CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Malheureusement j'ai terminé.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:23:41

Très bon jeu, que je ne recommencerai pas vu que je connais l´issue.
J´espère que de nombreux joueurs y joueront car le sous-titre "une enquête de Jack Norm" laisse présager une série qui nous tiendrait en haleine pour quelques années.

Pas de bug majeur, juste quelques petits trucs rigolos comme les "moonwalk" ou glissades en avant de jack, quelques incohérences de scénario dans le même style que Syberia : ta qeustion tu poseras même si la réponse tu connais déjà... :rire:

C´est vrai qu´il faut regarder le générique final, jusqu´au bout. Pas vrai Lochness ?

vikinge
vikinge
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:26:08

Donc, il va falloir que tu recommences en attendant une nouvelle quète de Jack
Si tu t´y prends autrement en jouant le jeux tu peux provoquer d´autres questions ......
qui dit mieux

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:35:31

je crois que j´ai dû outrepasser les questions liées à chaque mandat puisque, bloqué avec un indice sur un des premiers mandats, j´avais déjà fini les 3 suivants. Il fallait sans cesse que je recadre la progression pour jouer le mandat non résolu.

Un autre petit défaut : les questions sont stéréotypées, un peu de diversité en fonction de l´interlocuteur aurait mis du piment.

Quant à Baïna, elle n´est pas seulement muette. A mon avis elle est aussi tombée sur la tête lors de sa chute. Son attitude n´est pas très bien cadrée car muette ne signifie pas neuneuh

Mais ce sont là des critiques mineures, j´ai adoré ce jeu.

jade22
jade22
Niveau 9
04 octobre 2007 à 14:39:50

Je crois qu´on a toujours intérêt à refaire un jeu qui nous a plu ! Même si on connait la fin, il y a constamment des détails à découvrir qui nous auraient échappé ! :)
Et surtout, cerise sur le gateau, comme nous l´annonce vikinge, s´il y a des fluctuations !! :cool:

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:34:49

Il ne semble pas possible de donner son avis sur JV.com ?
Il n´ont pas de test non plus... Bizarre

lochness
lochness
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:09:25

Je suis content que ce jeu t´ai plus. Il est vrai qu´au démarrage le PPA dérange un peu les habitudes. Il est super bien foutu ce PPA.
La prochaine enquête de Jacq Norm sera "Murder on scene" dans un théatre à NY je crois.
Et enfin dans le générique, il y a tous les copains et copines :) Là aussi, c´est une grande première grande à WBP.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:18:29

Ouip et c´est qui le coach ?

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:20:29

j´ai vraiment apprécié le système de PPA pour résoudre les différentes énigmes, ça change un peu des jeux d´enquêtes que nous avons l´habitude de faire. J´ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:39:37

Loch :d) C´esy pour quand prévu pour ?

Celopatre la seule :d) peut-être l´esprit joueur d´aventure aurait gagné à chercher ET NOTER les indices, au moins on aurait pu jouer plus longtemps.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:41:34

désolé pour les fautes, je dois être dyslexique des doigts
Car je jure : je n´ai pas bu

jade22
jade22
Niveau 9
04 octobre 2007 à 18:43:30

:o))
:-)))

lochness
lochness
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:45:39

Il n´y a rien de précis pour la sortie de la prochaine enquête de Jack Norm. Je pense cela dépendra des ventes de L´île Noyée. Pour l´instant il semble que le jeu se vende très très bien :) MA sera peut être en rupture de stock ?
Raisonnablement, Murder on scene pourrait voir le jour dans un an : Que du bonheur.

vikinge
vikinge
Niveau 10
05 octobre 2007 à 08:19:56

Pour les malheureux et malheureuses
qui ont terminé ce superbe jeu
une seule chose à faire: recommensez ! :oui:

:doute: car

Suivant la façon que l´on avance, le nombre et/ou les questions que l´on pose (car on peut facilement faire le tri et "sauter quelques unes)il y a des variations - les nombres de cases à remplir dans les mandats peuvent changer...
et suivant l´endroit où l´on se trouve (et avec qui) les scènes changent - il y a donc de nombreux détails à découvrir

La progression est également différente entre mode AVENTURE et mode EXPERT :ok:

:ange: Merci WBP ! :ange:

Jibi64
Jibi64
Niveau 6
05 octobre 2007 à 19:09:39

Fini et génial!!!!!!Je vais le recommencer en mode EXPERT. Le PPA désoriente un peu au début mais c´est original. Un grand merci à Benoit Sokal pour ses graphismes superbes. Bonne fin de jeu et à bientôt sur un autre forum . Expérience 112, peut-être :bye: :bye:

La vidéo du moment