CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multi offline

guerpi
guerpi
Niveau 1
15 novembre 2008 à 12:36:31

Bonjour,

Je suis peut-être un boulet, mais je n'arrive pas à jouer en mode multi offline (j'aimerais jouer avec mon fils avec deux manettes sur la même console)
Aucun pb pour le multi online.
Pourtant, la présence d'un multi offline est mentionnée sur la boite, ainsi que dans les différents tests que j'ai pu lire...
Par contre, aucune mention de ce mode dans le manuel, ni dans les différents menus du jeu.

Merci d'avance de votre aide

shumz
shumz
Niveau 13
15 novembre 2008 à 12:38:11

Ben tu branches la manette et un SackBoy apparaitra dans le niveau! :)

Minobi
Minobi
Niveau 7
15 novembre 2008 à 12:49:06

Il suffit d'allumer la manette 2 et que tu sois déjà dans un niveau ou encore au pod, un sackboy apparaîtra.

guerpi
guerpi
Niveau 1
15 novembre 2008 à 15:56:19

Chez moi, rien ne se passe quand je branche la deuxième manette. Je précise qu'il s'agit d'une thrustmaster pc/ps3 qui marche impeccablement avec mes autres jeux (burnout, resistance, fifa 09).
Y'aurait-il une incompatibilité spécifique à lbp? Bizarre... et frustrant. Je n'ai pas envie de m'endetter sur 20 ans pour acheter une deuxième dualshock, juste pour un jeu...

TheDadar
TheDadar
Niveau 4
15 novembre 2008 à 16:15:23

Un crédit de 20 ans pour 60 €, ça fera des toutes petites mensualités :p

Plus sérieusement, il semble que seules les manettes officielles (SIXAXIS et DS 3) sont compatibles avec le jeux.... Buisness is buisness et Sony l'a bien compris avec ce jeu (il était censé énormément se vendre donc --> beaucoup de manettes officielles vendues aussi pour y jouer à plusieurs !)

guerpi
guerpi
Niveau 1
15 novembre 2008 à 16:59:13

Merci de ta réponse TheDadar.
J'ai beau adorer le jeu et avoir très envie d'y jouer en multi avec mon fils, je commence à me sentir vraiment vache à lait: 70 euros le jeu, ca me faisait déja mal, mais 130 euros (jeu + deuxième dual shock, utile uniquement pour ce jeu), ça frise le racket. Bon ok ok, Sony n'oblige personne à l'acheter, mais bon...
Même Nintendo n'était pas allé jusqu'à rendre les manettes alternatives artificiellement incompatibles, c'est dire.
Allez, je retourne jouer à DeBlob...

miko1982
miko1982
Niveau 7
15 novembre 2008 à 17:10:15

ouais les manettes non-officielles ne marchent plus sur lbp depuis la derniere mise a jour du jeu
sa craint

guerpi
guerpi
Niveau 1
15 novembre 2008 à 20:07:25

Je suis passé à Score Games cet am, le vendeur m'a dit que l'incompatibilité était probablement liée à la fonction "sixaxis" utilisée dans le jeu pour faire bouger la tête de sackboy. Ma manette Thrustmaster ne serait a priori pas compatible du fait de l'absence de detecteur de mouvement.
Or, j'ai vu dans le magasin une manette bigben filaire, qui possède la fonction sixaxis. Cependant, j'hésite à risquer 30 euros pour une manette qui ne sera peut-être pas compatible.
Si certains possèdent ce genre de manette ainsi que lbp, pourraient-ils nous dire si ca marche ou pas? Merci d'avance.

miko1982
miko1982
Niveau 7
15 novembre 2008 à 20:12:50

c'est une excuse bidon car le seul que tu fait avec la sixaxis c'est bouger la tete et le corps
(avant dans la beta on devaient enlever le jet pack en secouant la manette mais maintenant on appuie sur rond et voila)
a part sa je ne saurai repondre a ta veritable interrogation sur la bigben

guerpi
guerpi
Niveau 1
15 novembre 2008 à 21:40:30

Je suis d'accord sur le fait que ce soit une excuse bidon, mais ça permet à Sony de rendre les autres manettes incompatibles, et je pense que c'est le but recherché.
Ce genre de pratique digne de Microsoft devrait être signalé plus largement... afin que les consommateurs choisissent en connaissance de cause.
J'ai eu récemment un problème similaire avec Apple, qui s'acharne à rendre ses ipods incompatibles avec les logiciels alternatifs à itunes grâce à des maj bidons. Résultat: sous linux, ipod quasi inutilisable.

crazyg6
crazyg6
Niveau 3
30 novembre 2008 à 20:38:19

J'ai aussi un problème dans ce genre, sachant que ma deuxième manette est la télécommande blu-ray sony... enfin bon, ça marche avec les autres jeux.
La seule solution est donc d'en acheter une nouvelle, je ne saurai que vous conseiller, si ce n'est pas déjà trop tard, de l'acheter sur yesasia (si les prix n'ont pas changés ce devrait être aux alentours de 40 euros, frais de ports compris pour la DS3).

La vidéo du moment