allez moi ossi en mets une pitite ^^
Square sur Game Boy Advance
On le sait déjà : Squaresoft s´est lancé, depuis le départ du directeur de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, remplacé je vous le rappelle par Satoru Iwata, dans la conception de jeux pour les consoles de la fameuse firme Japonaise.
Aujourd´hui, Famitsu a dévoilé le "line-up" de Square pour la portable de Nintendo : la Game Boy Advance. On a droit à des surprises !
Je commence tout d´abord par ce que l´on connait déjà. Vous avez sûrement entendu parler de Final Fantasy Tactics New Work (titre temporaire), qui est une nouvelle version du fameux FF Tactics sorti sur PlayStation. Réalisé par Yasumi Matsuno, ce Tactical-RPG a fait le bonheur des foules. Prévu pour cet hiver, sa version GBA n´a pas encore été dévoilée, mais elle en arrive à ses 50\% d´aboutissement.
Vient ensuite un jeu dont on avait déjà parlé dans une précédente news. Traitant des Chocobos et résolument semblable aux Chocobo´s Mysterious Dungeon réalisés sur PSX, on attend encore son nom et surtout des infos sur son gameplay. Néanmoins, le jeu est prévu pour cet hiver lui aussi !
Nous en arrivons aux surprises ! C´est bel et bien un nouvel épisode de la série Seiken Densetsu (Secret et Legend of Mana) qui est prévu sur la portable, et ce dès... l´été prochain. On a donc le temps, mais on ne peut qu´être confiant vu la qualité des précédents épisodes. Mais peut-être s´agira-t-il d´un remake...
Et pour finir, un Final Fantasy est évidemment au programme. Son nom ? Final Fantasy Crystal Chronicle. Sa date de sortie ? Printemps prochain. C´est tout ce que l´on sait, avec le fait que le jeu (et peut-être les autres aussi) devraient utiliser le cable reliant la GBA au GameCube. Comment ? Peut-être un mini-jeu comme il y en avait déjà sur PocketStation avec la PSX...
Voici pour ce line-up, qui est quand même alléchant. Après un vide toutefois plein de remake, Square sort enfin des jeux nouveaux et ce sur plusieurs consoles. On en aura pour notre plaisir !
Source : Famitsu