CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER !!!!] Fin du jeu / impressions

Archibald
Archibald
Niveau 6
02 octobre 2007 à 02:49:45

Fini.

C´est indéniablement un bon jeu d´aventure. Décors renversants, univers original, système d´enquête bien huilé, et surtout, une patte réaliste trop rare dans les jeux d´aventure.

Mais j´ai 2/3 petites réserves à propos de l´ile noyée, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

D´abord, le plus frappant, c´est que si l´ambiance sonore est dense et prenante (musique oppressante, bruitages de fin du monde), le doublage, lui, est très mou, les textes sont dits assez platement, on a l´impression que les doubleurs n´y croient pas, ce qui à la longue gène l´immersion (sans mauvais jeu de mots).

Mais le probleme majeur, pour moi, c´est la fin du jeu [SPOILER ALERT : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS N´AVEZ PAS FINI LE JEU].

Finalement, la mécanique criminelle n´est pas ingénieuse du tout, c´est décevant, voire incohérent. Marco n´a pas vraiment d´alibi (sa femme le trompait), il n´a pas jeté les preuves A LA FLOTTE alors que la mer est à deux pas, et surtout, surtout, dans la bibliothèque, il n´avait aucun moyen de savoir ce qui arrivait à WJ avant de prendre le fusil pour le shooter.

Le crime, c´est donc un mec qui a pris un fusil par hasard, qui a vu son pire ennemi dans sa ligne de mire par hasard, qui a tiré, et qui a jeté les preuves dans la poubelle de la maison comme un con. On a résolu l´essentiel de l´énigme quand on réussit a ouvrir une poubelle (la broyeuse) et qu´on compare les preuves avec celles d´une autre poubelle (chambre de marco).

Bref, niveau mécanique policière, c´est faiblard.

Pourtant, j´apprécie la longue cinématique de fin, mais par rapport au degré de sophistication de la fin d´un jeu comme Sherlock Holmes et la Boucle d´Argent, l´Ile Noyée fait un peu pitié je trouve.

Bref, légèrement déçu par l´Ile Noyée, qui reste cependant un bon jeu, j´attends avec une impatience décuplée Sherlock Holmes vs Arsène Lupin, qui s´annonce autrement passionnant.

Et vous, vous en pensez quoi ?

lochness
lochness
Niveau 10
02 octobre 2007 à 06:51:01

7 Suspects ont de bonnes raisons d’éliminer Walter Jones ( Je retire les 3 pièces rapportées). Mais pour le tueur il y a un élément majeur qui le pousse à l’acte : il découvre sa filiation. L’occasion se présente, mais ce n’est pas un criminel dans l’âme. Benoît Sokal est un maître des polars ; t’as dû raté un épisode pour ne rien comprendre au mobile du crime.

thesy
thesy
Niveau 4
02 octobre 2007 à 09:41:37

c´est normal !! ! ( profil ) 107 ans :rire:

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
02 octobre 2007 à 11:10:11

Non mais en fait, il voit Nolent regarder par la fenetre et se doute qu´il se passe quelque chose, c´est alors que, quand Nolent se casse, il regarde et voit son père/grand père à porté de flingue.
Sinon oui pour la flotte c´est con ! J´ai pris le décor plus pour l´ambiance que le réalisme... Après bon, ptet que je me dirais qu´à la mer, si j´ai pas de chance, tout se retrouve sur la plage alors j´essayerais plutot de bruler le truc ou je sais pas...

Archibald
Archibald
Niveau 6
02 octobre 2007 à 13:08:40

Lochness, j´ai compris le mobile évidemment, je parle ici de la mécanique du crime que je trouve très limitée.

Franchement, si c´était un bouquin, dans lequel l´enquêteur trouve les indices déterminants en fouillant les poubelles, et où le coupable n´a pas prévu de tuer, mais s´est juste trouvé par un hasard pas possible en situation de le faire, on crierait au scandale.

Marco a un mobile, mais il n´a pas de plan pour tuer Walter, c´est un crime tout bête où le coupable a jeté les preuves à la poubelle. Même dans la "bibliothèque verte", j´ai jamais lu de romans policiers aussi bateau.

Ca n´empêche pas les persos d´être intéressants (on aimerait en savoir plus sur chacun d´entre eux), et le jeu d´être un bon jeu au final, mais comme polar, c´est vraiment faible je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 18:04:44

Je ne suis pas d´accord avec toi Archibald.
Moi je trouve l´enquête très intéressante et bien menée. En effet, j´ai lu de nombreux polars où le meurtrier est ammené presque comme un cheveu sur la soupe, ici tout est très bien construit dès le début,j´ai eu peur pendant un moment qu´ils nous fassent le coup de l´employé revenu pour se venger, aux trois quarts du jeu, mais heureusement, ça n´a pas été le cas !M arco n´a pas tué WJ par hasard, il avait bien un mobile, en plus de la colère qu´il a ressenti au moment où il a appris sa filiation.

On avance dans l´enquête petit à petit, tout ne se découvre pas d´un coup, c´est ça qui est bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 18:05:09

ah, et moi je trouve les doubleurs excellents !

DonutMan
DonutMan
Niveau 1
15 novembre 2007 à 14:12:17

Perso je suis assez d´accord avec Archibald. Tous les suspects avaient de bonnes raisons de tuer WJ. N´empèche que le meurtre de Marco n´était absolument pas prémédité ce qui gâche un peu l´intrigue.

Ca reste tout de même un excellent jeu d´aventure avec une sacré ambiance (comme la plupart des jeux de Sokal).

J´ai néanmoins toujours quelques problèmes avec les mécanismes de jeu qui donnent une vague impression de "pas fini". On ne se sent pas très guidé dans nos actions. Exemple : j´ai forcé le coffre de Nolent un peu par hasard...

morphix52
morphix52
Niveau 1
24 décembre 2007 à 12:58:37

Bonjour

Je vien de finir le jeux et j´ai remarquer dans la bibliotheque qu´il y a une etagere ou l´on peut deplacer des livres, mais je n´est pas trouver a quoi cela servait est ce que quelqu´un aurai trouver quelque chose a cet endroit ?? ? Merci d´avance

jade22
jade22
Niveau 9
24 décembre 2007 à 14:39:19

Hello !
Tu trouveras une réponse ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12975-1895-1-0-1-0-0.htm

La fonction "rechercher" en tête de forum est très utile pour avoir une réponse à ses questions ! :ok:

miss_pink-lady
miss_pink-lady
Niveau 1
29 décembre 2007 à 16:21:40

bon comme ça m´a soulé de lire tous vos message, je dirais juste :dehors: lol sinon pour ma part j´ai trouvé ce jeu très intéressant et très bien conçu... Benoît Sokal oblige :cool: je suis entièrement d´accord avec le test de JVC :gni: voilou bizoooooooouuuuuuuuuuuuuuu à tous :bye:

La vidéo du moment