L ÎLE NOYEE (mon avis)
La version définitive est mille fois meilleure que les diverses version « bêtas ». Bravo WBP.
Merci aussi d’avoir exaucé notre unanime souhait et nous permettre une balade à l’aise.
Le succès de ce jeu est lié à cet accommodement (80% des joueurs ont choisi le mode tranquille !! )
De ce fait, l’île noyée est un jeu « point-clic » tout à fait honorable.
TOUTEEFOIS, être dithyrambique me paraît exagéré.
L’existence de petites (et parfois grosses) poussières me chagrinent :
- Parfois les suspects ont encore la tête à l’envers ;
- Les sous-titres montrent des blancs (surtout le 3ème jour) ;
- Au gré des questions de Norm, le deuxième et le troisième jour, les suspects affirment toujours que la mort de WJ a eu lieu la veille;
- Au moment de la dégradation de l’architecture de la tour des fissures apparaissent aux 14ème et 18ème étages mais pas aux 15, 16, 17 !!
Plus embêtants :
- Les suspects semblent connaître le dossier de Norm (exemple parmi tant d’autres –mandat 9 : comment Lorenzo sait-il que la carabine appartient à WJ ?) ;
- Le mandat 7 nécessite 2 résolutions ;
- Certains mandats sont résolus dans le désordre (12,10,11,) sans doute ceci est relié aux questions trop vite posées ;
- On peut terminer le jeu sans aller dans l’église avec le code ; bizarre !! ;
- Dans une première visite à l’étage 17 outre les gants et autres on peut capturer un tournevis ; mais lorsqu’ au mandat 9, on veut l’utiliser, il a disparu et l’on est obligé de le rechercher à nouveau au 17 ème étage.
- De nombreuses investigations sont, soit inutiles, soit ne sont même pas accessibles au gré de notre avancée (Les livres, le radeau, le crêpage de chignon, le coup de téléphone de Sonia
J’en oublie certainement)
Etc..etc..
Mais, je suis comme beaucoup d’entrevous, en oubliant le blablabla et ces esquilles, l’île noyée est un bon jeu. Et, si on veut accumuler rapidement les preuves, on se rend compte que pour les premiers mandats 3 personnes sont impliquées (Baïna, Lorenzo, Nolent). Dès le 2ème mandat épuisons donc les questions à ces 3 personnages et oublions temporairement les autres suspects.
2,3,4, voire 5, sont résolus « rapidos » !!