Le nouveau fascisme n'est autre que notre société de consommation, du moins c'est ce que savent les gens un minimum politisé. Donc tu vois, tu es vraiment à côté de la plaque... Tout comme lorsque tu dis que je suis de droite, car je ne le suis pas, et loin de là, tu aurais pu facilement le deviner dans mon dernier post.
"Justement pour moi, l'atout majeur du Home Europe, est la possibilités de côtoyer d'autres cultures, d'autres langages."
L'expansion des outils de communication, c'est effectivement le point positif d'internet. Seulement, je vais te poser une question très simple et tu vas tout de suite comprendre pourquoi mon raisonnement se tient et n'est aucunement xénophobe: Pourquoi viens tu discuter sur un forum francophone ? Pourquoi les anglais ont souvent tendances à surfer sur des forums anglophones ? Et enfin, pourquoi trouve-t-on beaucoup d'allemands sur des chats allemand ?
Eh bien c'est parce qu'ainsi, c'est plus facile pour communiquer, banane !
Pour le home, c'est exactement la même chose, je ne suis pas contre un serveur international. Mais étant donné que je parle très mal les autres langues, je souhaite avoir la possibilité de me retrouver avec des francophones quand je le désire, et ainsi ne pas galérer pendant des plombes pour rencontrer quelqu'un qui me comprenne. Il n'y a rien d'autre à ajouter... Maintenant, il faut vraiment être de mauvaise foi pour me taxer de raciste, mais bon, tu l'es visiblement...
Sinon, je pense que si tu vas sur le home US, tu devrais faire l'effort de parler anglais. Ce n'est pas du racisme, c'est une question de RESPECT pour les utilisateurs. Je revendique la liberté de changer de serveur quand cela nous chante, tant pis si cela ne plait pas à Sony, mais n'allons tout de même pas gêner les autres joueurs avec une langue qu'ils ne maitrisent pas. Ça tombe sous le sens... Et ce, pour les français qui rejoignent le serveur US, tout comme les KSA qui viennent sur le serveur européen.
"je-suis-de-droite-mais-pas-facho (..Quel pléonasme!)."
Je pense que tu confonds pléonasme et oxymore. Sois gentille de connaitre tes figures de style quand tu cherche à faire de l'humour.
Sinon, tu connais la loi Godwin ? Tu l'illustres très bien, fais une recherche wikipedia si tu ne sais pas ce que c'est, ça t'instruira un peu.
"que l'être humain n'a pas de race ni d'espèce, nous somme tous égaux, je ne vois pas pourquoi dire " race " a un être humain"
Petite rectification, il n'y a pas de race d'homme, mais l'être humain forme bel et bien une espèce. En revanche, il existe différentes ethnies, naturellement...