Bon j´ai vite survolé le débat, d´une part il se fait tard et d´autres...(voilà une méchante bonne raison), ce qui est une réalité(je pèse mes mots) c´est que ZellTruc est un abruti, de ce fait difficile pour lui de modérer. Par contre pour faire la marionnette il se débrouille pas mal. Quoique qu´en derrière le rideau se trouve un type aussi stupide que Machin, mytho et fou, enfin un type malade(au premier sens du terme) ça n´augmente pas forcemment les qualités du premier cité. Je suis pas forcement un expert en forum, ni en modéro, mais je pense m´y connaitre un peu en personne et l´expérience m´a appris que Miss était une excellence modératrice, en tout cas la meilleure qu´il m´est été permis de voir, elle l´est toujours. De plus elle a fait beaucoup pour le forum quand celui-ci était mal. Etre modéro n´est pas chose facile, la jutesse s´apprehende différement selon les personnes ce qui rend la tache encore plus ardue... ça éjecte aussi tout idéalité vers un modéro qui plairait à tous. Si le forum est aujourd´hui vieillissant cela s´explique par d´autres raisons.... dont aucune n´implique Miss. Le jeu se fait de plus en plus vieux au fil du temps, certains s´emploient avec perfidie à le dégrader, pour ces personnes il ne faut pas allé chercher bien loin. Mais la raison suprême qui fait que le forum est aujourd´hui tel quel tient plus à chacun d´entre nous, que tout le monde pense à ce qu´il y fait et à se qu´il pense en tirer en retour. Je ne suis pas exempt de reproche. Mais ça m´a fait de la peine de voir un tel " lynchage", certains devraient avoir honte. Comme il est facile de faire de la peine a une personne...En tout cas, elle peut compter sur mon soutien et ma maigre intelligence. Je suis son humble serviteur.