Bah si tu as que 16 ans c´est normal... Ou alors tu cherchais un stage ou un contrat d´apentissage nan? Mais sache que pour avoir ce qu´on veut il faut persister, ne pas lacher l´affaire. J´en suis un exemple.
Moi, au départ, j´ai postulé (lettre de motiv + CV) dans 2 Micromania dans mon coin.
Dans le premier, c´est le magasin ou je vais toujours chercher mes jeux, ils me connaissent bien. Mais je n´ai pas été pris, alors que le responsable ma fait un peut poiroter avant sa decision, mais normal il y avait tellement de demandes aussi. Le responsable ma recommandé tout de même dans un autre Micromania, certe assé loin de mon domicile, mais bon sympa de sa part il était pas obligé.
Le second dans lequel j´ai postulé, j´y suis allé pour la première foi (malgrés que c´est le plus proche de chez moi) pour cette demande, donc ils ne me connaissaient pas (c´est pas vraiment un avantage). Mais j´y suis allé souvent pour leur montrer que j´en voulais. Le responsable a fini par me dire oui car il a surement constaté mes grandes connaissances du jeu video et surtout que je suis un gars bien, sur qui l´on peut compter, un mec correct quoi. Mais rien de sure, il pouvait trés bien encore changer d´avis.
Dernièrement j´ai eu un appel du 3eme Micromania dans lequel j´ai été recommandé par le responsable (j´en parlais plus haut). Ils m´ont donné un RDV pour un entretien. Malgrès la distance qui m´en sépare, j´ai dit oui car j´avais encore rien de sure. Mais avant d´aller à cet entretien, je suis passé prendre des nouvelles auprés du responsable qui m´avait dit: "oui ca peut le faire...". Il m´a dit de ne pas aller à cette entretien car il est sure de me prendre et qu´il ne me ferai pas attendre dans le vide. J´ai annulé l´entretien donc.
Et maintenant j´ai une date officielle, je commence au plus tard le 26 Novembre. En CDD pour un mois et si je bosse bien j´enchaine avec un CDI.
La semaine prochaine je dois aller voir comment ce passe une ouverture et une fermeture de magasin et plein d´autre choses pour etre pret le jour J.
Bon dans tout ca y´a d´autres choses dont je n´ai pas parlé comme le fait de parler aux vendeurs régulièrement ca peut aider. Certains mon filé un bon coup de pousse (piston?) et je l´ai en remercie.
Voila donc rentrer dans un magasin de jeux c´est pas facile, mais si tu te donnes un peut de mal et que tu montres que tu es motivé ca va finir par porter ses fruits. J´ai été découragé par fois aussi mais en me remotivant j´ai finis par y arriver.