CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mécanismes

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
24 novembre 2008 à 02:45:34

Salut à tous,

Déjà, ayant fait des gros mécanismes dans plusieurs de mes niveaux-Concept, j'aimerais vous aidez UNIQUEMENT pour les mécanismes.

Bon, si vous voulez, j'ai des mécanismes que j'offre dans mes niveaux tels que :

Morpion Concept (Mon niveau), un mécanisme qui fait que le Morpion ne peut pas se tromper de gagnant, si on l'utilise correctement.
Le mécanisme que j'offre ici est en 10 pièces.

Wheel Concept (Mon niveau aussi), un mécanisme pour faire des roues de la fortune, ici, j'ai choisis un mécanisme pour une roue à 4 parties, marchant avec des émetteurs pour distribuer les lots.
Ici, j'offre toute la roue, il ne vous restera plus qu'à la programmer avec des émetteurs.

Voilà, si vous avez besoin d'aide, je vous imaginerais des solutions simples avec dessin si je peux.

Toujours un plaisir de vous rendre service. :o)

Merci à tous ! :-)

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:26:58

:salut:

J'ai presque terminé mon premier niveau mais il me manque plus que 1 mécanisme a mettre en place.

Sauf que je ne sais pas trop comment le fabriquer.

Le mécanisme est le suivant:

en approchant 3 détecteurs d'un autre je voudrai que deux mécanismes s'enclenchent(lancement d'un réacteur et ouverture de la suite du niveau).

Voila j'espère que vous avez captés et aussi je voudrai vous demander quelle est la meilleur manière d'ouvrir le chemin vers la suite du niveau (par exemple soulever le mur qui bloque ou faire disparaitre le mur...)

Bonne soirée,
:bye:

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:10:03

:up:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:13:12

Désolé, je n'étais pas là, je n'es pas compris, qu'elle est le nom exacte des détecteurs ?

Clé magnétique, interrupteur à clé magnétique, à détection visuel ?

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:23:54

interrupteurs à clé magnétique.

ok je m'explique:

en rapprochant 3 objets d'1 seul objet(il faut que les 3 objets associés enclenchent l'interrupteur)
ensuite l'interrupteur enclenche un réacteur et ouvre la suite du niveau.

_ _ _ _ _

J'ai joué aujourd'hui à lbp et je pense avoir trouvé une astuce mais j'ai pas encore essayé donc je sais pas si ça marche.

[c'est compliqué à expliquer]:Ce serrai de mettre les 3 objets dans un récipient (accroché avec un ressort) et le poids des 3 objets enfoncerai le ressort et rapprocherai le récipient du sol. Ensuite il suffit de mettre un interrupteur à clé magnétique par terre et de mettre la clé sur le bas du récipient.
Bref en fait, avec le poids des 3 objets le récipient baisse d'altitude et déclenche l'interrupteur de clé magnétique situé au sol.

Après je relit l'interrupteur à mon réacteur et à un piston qui soulève le mur pour accéder à la suite du chemin.

Voila, je sais pas si t'as capté parce que c'est assez chaud à expliquer.
Je vais essayer mon astuce et si sa marche je pourrai poster mon niveau (c'est mon 1er niveau).

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:09:44

Je vais te faire un dessin, tu verras...
Je te d'envois tout de suite

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
09 décembre 2008 à 01:06:44

Essaye de faire un plafond, un récipient, accroché à un ressort assez peu tendu, pour qu'il tombe. Un Jet-Pack à côté pour pouvoir les mettre. Ensuite tu met sur le bas de tout récipient une CLE MAGNETIQUE, qu'il s'activera quand elle touche le bas avec un INTERRUPTEUR A CLE MAGNETIQUE.
Une fois active, ceci ACTIVERA le réacteur qui soulèvera.

P.S : Réacteur + Piston = caca
Car l'effet s'annulera, ce serait plutôt réacteur pour ressort peu tendu, sinon sa ne marchera pas, quand le réacteur se désactives, op, retour à la position initial. Après, il faut bien l'emboîté.

Essaye ça.

ATTENTION : Utilises bien le quadrillage pour faire des choses bien droites, sa sers énormément pour les fils, pistons, élastiques, etc...
Si tu le savais déjà, ce sera pas important.

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:36:07

Ok c'est ce que j'ai fait.

Mon réacteur et mon piston n'ont rien à voir ensemble: le réacteur sert à faire envoler un objet et le piston sert à soulever un mur pour ouvrir un chemin vers la suite du niveau.

Par contre j'ai un p'tit problème:

Sais tu comment activer un réacteur pour de bon? (c.à.d qu'il ne se redésactive pas à chaque fois que la clé magnétique ne se trouve plus dans le rayon d'action de l'interrupteur à clé magnétique)

Sinon je pense que ça va fonctionner maintenant.

Merci, A+

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
10 décembre 2008 à 00:23:55

Oki Doki, pour le réacteur, faire un mécanisme qui activera un AUTRE mécanisme qui l'activera une bonne fois pour toute.

Je fais comme ça moi :

Mécanisme activé = entraine un autre mécanisme qui active un émetteur avec un objet avec une clé magnétique (Emetteur réglé avec la vie de l'objet infini, mais tu verras), et l'objet tombe à côté d'un interrupteur magnétique...

C'est flou mais bon, peu pas expliqué mieux.

mish80
mish80
Niveau 10
10 décembre 2008 à 01:55:23

Je fais pareil (c'est dur à expliquer comment faire :fou: )

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:53:32

OK merci beaucoup j'ai séparer le mécanisme en 2 parties pour que le dernier soit un interrupteur qui s'active une fois pour toute.

Enfin bref sa marche donc il n'y a plus de souci.

:merci: :bye:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:16:39

De rien !

Sa me fait plaisir...

Va voir Morpion Concept et donnes-moi ton avis, si tu cherches des mécanismes pré-faits, c'est dans ce niveau, j'offre une dizaine de part de mécanisme...

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:02:53

C'est bon j'ai posté mon 1er niveau:

:d) LittleBigNoël

Mon ID PSN: Martini_91

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:08:02

Je vais voir !

Bubble71
Bubble71
Niveau 9
14 décembre 2008 à 19:25:17

J'ai fait une vidéo qui montre un mécanisme très simple (faisable en 5 minutes) qui répond à tes exigences. Je suis en train de la poster sur Youtube là, y'a plus qu'à attendre. Peut-être que j'arrive un peu tard mais bon, tant pis. :p)

Bubble71
Bubble71
Niveau 9
14 décembre 2008 à 20:07:33

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=dzD-6S9Fga4

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
14 décembre 2008 à 23:29:26

Tu arrives un peu tard malheureusement...

Ton niveau est introuvable, donne l'auteur, le nom du niveau en restant les majuscules/espaces et les icônes.

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:45:00

Bubble71:

Merci beaucoup Bubble71, j'ai déjà posté mon niveau mais t'inquiète pas ta vidéo m'aidera énormément pour mes futurs niveaux.

_ _ _ _ _ _ _ _

Chef_Tournis:

Moi même je n'arrive pas à trouver mon niveau en faisant une recherche.

Pourtant je l'ai bien écrit comme ça:

LittleBigNoël (avec les 3 majuscules comme ça)

Mon ID:

Martini_91

et l'icône est une fusée et je l'ai situé au pôle nord.

__ _ _ _ _ __

Je crois qu'il y a déjà plein de niveau commençant par "LittleBig****" donc je pense que je vais changer le nom de mon niveau.

Je vous redonnerai le nouveau nom ce week end si j'y pense parce que cette semaine j'aurai pas le temps^^

Bref merci encore à vous et je vous tiendrez au courant pour le nom du niveau.
:bye:

Honda_NSX
Honda_NSX
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:34:08

Ok donc je reviens sur ce que j'ai dit, je ne changerai donc pas le nom de mon niveau car je viens de le trouver en faisant une recherche.

Alors voila pour le trouver vous tapez: "LittleBigNoël"

et vous allez à la page numéro 3.
Et voila au pôle nord il y a 2 icônes et mon niveau est celui représentant une fusée.

Mon Id: Martini_91

Bon jeu à tous, Salut et encore merci.

Bubble71
Bubble71
Niveau 9
22 décembre 2008 à 16:14:33

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec un boulon tremblant. J'aimerais que celui-ci change de position puis reste fixe, dans cette position, le tout après avoir actionné un interrupteur, mais je n'arrive pas à trouver un mécanisme adapté. Si vous n'arrivez pas à visualiser ce que j'essaye d'expliquer, dites-le moi et je reformulerai ma question. :p)
Votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance. :)

La vidéo du moment