Nous voilà en cette merveilleuse journée d´automne, de l´an de grâve 2003. J´me demande si 2003 est un nombre premier . .. Enfin bon. Pourquoi je parle déjà de maths moi ? ´tin, j´en ai marre, pourquoi parler d´école quand on y est pas, et pourquoi vouloir en partir quand on y est. L´Homme est un peu frappé nan ? Mais bon, on peut pas réponse, vu que si quelqu´un répond, ca sera un humain, donc il sera frappé forcément, donc à pas croire. Hein quoi ? Votre chat tape au clavier ? Ah oki, c´est surement la réincarnation de Einstein alors. Einstein . . La bombe atomique ! Excellente invention ça ! Au moins, ca montre que l´homme a une dernière liberté que nul ne pourra enlever, celui de se d´auto détruire. C´est comme le suicide, c´est le choix ultime de notre expression. Personne ne peut vous empêcher de vous suicider, au moins, vous savez que vous êtes maître de votre destin. Quoique, comment se tuer si on est enfermé, et attaché dans une cellule ? On peut pas. C´est terrible ca quand même, ne pas pouvoir se suicider. Pire que la mort. Enfin, on mourra bien de vieillesse hein ! C´est assez étrange la vie en fait. On nait, on fais notre petite vie insignifiante à la vue de l´univers, on meurt, on devient poussière. Palpitant je trouve. Mais l´inverse, si on meurt jamais, ca doit être marrant au début je trouve quand même, tu fais plein de trucs hallucinant, des suicides n´importe comment, tu te jètes d´un avion sans parachute, délire ça ! Mais bon, l´immortalité, c´est un peu impossible aussi. Si on prend l´exemple de l´avion, le gars tombe à terre, mais bon, c´est quand même une crêpe à la fin, et je connais pas de crêpes qui vivent moi. Mais de toute manière, vivre indéfinimment, c´est quand même lassant, et mortellement ennuyant à force. Enfin je dis mortellement, mais c´est plutôt immortellement, mais ça le faisait pas dans la phrase. Mais la vie est quand même courte non ? Longue d´un coté pour certains, courte de l´autre, pour les autres. Le milieu n´existe pas. Encore une chose ennuyante à ne pas pouvoir résoudre. Ca me rappelle une conversation que j´ai eu avec un être insignifiant, comme moi, et comme tout le monde quoi. Avec l´immortalité, on pourrait se jeter dans l´espace, et dériver durant des millénaires, pour arriver à des millions d´années lumières de la Terre, et arriver plus près des ´bornes´ ou en général, de ce qui se trouve très très loin à ses bords, s´ils existent. N´est ce pas là une question des plus intéressantes ? L´univers recelle tellement de questions.. Les limites de l´univers.. Existe t elle ? On a alors deux cas, l´affirmatif, ou le négatif. Etudions les dans l´ordre.
Si on a des limites, qu´aurait il derrière ? Et qu´est ce que serait ces limites ? Un mur ? Mais fais de quoi ? Mais derrière un mur, se trouve un autre côté, et alors pour ce côté, la question des limites revient. Cette solution parait donc impossible.
Si l´univers n´a pas de limite, alors comment l´imaginer ? Un objet n´ayant pas de limite, est impossible à concevoir matériellement, donc, comment faire avec lui ? Et comment pourrait il y avoir de l´infini dans l´univers, puisqu´il n´y pas de l´infinité de matière. Ce côté ci est alors encore impossible à s´imaginer, et pourtant, il doit y avoir une réponse, puisque ce phénomène existe.. On pourrait imaginer que arriver très loin à des limites infini, des phénomènes physiques, temporelles, chimiques s´y produisent. Il ne serait peut être pas construit là bas, le temps et l´espace n´y étant pas. Ceci va dans le sens de l´expansion de l´univers, om alors ces manques sont comblés au fur et à mesure du temps, par l´éjection depuis le Big Bang, de la matière, et de toute chose. Cela pourrait être alors envisageable, mais une autre question se pose alors. D´où venait cette matière ? Et comment était elle conservée, dans quel espace ? Cela est malheureusement impossible à dire. Car avant la matière, il y a forcément de la matière, et avant celle ci aussi, etc. Si on dit qu´il n´y a pas de matière, alors à partir de rien, rien ne peut se former, et donc, pas d´univers. Et pourtant, il existe.. Pour résoudre cette question, il faudrait aller plus vite que la lumière, et aller alors aux limites non construites de l´univers, pour y récupérer la lumière qui voyage toujours, ayant été dégagé de ce Big Bang, ce qui est encore une fois impossible ! Et pourtant, nous y sommes en plein dedans de cet univers, et impossible d´avoir la moindre réponse à cela. C´est traquacant de pas savoir n´est ce pas ? Enfin bref, vous allez me dire qu´on s´en tape, qu´on est la pour vivre, et mourir, alors pourquoi se prendre la tête à essayer de comprendre ça. Bref passons, et votons ! =)
Phoenix
Linoa
Kendo & Lionheart
THE END & Arkange
Esthar
Scan & Ultima
Cannibale
Bahamut & Anakronox
Sur conseil de la mod, ca devrait être tous. : D Si y´a des manques, aller vous plaindre auprès d´elle, merci. ^^