Fini.
C´est indéniablement un bon jeu d´aventure. Décors renversants, univers original, système d´enquête bien huilé, et surtout, une patte réaliste trop rare dans les jeux d´aventure.
Mais j´ai 2/3 petites réserves à propos de l´ile noyée, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
D´abord, le plus frappant, c´est que si l´ambiance sonore est dense et prenante (musique oppressante, bruitages de fin du monde), le doublage, lui, est très mou, les textes sont dits assez platement, on a l´impression que les doubleurs n´y croient pas, ce qui à la longue gène l´immersion (sans mauvais jeu de mots).
Mais le probleme majeur, pour moi, c´est la fin du jeu [SPOILER ALERT : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS N´AVEZ PAS FINI LE JEU].
Finalement, la mécanique criminelle n´est pas ingénieuse du tout, c´est décevant, voire incohérent. Marco n´a pas vraiment d´alibi (sa femme le trompait), il n´a pas jeté les preuves A LA FLOTTE alors que la mer est à deux pas, et surtout, surtout, dans la bibliothèque, il n´avait aucun moyen de savoir ce qui arrivait à WJ avant de prendre le fusil pour le shooter.
Le crime, c´est donc un mec qui a pris un fusil par hasard, qui a vu son pire ennemi dans sa ligne de mire par hasard, qui a tiré, et qui a jeté les preuves dans la poubelle de la maison comme un con. On a résolu l´essentiel de l´énigme quand on réussit a ouvrir une poubelle (la broyeuse) et qu´on compare les preuves avec celles d´une autre poubelle (chambre de marco).
Bref, niveau mécanique policière, c´est faiblard.
Pourtant, j´apprécie la longue cinématique de fin, mais par rapport au degré de sophistication de la fin d´un jeu comme Sherlock Holmes et la Boucle d´Argent, l´Ile Noyée fait un peu pitié je trouve.
Bref, légèrement déçu par l´Ile Noyée, qui reste cependant un bon jeu, j´attends avec une impatience décuplée Sherlock Holmes vs Arsène Lupin, qui s´annonce autrement passionnant.
Et vous, vous en pensez quoi ?