Intro:
Premiere Grosse surpise Home dès le lancement je ne sais pas si c'est la Beta ou la version finale mais m'as demandé de libéré 3 GO !!
sur mon disque contre 500 mo prévue initialement
Vous commencer par crée votre personnage (sexe, taille, poids, vetements etc...)
on retrouve ici le meme genre de création de perso que dans les Sims jusqu'ici rien de nouveau.
Ensuite vous voila arrivez dans votre studio et la vous aurez accès à un tuto (sony y à pensé uiii !!!)
la prise en main de home se fais en l'espace de quelques minutes rien de bien compliquer.
Ensuite vous devrez choisir un endroit ou allez sur la carte que vous devez télécharger avant (prévoir un peu près 100 mo pour tout les lieux)
Les Lieux :
Votre Espace Personnel (Votre appartement)
Ici vous aurez le droit de bougé les meubles et changé le papier peint pour y crée votre ambiance, à noter que pour inviter quelqu'un dans votre espace il faus l'avoir dans ses amis et la personne pourras y accédé seulement avec votre autorisation (normal)
Ps : vous pouvez acheter des Espace Perso (Studio, Maison...)
Le Square :
Ici c'est un peu le lieu de rencontre des joueurs dans le square vous pourrez discuter, jouer au dames, au echecs ou encore visualisé les bandes annonces de jeux sur les écrans plasma et les affiches de pubs des jeux (et oui sony prépare déja son fond de commerce)
le Square est relativement petit je pense qu'ils devront ouvrir plusieurs serveurs car mettre tt les utilisateurs la dedans (Impossible !!)
En résumé le square est un lieu convivial ou vous pourrez faire des rencontres assez sympa et le seul endroit ou vous pourrez accédé directement à tout les lieux sans passé par le menu ou la carte.
Le Bowling :
Le Bowling est une salle de jeux typique vous pouvez bien sur joué au bowling seul petit probleme comme dans la vraie vie, vous devrez attendre qu'une piste se libère quelques fois...15 minutes d'attente...en ce qui concerne le jeu lui même la prise en main est rapide au bout de 2 / 3 lancer vous aurez compris le système.
à Noter max 4 joueurs peuvent joué à la meme partie
Dans cette meme salle se trouve le billard et des jeux d'arcade (type jeu de game boy et non on ne pourras pas joué à GTA 4 dommage...)
La salle de bowling est le lieu le plus fréquenté sur la Beta bien évidemment c'est la salle ou il y à le plus de choses à faire..
Le Cinéma :
Bien fais vous pourrez retrouvé 10 salles de Cinéma chacune distinctes ou au dessus il serais écris le nom de ce que vous allez voir, ne pas se faire de films (jeux de mots) seul des bandes annonces de jeux ou de films seront diffusé et oui....pourquoi ne pas mettre un système de VOD sur Home...ca pourrais bien marché mais bon...
Le Supermarché:
Voila je pense le lieu qui va faire gagner des dollars à nos amis Sony...vous retrouvez un grand supermarché sur 2 étages avec plusieurs magasins de Type Vetements, Lieux (et oui il est possible d'acheter un pavillon dans un magasin lol), Accessoires pour la maison et meubles dans la beta tout est gratuit mais ca ne serais tardé que l'on vous demande de faire chauffé la CB si vous ne voulez pas ressemblé à Monsieur tout le monde.
le système d'achat est simple un peu comme le PS Store vous séléctionné l'article le mettez dans le panier et passez à la caisse pour le téléchargez et il se mettras automatiquement dans la rubrique adéquat.
AUTRES CHOSES A SAVOIR SUR HOME:
L'ambiance est plutot bien réussi dans l'ensemble selon l'endroit ou vous vous trouverez, seul petit inconvénients les bandes annonces des écrans crée de la musique et parfois lorsque vous parlé avec votre petit micro bluetooth c'est assez génant
dans la BETA home reste assez limité au niveau de la carte on à très vite fais le tours (les habitués de MMORPG comme moi) trouveront ca minuscule.
Le contact est facile il y à les messages prédéfinis (Bonjour, Aurevoir, D'ou venez vous) et vous pouvez bien sur tapé votre texte seul probleme c'est un peu long à la manette un clavier serais conseiller.
Les discussions pour les personnes ne maitrisant pas l'anglais seront très difficiles j'espere que Sony va remedier à ca (Traducteur)
Lorsque vous changé de lieux compté 30 - 40 secondes de chargement
Possibilité de faire des gestes comme dans les sims (Content, Mécontent) mais aussi de s'asseoir et Danser (plusieurs styles de dans son dispo Rock, Techno....)
Voila j'espere que ces précisions vous mettrons l'eau à la bouche.