Pour les plus sceptiques des parties NSG... voici la preuve que c´est possible! ( par contre très difficile) avec par exemple comment détruire Jecht à la fin de jeu...
Boss: Jecht ( 60000 HP puis 120000 HP)
Il est super rapide, il me tue en un rien de temps, il est très chiant... Pour le tuer, il faut ruser comme c´est pas permis !
J´ai bien tenté de le tuer avec des chimères, mais elles sont pas assez fortes, et une fois qu´il tue une chimère, il joue 2 ou 3 fois et tue tout le monde... donc, j´oublie les chimères pour ce combat. Pareil, la protection "ultime" pour Auron est utile, au début, mais pas sur la longueur... donc il faut se débrouiller pour tuer Jecht très vite, ce qui est loin d´être facile !
Alors voila en gros comment j´ai procédé:
-Trio de tête imposé: Tidus, Auron, Yuna
-Auron se met en garde car il a que ça a faire : -)
-Tidus parle à Jecht pour ne pas qu´il attaque lors de son tour.
-Rikku entre à la place de Yuna et utilise une aile de chocobo.
-Jecht passe son tour.
-Je remplace Auron par Wakka et change l´arme de Wakka par l´arme qu´il utilise déjà, juste pour que son tour passe après celui de Rikku mais avant celui de Jecht.
-Je lance un mégafever9 avec Rikku.
-Un petit assaut de Tidus sur Jecht ( 6x9999).
-Auron rentre à la place de Wakka et se met en garde.
-Jecht attaque Auron qui résiste ( vive autocarapace).
-Rikku utilise une potion+ sur Auron.
-Jecht attaque encore Auron avec regard de tueur ( il résiste encore).
-Tidus parle à Jecht.
-Wakka rentre à la place d´Auron et attaque une fois Jecht pour le finir.
-Jecht se transforme.
-Rikku utilise un magikoroc tonnerre, ce qui élimine les 2 pagodas ( plusieurs coups à 9999 dont 2 sur Jecht).
-Jecht n´attaque pas vu que Tidus lui a parlé ( heureusement parce qu´avec son épée, il fait mal aux fesses ! )
-Wakka rentre pour un combos de 12 coups à 9999: overkill !
Donc pour moi ( fana de sjeux de stratégie), la partie NSG est faite pour moi... je vais voir jusqu´où je pourrais arriver! ^^