Salut je me ferai un plaisir de répondre a tes questions :
1) Les créations sont inutiles au début du jeu car tu n'as pas la possibilité d'en faire des fabuleux vu que tu n'a aucun objet.Sinon , tu peux mettre ta musique de fond , créer des objets qui n'existent pas , utiliser la gravité pour te distraire .
2)La création de niveau est complétement tutorialisée.Pour chaque classes d'objets , de matières de formes etc tu as un tutoriel qui t'explique tout et tu peux même le revoir.Sinon toutes les choses ( objets , matière , Intelligence Artificielle etc) sont regrouper dans des Classes d'objets.La création est donc bien organiser mais il faut passer beaucoup de temps pour arriver a un niveau plutot pas mal.
3) Je parlais tout a l'heure de IA ( intelligence artificielle) et oui , c'est toi qui crée tout ! Tu peux créer en fait des Etres Robotisés . En l'occurance il obéit a tes ordres dans la création de niveau.Tu peux le mettre en Mode Fuir , c'est a dire un mode ou quand ton perso s'approche , il part dans la direction opposée.Mode attaque , quand ton perso s'approche il fonce sur toi ( mais il ne te fais rien si c'est un caillou qui roule il faut lui coller des bandes électriques , de la lave ou des pics .)Sinon mode rien du tout ( enfin je sais plus comment ca s'appelle) Quand il te voit il ne te fais rien.Pour plus de réalisme , tu lui mets des yeux qui peuvent voir ton perso.Sinon pour en revenir aux ennemis ben tu as ceux qui sont immobiles qui sont plutot traités comme Feu , Gaz Toxik , Bande électrique ou pics.Ils sont dans la nature et je ne te conseilles pas d'y toucher , appart dans ta cration de niveau ou tu peux rajouter de la difficulté.
4) Ben oui il vaut le coup surtout en Multi sinon bof , mais le mode histoire met quand même plus d'une bonne 20 aines d'heures si tu veux finir tout a 100%.Après si tu veux encore t'amuser tu te crée des costumes genre mario et tout dans les explications des niveaux genre dans la barre de recherche tu tapes : Mario il te trouve forcément un TUTORIAL MARIO COSTUME et si ta pas mal avancer dans le jeu (mode histoire) et que t'as pas mal de tenues tu pourras le recréer.Sinon si tu en as marre et que tu le lache tu verras au bout d'un mois tu t'y remettra et il y aura plein de nouveaux niveaux super avec des nouveaux packs ( gratuits ou payants)pour t'amuser encore plus.
5) ( enfin 6 mais tu t'es trompé) Malheureusement il y a un pack qui t'oblige a l'acheter pour avoir tout a 100% il s'agit du pack Metal Gear Solid il fait 7-8% des trophés je crois
mais il est tellement bien comme pack que jte conseille de l'acheter.
Sinon j'ai de plus brêve informations ici :
#
Graphismes 18/20
Le style graphique de LittleBigPlanet est vraiment unique et colle merveilleusement bien à son concept. Les personnages semblent tous être consrtuits comme des marionnettes en carton dont les membres sont punaisés et le jeu évoque un bricolage savant et improbable où se greffent des éléments complètement décalés, comme le feu qui a parfois l'air d'avoir été filmé par exemple. Les niveaux créés par les développeurs ont de plus chacun un style très marqué et bien inspiré.
#
Jouabilité 17/20
Sackboy sait faire peu de choses, avancer, sauter et attraper, mais c'est l'environnement qui vous fera réaliser quantité d'actions et qui fait en sorte que ce qui nous apparaît comme un jeu de plates-formes puisse devenir... n'importe quoi d'autre. Malheureusement, on regrette que la prise en main soit parfois si imprécise. Quant au reste, le coeur du jeu est entre les mains des joueurs Notez que le système de recherche de niveaux de la version test était loin d'être très pratique. On doute qu'il soit définitif mais au cas où...
#
Durée de vie 18/20
La campagne solo de base est assez courte mais cela n'a guère d'importance puisque le coeur du jeu réside dans la création et le partage de contenu. Tant qu'il y aura des fous furieux pour balancer des niveaux surprenants ou des "choses" indéfinissables, le jeu sera renouvelé.
#
Bande son 16/20
S'il est dommage de ne pouvoir importer sa propre musique dans le jeu, force est de constater que LittleBigPlanet compte un paquet d'excellents morceaux même si les effets sont un peu en retrait.
#
Scénario
-
#
Note Générale 18/20
LittleBigPlanet tient-il ses promesses ? Oui et en plus, il mérite le bruit qu'il a pu faire ces derniers mois. Media Molecule a réussi un pari risqué, plonger un personnage qui ne sait pratiquement rien faire dans un environnement hautement interactif mu par des mécaniques au déclenchement simple et aux réactions complexes. Puis vient l'autre face de LittleBigPlanet, son éditeur qui laisse libre court à votre imagination mais qu'il faudra apprendre à maîtriser en lui consacrant de longues heures de boulot. Qu'on se le dise, créer les niveaux les plus fous ne sera pas à la portée de tout le monde mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la chaîne, joueur ou créateur, on est comblé. Et avec un design aussi irrésistible hein franchement, comment lutter ?
VOILA ET ICI AUSSI : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12973-62216-1-0-1-0-pour-ceux-qui-veulent-rever.htm
mais jte le remet ici , en copier coller :
Voila je poste ce forum pour tous ceux qui se demandent si ils vont encore balancer 70 euros pour un vieux jeu.Pensez a cet exemple précis.Ne vous est t-il jamais arrivé de vouloir vous endormir après une longue journée de travail acharné...Ben voila...Little Big Planet c'est quand vous dormez ( a 50% parce que rien n'est mieux que de dormir)Vous rêvez de choses nouvelles invraisemblables.Toujours différentes.Et ben c ca little big planet.Vous dormez devant votre télé et votre manette.Vous créez jouez et partagez avec 5 000 000 de personnes...( chinoises espagnoles francaises allemandes américaine anglaise etc...)Vous communniquez par la pensée presque avec eux.( bien sur vous pouvez leur parler) mais vous pouvez crée des émotion avec le joystick droit et R2 L2.Voila joyeux noel ceux qui vont pouvoir rêver un bon coup.
PS : Un rêve vous lasse-t-il au bout d'une semaine...?
PS 2 : je précise que LBP est l'encyclopédie du monde réel dans un jeu ou vous pouvez allez nimport'ou . Par exemple dans la maison d'un copain , au ciné a l'école sur un circuit de formule 1 rencontrer indiana jones en vrai , vous baladez sur les fesses de Dark Vador aller a la piscine etc . Vous cherchez , Vous trouvez ...TOUT