CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--) Le topic des membres actif (--

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:14:51

J´ai passé mon weekend à DL réinstaler tout se dont j´ai besoin...
Mais au final je suis trés content du résultat. J´ai fait une bonne organisation et une apparence qui défonce tout.
Manque plus que mes arrangement musicaux (perdus à jamais :snif2: )

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:30:55

Bien fait pour toi :noel:

Nan j´déc :-p

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
13 novembre 2007 à 01:16:07

T´aurait pu acheter un DD externe pour tes compos..Non?

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:27:47

Oui, j´aurai du les sauvegarder sur un autre support... Pour les prochaines je ne referai pas cette erreure.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:48:56

J´avoue que le pire cauchemard d´un DJ c´est de perdre toute ces compos :-(

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:11:11

Bon chut maintenant, je commencais à oublier cette histoire, arrêtez de m´en reparler SVP :snif:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:28:46

d´arrêter de parler que t´as perdu toute t´es compos?

:noel:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:15:25

Oui! :noel:

Parlons plutot de mon embauche à Micromania, c´est plus sympa :ok:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:24:27

Tu as eu le boulot?

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:15:21

Oui :fete:
Je commence au plus tard lundi 26 novembre :ok:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:38:58

Je vais tenter ma chance moi aussi à l´équivalent québécois soit microplay,tu auras quoi comme bonus vue que tu y sera employé :question:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
15 novembre 2007 à 03:08:28

Ya pas EBGames au canada ou un truc de ce genre aussi?

Bah déjà etre payé à passer 8h par jour dans les jeux video c´est un bonus non négligeable... Et puis il y a certains avantages comme des réduc, avoir des places pour les salons du jeu video, choper des goodies... avec le CE il dois y´avoir pas mal d´avantage mais je sais pas encore vraimant lesquels. Je t´en dirais certainement plus la dessus quand j´aurai démaré le boulot.

Un truc qui déchire c´est quand tu dois faire des démonstrations de jeux... enfet tu joues devant les clients, c´est enorme ca :ok:

Ensuite, une bonne chose, tu enrichis forcement ta culture videoludique en bossant dans le milieu.

Mais je t´expliquerai mieux tout ca en détail en décembre, quand j´aurai déja un peu d´experience. Bosser dans un video game store en France ou au Québec doit pas y´avoir de différence, Tu pouras peut etre te faire une idée. En tout cas, un conseil, si t´aimes vraiment le monde du jeu video, travailler dedans c´est le pied.

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:06:26

moi j´ai demande a Micromania j´ai pas ete pri :snif2:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:47:20

Bah si tu as que 16 ans c´est normal... Ou alors tu cherchais un stage ou un contrat d´apentissage nan? Mais sache que pour avoir ce qu´on veut il faut persister, ne pas lacher l´affaire. J´en suis un exemple.

Moi, au départ, j´ai postulé (lettre de motiv + CV) dans 2 Micromania dans mon coin.

Dans le premier, c´est le magasin ou je vais toujours chercher mes jeux, ils me connaissent bien. Mais je n´ai pas été pris, alors que le responsable ma fait un peut poiroter avant sa decision, mais normal il y avait tellement de demandes aussi. Le responsable ma recommandé tout de même dans un autre Micromania, certe assé loin de mon domicile, mais bon sympa de sa part il était pas obligé.

Le second dans lequel j´ai postulé, j´y suis allé pour la première foi (malgrés que c´est le plus proche de chez moi) pour cette demande, donc ils ne me connaissaient pas (c´est pas vraiment un avantage). Mais j´y suis allé souvent pour leur montrer que j´en voulais. Le responsable a fini par me dire oui car il a surement constaté mes grandes connaissances du jeu video et surtout que je suis un gars bien, sur qui l´on peut compter, un mec correct quoi. Mais rien de sure, il pouvait trés bien encore changer d´avis.

Dernièrement j´ai eu un appel du 3eme Micromania dans lequel j´ai été recommandé par le responsable (j´en parlais plus haut). Ils m´ont donné un RDV pour un entretien. Malgrès la distance qui m´en sépare, j´ai dit oui car j´avais encore rien de sure. Mais avant d´aller à cet entretien, je suis passé prendre des nouvelles auprés du responsable qui m´avait dit: "oui ca peut le faire...". Il m´a dit de ne pas aller à cette entretien car il est sure de me prendre et qu´il ne me ferai pas attendre dans le vide. J´ai annulé l´entretien donc.

Et maintenant j´ai une date officielle, je commence au plus tard le 26 Novembre. En CDD pour un mois et si je bosse bien j´enchaine avec un CDI.
La semaine prochaine je dois aller voir comment ce passe une ouverture et une fermeture de magasin et plein d´autre choses pour etre pret le jour J.

Bon dans tout ca y´a d´autres choses dont je n´ai pas parlé comme le fait de parler aux vendeurs régulièrement ca peut aider. Certains mon filé un bon coup de pousse (piston?) et je l´ai en remercie.

Voila donc rentrer dans un magasin de jeux c´est pas facile, mais si tu te donnes un peut de mal et que tu montres que tu es motivé ca va finir par porter ses fruits. J´ai été découragé par fois aussi mais en me remotivant j´ai finis par y arriver.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:59:16

Woua, ca fait un sacré pavé... Mais je dois ajouter un truc imporatant:

La meilleure période pour ce faire embaucher en tant que vendeur dans un Micromania c´est Octobre/Novembre. Car on commence toujours en CDD, et que à cette période ils recherchent toujours des CDD pour le boum des fêtes de fin d´année (noël). Et si on a fait du bon travail, on est sur de continuer en CDI. Ils ne lachent pas les bon gars.

tataille
tataille
Niveau 8
16 novembre 2007 à 01:20:36

DJMadza,

Content pour toi que tu ais décroché ce CDD qui a de bonnes chance de s´enchaîner avec un CDI, étant donné que tu as visé la bonne période et que tu as l´air d´avoir la motiv´ ! En tout cas, félicitation, c´est du tout bon !! !

@+ tataille :fete:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
16 novembre 2007 à 05:05:34

Yes merci :ok:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:33:16

salaire ça donne quoi :question:

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:36:13

non moi je cherche un taf mon pere ma dit que si je trouve du taf je peux arete les cour :fete:

jamesdu76
jamesdu76
Niveau 7
16 novembre 2007 à 18:02:41

DJMadza :d) bonnes chance pour ton debut :ok:

sinon je vien avec une rumeur :
http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-4244-rumeur-la-beta-du-playstation-home-pour-le-29-novembre.html

La vidéo du moment