Salut Miss, je met cela ici aussi, car je pense que c´est ça place et que ce topic a été crée pour cela.
Miss, j´ai une petite "réclamation" ( je pense que nous pouvons appeler ça ainsi). Je suis sur le tchat depuis plusieurs maintenant, et par malheur peut être, personne ne s´y trouve jamais ( pourtant je viens à des heures différentes). Lorsque je dis plussieurs, c´est aux environs de 2 semaines à intervalles réguliers. La seule personne que j´ai pu y rencontré hormis ce soir c´est Chazy. Mon problème comme tu peux t´en douter n´est pas essentiellement que de redonner vie au chat, car je ne pense pas que tu puisse créer des gens qui vont y aller, remarque qu´un peu de pub sur le forum ne ferait pas de mal et cela est à ta portée ( je sais je pourrais le faire moi même mais comme tu dois en être informée ta voix à plus de poids que la mienne).
Conclusion, il serait peut être opportun de relancer le tchat pour que tout le monde puisse parler en toute liberté et en toute convivialité. Cela permettrait d´autre part de délester le forum d´un certain flood latent. Et surtout permettrait à ceux qui se sentent irriter par la présence ( voire la recrudescence) de topics d´aide, de votes et de fics, car même si le forum est conçu pour cela, pour que tous les participants s´y retrouvent en toute convivialité, il faut aussi créer un espace pour ceux voulant parler du jeu mais également d´autres choses, ou approfondir certains points....
Il me parait donc évident que le tchat est la solution, puis que ceux voualnt s´exprimer sur un sujet peuvent utiliser ce moyen pour communiquer avec leurs potes qu´ils ont rencontrés sur le forum.
Voilà le premier point éclairci, et je pense que tu seras de mon avis sur celui ci, même reste un autre détail technique, la liberté est belle il est vrai, mais beaucoup de gens ont tendance à en abuser, non pas que j´ai des tendances à vouloir poicer tout le monde, mais comme nous ne pouvons donner notre confiance au quidom, il parait évident qu´il faille en même temps quelqu´un digne de confiance pour animer et "censurer" le tchat. Tout comme le modéro pour le forum, cette ( ou ces personnes) auront une tâche de gestion des actes d´autrui.
Bon comme la fonction d´Op existe, il ma parait judicieux de s´en servir pour résoudre ce problème, mais le problème que je trouve assez flagrant est que l´emploi du temps des Op, ne leur permet visiblement pas de s´occuper du tchat, je ne leur en veux pas, je te rassure, mais il n´empêche que tu as la possibilité de les relever de leur fonction et d´en nommer de nouveaux.
Je comprends tout à fais que les op en questions sont des personnes en qui tu as totalement confiance ( puisqu´ils sont anciens mod pour la plupart, ou des gens diront nous proches de toi), mais pour ce rôle, à mon avis, il faut des gens compétent, en qui tu pourrait avoir confiance un minimum, mais qui sont présents et actifs en ce moment. Je pense notamment à Tracid, Kyt, _Squall, qui sont toujours sur le forum et qui je pense accepterai avec honneur cette promotion et serait digne de leurs nouvelles responsabilités, pour ma part je ne pense pas que mon ancinneté sur le forum ne soit assez longue pour pouvoir prétendre à toute promotion.
J´espère que tu comprends que je dis tout cela pour l´intéret du forum et de ses occupants et que de par ce fait, ce n´est nullement une attaque envers.
Je pense juste qu´à un moment, il faut signaler les choses qui ne fonctionnent pas et le tchat en est une manifestement, par les 2 pb que je viens de soulever.
J´espère que tu sauras les résoudre en prenant les mesures adéquates....