Le home est effectivement de plus en plus liberticide. Sony tente de créer une communauté autour du PSN en nous proposant un ersatz de Second Life, mais ils en oublient le principal: La liberté, la liberté d'incarner qui l'ont veut, quand on veut, celle qui nous permet de se sortir de sa triste monotonie quotidienne. Sony s'octroie le droit de bannir quiconque ne se situant par dans la norme, et ce en toute légalité. En effet, la charte que nous signons tous en s'inscrivant au PSN confère le plein pouvoir aux modérateurs désignés par l'entreprise.
Le home n'est pas un chat comme les autres, il représenté à lui seul la nouvelle société édulcoré du XXI siècle où le citoyen n'a plus son mot à dire. La console devient un espace privé, les joueurs sont surveillés et réprimandés au moindre écart de conduite.
En ce qui me concerne, j'ai été banni suite à des plaintes concernant mon pseudonyme (Deepthroat696), il en résulté pour moi une perte de mes jeux achetés, perte liste d'amis etc, perte de donné mis en ligne...
Cela fait bien longtemps qu'Internet n'est plus au service des joueurs. Non, ce sont les joueurs qui sont au service de Sony. Avec un simple tour de passe passe, le constructeur est capable de "reprendre" les produits achetés par le consommateur, le joueur se voit dépossédé de ses biens précédemment acquis.
L'industrie du jeu vidéo vient d'emprunter la mauvaise orientation. Le jeu vidéo doit rester libre, il est un des derniers espaces où rien n'est vrai et tout est permis. C'est pourquoi je proclame, zéro limite dans le home !