CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fanfic : l'histoire de l'Yphesia !

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
01 octobre 2001 à 19:29:29

Cette apre´m , j´avas pas court et je savais pas quoi faire , alors je me suis lance dans une toute nouvelle fanfic car quand j´avais ressorti mon vieux machin ca m´a donne envie de recommmencer !!
Alors celle la non plus n´a aucun lien avec Ff8 , elle se raporte toujours a Star Wars , et raconte une aventure de Wedge Antilles . J´espere qu´elle vous plaira !

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
01 octobre 2001 à 19:33:41

Whaouw ! j´ai ecrit un max Cette apre´m ! j´suis fier de moi ! la suite arrive .... ouf plus tard .... beaucoup plus tard ...

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
01 octobre 2001 à 19:40:57

pas mal rogue j´ai pas encore tout fini mais c pas mal

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
01 octobre 2001 à 19:41:59

hé merde ça s´affiche pas!

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
01 octobre 2001 à 20:38:37

merci bien mais ca m´enerve ca a buguer !!!

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 17:08:10

ma fanfic n´a pas l´air d´interresser grand monde .. je sais qu´elle est speciale mais bon ... je me desepere pas et je vous colle la suite que j´ai fait cette apre´m vu que j´avais qu´une heure de cour !

selphie_t
selphie_t
Niveau 9
02 octobre 2001 à 17:09:35

je la lirai kan j´aurai le temps, g dja lu le début. j´en ai une aussi, je v bientôt la faire tourner sur rpg-maker, g déjà commencé avec une pote. et toi??

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 17:11:29

Le lendemain le Commandement des Vaisseaux lourds l´orienta vers un petit chantier spatial civil, qui était censé construire sous license des vieux cargos Gymnsor-2 et 3 et produisait en réalité, selon les dires des Services Secrets de la Flotte, six ailes-X par semaine.
C´était une cible de faible importance, mais une cible tout de même, et les mines moroses et renfrognées des 35000 membres d´équipage s´ouvrirent un peu plus.
Le saut hyperspatial fut calculé très précisément, et le destroyer se matérialisa trente kilomètres avant le chantier.
C´était une petite plate-forme spatiale qui avait la forme d´une assiette, garnie sur son bord de plusieurs constructions et hangars, alors que sur le centre étaient éparpillés quelques Gymnsor-2 neufs prêts à être livrés.
Thren lâcha ses TIE : elle disposait de 4 escadrons de chasseurs, petits, rapides et maniables, capables de se mesurer à une aile-X même si ils étaient moins blindés et armés, et de 2 escadrons de bombardiers TIE, ainsi que d´une vingtaine d´appareils de réserve. Elle décida d´engager deux escadrilles de chasseurs et deux de bombardiers afin de ne pas faire courir de risques à son destroyer, et si la situation se dégradait ( elle en doutait ) elle enverrait deux autres escadrons de chasseurs en renfort.
Les petits cargos décollèrent et tentèrent de fuir, mais ils n´avaient pas une chance contre les TIE, avec un vulgaire petit canon laser de tourelle. D´autres Gymnsor sortirent des hangars et prirent eux aussi l´air, suivis par dix-sept ailes-X sortant des chaînes de construction.
Une partie des chasseurs rebelles prirent pour cible les TIE, et une autre le destroyer, selon une tactique suicidaire. Suivant un plan de vol rectiligne, ils se dirigèrent calmement vers le gros vaisseau, puis tirèrent toutes leurs torpilles à la fois dès qu´ils obtinrent un verouillage. Ils n´en possédaient heureusement pas beaucoup, mais ce furent tout de même onze torpilles à protons qui frappèrent la station de télémétrie avant, celle des senseurs longue portée et celle des instruments de navigation spatiale. Ils arrivèrent à portée des turbolasers , et leur tactique audacieuse causa leur perte. Aucun n´en réchappa.
Des voyants rouges s´allumèrent sur la passerelle de commandement, mais par un miraculeux hasard il n´y eut aucune brêche dans la coque, seuls des instruments externes furent détruits.
Quand aux autres, ils livrèrent un dur combat contre les TIE dans lequel aucun camp ne parvint à prendre l´avantage. Trois TIE furent gravement endommagés et sept ailes-X légèrement.
Le bombardement de la station fut méthodique : d´abord le destroyer entreprit de couper en deux la station en tirant au turbolaser en son milieu, puis les bombardiers lancèrent des bombes et des missiles pour l´achever.
Thren avait abattu quinze cargos, capturé six autres et détruit une usine de construction de chasseurs, et ce sans perde un homme.
Le destroyer resta quatorze heures sur place, essentiellement pour réparer, et intercepta et détruisit trois vaisseaux rebelles ( dont un transporteur moyen de 90 m ) qui venaient certainement approvisioner la station.
Il poursuivit ses frappes dans le secteur Kanchen pendant trois mois encore, sans toutefois avoir toute l´action qu´il voulait, malgré l´interception de trois convois de munitions faiblement escortés. Deux antiques cuirassés Impériaux, avec un équipage composé de réservistes et des moins bons éléments de l´Académie de Carida, se joignirent à l´Yphesia. C´était une bien piteuse escorte pour un destroyer et Thren en fut fort contrariée. De plus leurs capitaines étaient mysogines, égocentriques et alcooliques et avaient un sens tactique peu développé, préférant suivre leurs plans tortueux aux sages décisions du capitaine Thren. C´est ainsi qu´ils décrétèrent, lors de la poursuite de quatre frégates Nébulon-B, qu´il valait mieux se séparer ( les cuirassés d´un côté, le destroyer de l´autre ) pour avoir plus de chance de les trouver. Et comme s´en doutait Laaz, les deux cuirassés se firent surprendre par la flottille rebelle et se trouvèrent en nette infériorité numérique. L´Yphesia se rendit à toute allure sur les lieux du combat et trouvèrent les carcasses carbonisées des cuirassés, ainsi que deux frégates et quelques chasseurs quittant les lieux. Elle lâcha toutes ses escadrilles. La plupart des chasseurs ennemis fuirent en hyperespace, ainsi qu´une des frégates, mais l´autre, qui devait avoir des avaries de propulsion, dut livrer combat. Onze ailes-X, neuf ailes-Y et deux Z-95 furent détruits. Les bombardiers TIE se mirent à pilloner la frégate et subirent de lourdes pertes jusqu´à ce que l´Yphesia les relève. Cela se transforma en duel d´artillerie en bonne et due forme, et l´Empire s´en tira avec les honneurs même si la pointe avant du destroyer fut sévèrement touchée, ne faisant que peu de victimes mais atteignant du matériel de mesure fort précieux. Vingt-deux TIE ( 12 chasseurs et 10 bombardiers ) furent détruits, dont 4 pilotes purent être sauvés. Les TIE de l´Yphesia étaient en effet dotés de verrières éjectables afin de pouvoir sauver les pilotes.
Meowyn Thren adressa au Commandement un message sulfureux dans lequel elle faisait état du comportement irresponsable des capitaines des cuirassés, comportement qui les avait entraîné dans la mort, malgré tous les efforts qu´elle avait fait pour les aider ; et ce fut elle et son destroyer qui se firent réprimander vertement pour les avoir laissé partir seul et ne pas les avoir assisté, qu´elle devarit se rendre à Carida avec son destroyer pour aller au rapport et que l´amiral Ozzel prendrait les mesures disciplinaires qui s´avèreraient nécéssaires.
Thren entra dans une fureur noire et fut inabordable durant tout le trajet vers Carida ; elle aurait dû se rebeller contre l´Empire mais tenait trop à leur prouver à tous qu´elle et son équipage féminin étaient parfaitement capables de faire pareil ou mieux que les hommes. Aussi elle réclama que le vaisseau fût impeccable, et se fit encore plus froide et sévère.

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 17:13:56

tu vas faire touner la tienne sur RPGMaker ??? whaouw ! C une jeu de rle que t´as fait en fait ?? Moi C seulement du texte , je la verai bien en film ...

selphie_t
selphie_t
Niveau 9
02 octobre 2001 à 17:16:40

au départ ct un texte, mais une pote (renzotsuken si tu l´as croisée) voulait faire un rpg, elle avait déjà une perso, et on l´a intégrée dans mon histoire (en raccourcissant à mort) et on a commencé à faire nos persos (on dirait d gif d´internet, lol)

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 17:18:29

C nikel !! mais vous venez juste de commencer ou C bientot finit ???

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 21:59:49

Bon , elle interresse personne ma fanfic ...

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
02 octobre 2001 à 22:00:38

mais bon .. ca se comprend !

SquallCronos
SquallCronos
Niveau 9
02 octobre 2001 à 22:26:19

Mais si mon petit rogue , ca interesse mais si tu veux un conseil , atte je vais te le donner en mes eclair

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
03 octobre 2001 à 12:46:46

C quand tu veux !

SquallCronos
SquallCronos
Niveau 9
03 octobre 2001 à 13:32:13

alors voila je pense que tes chapitres sont trop long et que c est barbant a lire mais si tu en fait des plus petits ca sera bien plus interessant , de plus tu dois decrire chaque appariel pasque moi par exemple qd tu aprle d un TIE je vois pas ce que c est

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
03 octobre 2001 à 13:35:44

je sais bien que mes chapitres sont trop longs , mais quand je me lance , je m´arrete plus , et seulement quand j´en ai marre !!

Et puis j´avais prevenu , C une fanfic Star Wars , si t´as vu un des films tu peux pas tout comprendre , un TIE est un ptit vaisseau de combat pilote pas un pilote de l´Empire ( les mechants ).

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
09 août 2002 à 15:29:27

la voila ! chié , elle est po en entier ... :(

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
17 novembre 2002 à 20:06:38
  • pleure *
  • la reveut en entier . .. *
ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 juillet 2004 à 23:51:29

celle là je l´avais bien aimé

La vidéo du moment