CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
07 novembre 2007 à 11:40:28

L ÎLE NOYEE (mon avis)
La version définitive est mille fois meilleure que les diverses version « bêtas ». Bravo WBP.
Merci aussi d’avoir exaucé notre unanime souhait et nous permettre une balade à l’aise.
Le succès de ce jeu est lié à cet accommodement (80% des joueurs ont choisi le mode tranquille !! )
De ce fait, l’île noyée est un jeu « point-clic » tout à fait honorable.
TOUTEEFOIS, être dithyrambique me paraît exagéré.

L’existence de petites (et parfois grosses) poussières me chagrinent :
- Parfois les suspects ont encore la tête à l’envers ;
- Les sous-titres montrent des blancs (surtout le 3ème jour) ;
- Au gré des questions de Norm, le deuxième et le troisième jour, les suspects affirment toujours que la mort de WJ a eu lieu la veille;
- Au moment de la dégradation de l’architecture de la tour des fissures apparaissent aux 14ème et 18ème étages mais pas aux 15, 16, 17 !!
Plus embêtants :
- Les suspects semblent connaître le dossier de Norm (exemple parmi tant d’autres –mandat 9 : comment Lorenzo sait-il que la carabine appartient à WJ ?) ;
- Le mandat 7 nécessite 2 résolutions ;
- Certains mandats sont résolus dans le désordre (12,10,11,) sans doute ceci est relié aux questions trop vite posées ;
- On peut terminer le jeu sans aller dans l’église avec le code ; bizarre !! ;
- Dans une première visite à l’étage 17 outre les gants et autres on peut capturer un tournevis ; mais lorsqu’ au mandat 9, on veut l’utiliser, il a disparu et l’on est obligé de le rechercher à nouveau au 17 ème étage.
- De nombreuses investigations sont, soit inutiles, soit ne sont même pas accessibles au gré de notre avancée (Les livres, le radeau, le crêpage de chignon, le coup de téléphone de Sonia
J’en oublie certainement)
Etc..etc..
Mais, je suis comme beaucoup d’entrevous, en oubliant le blablabla et ces esquilles, l’île noyée est un bon jeu. Et, si on veut accumuler rapidement les preuves, on se rend compte que pour les premiers mandats 3 personnes sont impliquées (Baïna, Lorenzo, Nolent). Dès le 2ème mandat épuisons donc les questions à ces 3 personnages et oublions temporairement les autres suspects.
2,3,4, voire 5, sont résolus « rapidos » !!

lochness
lochness
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:34:39

- Au fur et à mesure du temps, la tour se dégrade : aussi aux étages intermédiaires.
- Lorenzo peut connaître l´appartenance de la carabine à WJ, je ne vois pas ce que cela a d´extraordinaire pour l´architecte et ami de WJ.
- le manda 7 est comme les autres. Je ne vois pas ce que veut dire "2 résolutions" ?
- Certains mandats peuvent être résolus dans le désordre. C´est un des rares aspect de "non linéarité" du jeu. Les questions sont ouvertes de façon très logique selon l´avancement de l´enquête. Par exemple la question "quelle était l´arme du crime" (mandat 7) est ouverte dès que l´on sait "quelles sont les causes de la mort de WJ" (mandat 4).
- Toutes les actions possibles ne sont pas nécessaires pour résoudre l´ensemble des mandats : l´accès à la chapelle, ou l´ouverture de la cachette de la bibliothèque. Quoi de plus normal, car les éléments trouvés dans ces endroits ne sont pas indispensables pour résoudre les mandats. Idem pour certains dialogues, le montage du radeau ... Je ne vois pas en quoi cela gène, c´est la réalité de terrain d´un enquêteur d´être noyé sous de nombreuses informations. Il doit faire le tri.
- Le tournevis ne sert qu´à un seul endroit, il disparait après utilisation.

homere-18
homere-18
Niveau 9
08 novembre 2007 à 09:19:06

bonjour godfriaux tu ne te rappelles pas de moi !! tu m´as aidé trés gentiment a mes debuts il y a 1 an !b arrow hill ?? depuis j´ais fait un peu de chemin et ton avis compte beaucoup pour moi ainsi que celui de papy 59 drim meidoun !! ! sans le savoir vous m´avez accompagné sur le chemin de nombreux jeux aussi je me lance dans l´ile noyée avec confiance merci a tous !!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:58:22

:hello: vous tous.. rescapés de cette tour! :)

:d) Je viens de terminer l´aventure et je dois dire, que j´étais aussi fort suprise de la promenade tranquille, que je pouvais faire! (merci les concepteurs!)
De pouvoir questionner à mon rythme tous les suspects et autres, de ramasser tout ce que je voulais, même avant que ce n´était nécessaire d´avoir certains objets.... de faire les mandats souvent au 1/3 ou à moitié avant de terminer 1!
Et je n´avais aucun bug dans ce jeu... :cool:

Par contre j´ai 2 ou 3 petites critiques:
1) la lecture de certains documents ou lettres est vraiment une torture... je n´ai même pas pu lire comme il faut la lettre de Nolent et la lettre "scandale" du défunt!
Soit mal écrit, soit encre trop clair!
Sur les billets d´avion il y avait de l´encre rouge... ce qui ne sort pas bien du tout à l´écran!

2) Pauvre Jack... vous avez vu sa nourriture pendant 3 jours?
des sandwichs, encore emballés, consommés debout ! Quand tous les autres convives sont installés confortablements devant un bon repas! :-)))
C´est un petit détail.. mais un jeu est fait de petits détails!

Voilà... j´attentd maintenant "Aquarica"... :)

lochness
lochness
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:48:54

Je partage tes remarques :
Pour les textes, une voix off peut résoudre le problème (solution pour fénéants).
Pour les sandwichs, on se cotise ?

jade22
jade22
Niveau 9
11 novembre 2007 à 13:08:41

:lol:

mateumonteil
mateumonteil
Niveau 6
16 novembre 2019 à 23:11:51

- Au fur et à mesure du temps, la tour se dégrade : aussi aux étages intermédiaires.
- Lorenzo peut connaître l´appartenance de la carabine à WJ, je ne vois pas ce que cela a d´extraordinaire pour l´architecte et ami de WJ.
- le manda 7 est comme les autres. Je ne vois pas ce que veut dire "2 résolutions" ?
- Certains mandats peuvent être résolus dans le désordre. C´est un des rares aspect de "non linéarité" du jeu. Les questions sont ouvertes de façon très logique selon l´avancement de l´enquête. Par exemple la question "quelle était l´arme du crime" (mandat 7) est ouverte dès que l´on sait "quelles sont les causes de la mort de WJ" (mandat 4).
- Toutes les actions possibles ne sont pas nécessaires pour résoudre l´ensemble des mandats : l´accès à la chapelle, ou l´ouverture de la cachette de la bibliothèque. Quoi de plus normal, car les éléments trouvés dans ces endroits ne sont pas indispensables pour résoudre les mandats. Idem pour certains dialogues, le montage du radeau ... Je ne vois pas en quoi cela gène, c´est la réalité de terrain d´un enquêteur d´être noyé sous de nombreuses informations. Il doit faire le tri.
- Le tournevis ne sert qu´à un seul endroit, il disparait après utilisation.

La vidéo du moment