Bah Far Cry 1 j'y ai pas jouer d'abord,mais dans far cry 2 pas de super pouvoir,pas de monstre,pas d'extras-terrestre que des mercenaire et des bonne vieilles armes et explosif.
L'environnement est vaste et le réalisme du jeu est très pousser,faut faire gaffe pas pas aller sous l'eau avec nos arme car au fil du temps la rouille s'installe et l'arme finit par s'enrayer ou pire carrément te pèter à la figure.
Il y a un cycle de jour/nuit très réalisme d'abord 1h dans far cry équivaut à 30 minute dans la réalité je crois.La carte de 50km2 est très bien détaillé la faune,les arbre sont tous bien animé et réaliste.Ensuite au départ tu doit te trouver des armes qui au début sont moche et abimé,mais tu rencontre des armurier qui en échange de service vont te forunir des armes à achetés qui après seront disponible a volonté dans t'es planques,que tu débloque en butant les occupant et que tu peux amillioré.
Tu peux aussi rencontrer des amis , comme par exemple dans une profonde vallée j'ai vue un avion s'écraser j'ai sauver le pilote j'avais le choix entre abréger ses souffrances ou lui donner des médicaments,je l'ai sauvé et plus tard je m'étais noyé et il est venu me sortir de l'eau m'évitant de mourir et de recommencer très loin