que le Selphar arriva sur la Terre. Il devait réunir les derniers hommes pour qu’ils fassent renaître la planète.
Au bout de quelques minutes les derniers survivants arrivèrent près de l’instrument. Lequel rétablit le temps. Il avait réuni autour de lui les derniers êtres humains restants, qui étaient très diverses: ils étaient des hommes ou des femmes, jeunes ou plus âgé, ne parlant pas les mêmes langues et n’ayant pas la même couleur de peau. Tout ce monde reprit connaissance, se demandant ce qu’il faisait là. Toutefois dès qu’ils virent l’instrument, ils comprirent que la légende était réelle, et que le Selphar n’était point un rêve. Celui-ci se mit à jouer une mélodie avec des paroles. Il leur donna la même langue à tous pour qu’ils puissent se comprendre, puis leur expliqua qu’ils étaient les seuls survivants, et qu’ils devaient refaire vivre la Terre.
Après cela, il joua une autre musique qui avait un air mystérieux. Des milliers de rayons blancs sortirent de l’instrument magique, s’unissant pour former un seul rayon, aveuglant. Les hommes fermèrent leurs yeux et se protégèrent de leurs mains. Puis tout d’à coup la mélodie s’arrêta, la lumière s’éclipsa, et le Selphar disparut.
Les humains ouvrirent leurs yeux comme si c’était la première fois qu’ils le faisaient. L’immensité de leur tache leur apparut. Eux, une petite centaine, devaient ressusciter la Terre qui avait été noircie par la guerre. Ils s’examinèrent, se suppliant chacun du regard de proposer une idée, n’importe laquelle, simplement pour ranimer leur espoir et apaiser leur peur.
Pierre, triste du fait qu’il pensait que c’était la fin, s’assit sur un rocher et réfléchit. Il avait un peu froid, ce qui était normal puisque la nuit approchait et que dans le désert, celles-ci étaient glaciales, ce qui faisait opposition aux journées étouffantes. Il s’imagina combien tout serait plus facile si d’une simple pensée il pouvait faire apparaître un feu pour se réchauffer, une table avec de la nourriture et encore bien d’autres choses. Et tandis qu’il s’évadait dans ses rêves, un cri de surprise retentit. Il releva la tête et laissa lui aussi échapper une exclamation de stupeur. Un buffet de nourriture gigantesque était apparut et il régnait une chaleur abondante, produite par une dizaine de feux de bois qui les enveloppaient.
Petit à petit les survivants comprirent tout. Le Selphar était parti mais leur avait donné à chacun un pouvoir différent et une intelligence plus forte. Tous apprirent à manier leur don, et la vie reprit dans la bonne humeur. La terre devint belle et ils devenaient plus nombreux. Pierre fabriquait par la pensée des vaisseaux, et certains partirent sur d’autres planètes, car avec leurs pouvoirs ils pouvaient transformer le monde. La guerre avait laissé derrière elle beaucoup d’horreurs, alors ils firent appel au don de Stéphanie. Elle avait le pouvoir de faire disparaître les choses matérielles.
Peu de temps après, Pierre et Stéphanie se marièrent. Un mariage magnifique marqua le début d´une nouvelle aube. Le monde reprenait vie et devait, par la suite, évoluer.

_______________________________________________
___________________________

Chapitre 1 : Le Test

Des siècles plus tard…

Ils étaient une dizaine dans la classe. Certains étaient nouveaux, d’autres vivaient ici depuis longtemps. Ils allaient bientôt passer dans «l’âge de la maturité», moment après lequel ils seraient considérés comme des adultes. Ils devaient tous réussir, tous comprendre. Chacun avait quelque chose à découvrir et cela se faisait toujours entre 16-18 ans, sur une planète différente. Le Test approchait, et c’était la chose la plus capitale de leur vie. D’ailleurs, ils ne pouvaient pas y échapper. Et puis ils n’auraient pas voulu.
Thius était impatient, impatient que le 17 juin arrive. C’était le jour du Test. Il allait partir avec sa classe et il avait hâte que ce jour arrive, comme tous les autres du même âge. Aujourd’hui, ils allaient s’initier à des choses bien particulières. Ils devraient apprendre à se débrouiller, à survivre, cela jusqu’au jour J. Thius avançait rapidement. Il espérait arriver au study (sorte de lycée) un peu en avance, pour faire de nouvelles connaissances et discuter avec ses amis. Et pas de n’importe quel sujet.

Thius, 18 ans, est un jeune homme aux cheveux noirs vifs ‘’en brosse’’ et aux yeux bleus. Il est musclé et adore le sport, plus particulièrement les jeux d’équipes. Thius a un caractère de meneur et est un peu extravagant. Il s’emporte facilement et déteste qu’on critique ses choix.

Au study, Thius alla rejoindre Sfare puis ils commencèrent à discuter quand Leyra arriva. Tous trois se connaissaient déjà et étaient d’assez bons amis. Ils parlèrent beaucoup du Test, un sujet très vaste en cette année. Tous se demandaient ce qu’ils allaient devoir faire et quel serait le but du Test. Ils en auraient bientôt les réponses.

Sfare, 17 ans, est un garçon aux longs cheveux bruns attachés. Ses yeux noirs lui donnent un air assez malicieux. C’est un garçon très solidaire et joyeux, qui n’a qu’un gros défaut: celui d’être très naïf. Il est cependant très apprécié et les rares disputes qu’il y a entre lui et d’autres personnes ne sont jamais que temporaires.

Leyra, 16 ans, a des cheveux roux qu’elle porte avec un bandeau. Ses yeux sont d’un bleu délavé mais brillants d’excitation. C’est une adolescente vivante et très enfantine. Elle est assez capricieuse ce qui la rend plutôt désagréable. Des taches de rousseurs accentuent son allure de gamine.

Stelle
Stelle
Niveau 7
15 décembre 2001 à 06:06:04

Après quelques minutes, Leyra quitta le petit groupe et chercha une de ses amies. Elle retrouva Delfa et s´´empressa de la rejoindre. La sonnerie retentit et les élèves prirent place tandis qu´´elle s´´assit aux côtés de son amie.

Delfa, 17 ans, est une jeune fille aux cheveux noirs qu’elle attache en tresse dans son dos. Ses yeux en amande, d’un mélange de bleu et de vert, son pétillants et traduisent deux de ses traits de caractère: l´´énergie et l´´optimiste. Elle est cependant endurcie et ne laisse apparaître sa vraie personnalité qu´´à ses véritables amis. Ceux-ci peuvent parfois être déçue car Delfa est assez lunatique.

En cours se fut le silence, contrairement à l´´habitude. Toute la classe attendait que la prof dise quelque chose qui aurait rapport au Test. Elle fixa attentivement chaque élève et poussa un long soupir, comme pour marquer une défaite. Finalement, elle engagea la parole:
- Comme vous le savez, le Test s´´effectuera dans un mois. C´´est pourquoi nous allons nous concentrer sur votre nouveau but et arrêter les études pendant un certain temps…
La prof marqua une pause et regarda les jeunes. Certains adolescents se réjouir amplement, d´´autres esquissèrent un sourire de satisfaction discret. Ils étaient heureux que les cours fussent interrompus pendant un certain temps. Le Test leur offrait (pour l´´instant) bien du plaisir. Car, évidemment, ils ne s´´avaient pas ce qu´´ils allaient affronter. En fait, ils n´´avaient pas la moindre idée de ce qui allait leur arriver.
Ils commencèrent à gesticuler sur leurs chaises, attendant obstinément la récréation. Leyra ne pouvait patienter plus longtemps et se retourna vers Nayunré et Selye. Celles-ci se lassèrent rapidement de la conversation. Selye adressa à Irakwé un signe de soupir pour lui faire comprendre que Leyra était quelque peu énervante à son goût.

Irakwé, 17 ans, a de longs cheveux blonds et raides qu´´elle laisse retomber dans son dos. Ses yeux marron sont toujours grands ouverts, ce qui lui donne un air vigilant. Elle est sereine et combative, cependant elle s´´avère froide envers ses camarades et il est difficile de s´´en faire une amie.

Selye, 16 ans, est une adolescente aux cheveux blonds/châtains clairs attachés en chignon. Ses yeux verts sont expressifs. Elle est sociable et méfiante, ce qui est une qualité car elle se trompe rarement. Selye est aussi irritable et il lui arrive d´´être jalouse.

Nayunré, 17 ans, a des cheveux bruns et deux mèches rousses lui encadrent le visage, ses yeux marrons et sa peau mate complétant le tout. Elle est attentionnée envers ses amis et émotive, et elle peut-être très têtue quand elle veut. Elle est également distraite, ce qui constitue un défaut.

Les heures passaient et ce fut finalement le moment de manger. Ce jour là, tout le monde devait manger au réfectoire car leur professeur allait leur expliquer le programme de la journée. Apres le repas la prof arriva suivi de deux autres gens que personne ne connaissait. Ils portaient des vêtements bleus à l’aspect officiel qui leur allaient très bien. La jeune femme avait l´´air autoritaire alors que l´´homme souriait et paraissait joyeux. Ils devaient avoir dans la vingtaine. La jeune femme avança et commença:
- Nous sommes des FJT, Formateurs des Jeunes au Test. Je suis Fissia, et voici Astro. C’est nous qui allons vous former pour le Test. Chacun de vous aura une spécialité selon ses capacités. Remplissez le questionnaire que nous vous distribuons, cela nous servira à connaître vos points forts et vos faiblesses. Soyez honnête, c’est extrêmement important. Demain, nous vous donnerons un dossier sur votre fonction lors du Test.
Les élèves se questionnèrent quelque peu sur leur cas, mais ce fut reporté à une autre occasion. Le questionnaire était assez long et demandait une certaine attention. Chacun remplie sa fiche puis ils passèrent deux par deux voir les agents.

Fissia se pencha sur la feuille de Kérou, puis lui dit:
- Comme tu adores la géographie, tu orienteras les autres et noteras des informations géographiques sur vos différents endroits parcourus. Il est très important pour nous de savoir où vous serez.

Kérou, 17 ans, aux cheveux noirs et frisés. Ses yeux marrons s´´accordent très bien avec sa peau mate. C´´est une jeune homme passionné et solitaire. Il est introverti donc assez distant avec les autres.

- Thius…, dit l´´agent masculin en lisant la fiche à voix haute. Tu aimes la mécanique… alors tu te chargeras de connaître et de savoir conduire vos moyens de transports.
- C´´est nous qui allons conduire? s´´enjoua Thius.
- Et qui voudrais-tu que se soit?
- J´´en sais rien, moi… Ca veut dire qu´´on va être seuls?
- Oui, pourquoi? Ca ne te plait pas?
- Vous plaisantez!?! C’est une véritable liberté!
- Profites-en alors! Allez, va rejoindre les autres… et penses à me tutoyer, ajouta Astro en souriant.
Selye s’empressa d´´entrer dans la pièce pour "connaître sa vocation". En sortant, elle apprit qu´´elle allait devoir connaître toutes les caractéristiques des créatures qu´´ils allaient rencontrer lors de ce voyage. Elle quitta donc la pièce d´´humeur joyeuse. Cependant un garçon plus pressé qu´´elle la renversa.
- Tu peux pas faire gaffe! cria t-elle en se baissant pour ramasser ses affaires. Tout le monde va passer, y´´a pas le feu! lança Selye sans même le regarder.
- Je suis désolé… balbutia t-il. Ca ne se reproduira plus.
- J´´espère bien! rétorqua t-elle en se retournant puis rejoignant ses amies.
L’adolescent resta là, au milieu du couloir, tout confus par sa maladresse. Puis, reprenant ses esprits, il se dirigea vers la salle dans laquelle Fissia attendait. Malheureusement pour lui, Leyra passa en trombe et lui claqua la porte au nez. Le garçon, mal sortit de ses songes, n´´eut pas le temps d’intervenir. Enervé, il donna un coup contre la porte et fit demi-tour, tête basse, vers les bancs. Sfare et Thius avaient assisté à la scène. Ils avancèrent vers le jeune et Sfare lui dit gentiment:
- T´´es pas très doué avec les filles toi…
- Ouais, soupira t-il.
- C´´est quoi ton nom? demanda Thius.
- Neren.

Neren, 16 ans, a des cheveux blonds et des yeux gris. C’est un garçon honnête et très timide, encore plus avec les filles. Il espère cependant « assurer » un jour.

Neren se lia finalement d´´amitié avec Kérou car il supportait guère le genre extravagant de Thius. Tous les jeunes eurent un «thème», quelque chose d´´important à faire lors du voyage qu’ils allaient effectuer. Les élèves retournèrent en classe. Les deux FJT étaient déjà là. Encore une fois, ce fut Fissia, avec sa voix sereine, qui parla:
- Comme le Test est dans un mois, vous devrez être prêts. Chacun de vous aura une matière spéciale à faire sur ordinateur, trois heures par jour. Le reste du temps vous ferez notamment du sport, mais aussi beaucoup d’autres choses. Avant le Test, une fête sera organisée entre tous les jeunes de votre âge venant de différents study, et qui, comme vous, se préparent au Test.
La sonnerie retentit et ils sortirent de la classe, surexcité par cette nouvelle. Dans le bus, tous les élèves discutaient.
- C’est extra! s´´exclama Leyra. J´´inviterais tous les garçons à danser!
- Il est hors de question que je te les laisse tous! lança Delfa en plaisantant.
Devant elles, Irakwé manifesta son mécontentement à Selye et Nayunré:
- Ce qu´´elles peuvent être stupides!
- Laisse-les faire si ça les amuse, répondit simplement Nayunré en regardant par la fenêtre.
Au fond du car, les garçons aussi discutaient entre eux.
- Cette fête va être au top! Il y aura même d’autres studyeurs! dit Sfare.
- Et des studyeuses… ajouta Thius avec un léger sourire.
- Je vais encore faire peine avec elles…, dit timidement Neren. Je suis beaucoup trop timide, c´´est comme ça depuis toujours.
- T´´as pas à t´´en faire! Je serais là! le rassura Thius en bombant le torse puis en éclatant de rire.
- Moi, intervint Kérou, j´´ai hâte d’être à demain.
- Oui, vivement le sport! rajouta Thius.
Le lendemain matin, ce fut la même excitation qui envahit la cour. Un midi, au réfectoire, Neren bouscula une fois de plus Selye.
- Décidément jamais tu ne t´´arrêteras! plaisanta t-elle. Tu veux donc à tout prix imiter les films d’amour? Mais ce n´´est pas la réalité!
- Euh… encore désolé.
- Tu t´´appelles bien Neren, pas vrai?
- Oui, c´´est bien ça. Et tu es…
- Selye! Ravie de faire ta connaissance! Bon il faut que je te laisse, à la prochaine!
- Oui, dit le garçon tout en rougissant.
Une fin d´´après-midi, Selye et Nayunré sortaient du study quand elles croisèrent un jeune garçon (de leur âge) qui attendait sur un scooter. Le véhicule était noir et rouge et donnait une impression de puissance qui semblait se refléter sur son propriétaire. Puis une fillette courut vers lui et il l´´a fit monter à l´´arrière de l´´engin. Les adolescentes regardèrent le scooter et le jeune homme s´´en aller.
- Il est pas mal mais il n´´est pas dans notre study, dit Nayunré en continuant avec son amie.
Selye jeta cependant un regard en arrière, simplement pour vérifier… Juste devant elles marchait Neren. Selye l’appela et ils finirent le chemin en bavardant.
Les jours passèrent et la classe s´´entraînait. Ils faisaient beaucoup de sport, et de son coté, chaque jeune étudiait la matière qui lui était spécifique. Le jour J approchait, de même que les préparatifs de la fête accéléraient.

Stelle
Stelle
Niveau 7
15 décembre 2001 à 06:07:41

Bah... Laissez tomber : ce site est trop nul il arrive pas a enregistrer les "..." et les "´"...
Tant pis !

  • Vous pouvez effacer ce sujet*