CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG] Création : Coller?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:18:54

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul qui soit marabouté, mais à chaque fois que je me lance dans un niveau, y a des problèmes en pagaille, et particulièrement au niveau de ce qui est collé ou non ! :mort:

En fait, il suffit que je colle quelque chose sur une autre, bien comme il faut, pour que BIEEEEEEEN plus tard ou qu'au moment où je test mon level, ma plate-forme se soit décollé, ainsi que mes bulles de points, mes roues, mes murs, mon arrière-plan......

Bref ! Tout ce casse la gueule et c'est singulièrement GONFLANT. :) Comme dit dans le premier niveau, j'aurais bien aimé jeté ma manette sur mon chat.... :(

Avez-vous eu la même haine que moi quand vous avez vu que votre beau niveau tout clean se foutait la gueule par terre, ou n'avez-vous tout simplement jamais eu ce funeste problème? :o))

alexcocotte
alexcocotte
Niveau 8
12 novembre 2008 à 21:31:31

j'ai pas encore le jeu ( ouuuaaiinn!!) mais dans la beta,aucun prob.

tout bonnement magnifique l'editeur ^^

mistergrouilleu
mistergrouilleu
Niveau 9
12 novembre 2008 à 21:36:14

bah apres il suffit que tu decolles qq chose un seul truc et tu bouges la plateforme entiere!!
voila

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:37:45

Ah bon? C'est vrai que pendant la beta, j'avais peut-être un peu moins ce problème-là, mais bon, je savais pas mettre d'arrière-plan, c'est peut-être pour ça..... :(

Non, mais je vous dis ça parce que ça vient de m'arriver pour mon niveau... : ma plate-forme qui supporter des chaînes s'est effondrée, donc les chaînes, elles portaient plus rien du tout, du coup la plate-forme s'est cassé la gueule, écrasant au passage quelques dizaines de petites bulles de score......

Et je me suis bien énervé, voilà ! :p) Et histoire de ne pas avoir tapé sur mon lit pour rien, j'aurais aimé savoir si j'étais le seul à rencontrer cette purge.... :o)) Ou mieux, si vous avez une solution pour remédier à ça ! :fou:

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:57:30

J'ai eu le même problème tout à l'heure.
En fait, ça se produit suite à ça :
On colle un objet sur un assemblage d'objet déjà collés entre eux. Puis on décolle un objet collé. En faisant ça, ça ne détache pas que l'objet, mais bien tous les objets de l'assemblage.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire attention avant de coller quelque chose. :(

wenning
wenning
Niveau 8
12 novembre 2008 à 21:59:30

C'est tout simplement que tu fais pas assez attention, il faut que tu voues une attention particulière aux éléments entre eux, qu'ils soient collés, décollés, suspendu et cetera et surtout au nombre de plan qu'occupent tes éléments... Ca m'arrive parfois d'avoir les même problèmes que toi, mais c'est juste lorsque que j'ai oublié de fixer quelquechose, ou qu'il n'est pas sur le bon plan, et dans ce cas là j'appuis sur la fleche gauche.
Donc y'a pas de secret, fais juste attention.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 14:17:24

Okay, merci du conseil ! :p)

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:11:52

Woaw, je viens de trouver un autre truc de louche concernant ce même problème ! :-(

Je vous explique : Une partie de mon niveau se fait dans un couloir vertical avec des roues qui tourne, des plate-forme, tout ça..... Alors quand je suis en mode création, tout roule comme sur des roulettes, donc je me précipites sur le mode Jouer : J'arrive au fameux couloir vertical, tout va pour le mieux. Sauf qu'à peine je touche une de mes roues pivotantes, que TOUT ce qui était censé être collé plus haut me retombe sur moi ! :mort:

Alors je reviens en mode Créer pour tout revérifier, et...... tout est Ok ! :ouch2: J'ai bien vérifier que tous les éléments tenaient en place et j'ai même testé mon niveau en mode Créer ( donc en étant en mode Play, avec la flèche du haut ) et tout est pourtant bon..... :(

Quelqu'un as-t-il une solution? :p)

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
13 novembre 2008 à 17:31:58

Tu pourrais essayer de fixer chaque plate-forme et roues (enfin, plutot les ecrous et tou ça) manuellement avec de la matière noire.
Moi aussi ça m'arrive qu'un truc foire sans aucune raison apparente... Ca fait parti du charme, parce que tu dois bidouiller comme jamais pour corriger ces bugs!
Moi, mon problème, il est là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12973-52102-1-0-1-0-petit-bug-rageant.htm

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:43:06

Avec de la matière noire? :( Ouais, mais bon, j'aime pas trop l'utiliser, je préfère faire dans le réalisme..... :p)

Sinon, ouais, j'ai vu ton topic, mais étant donné que j'utilise rarement les clefs magnétiques et encore moins des véhicules, je crois pas que je te serais d'une grande aide..... :-d

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:45:35

Tu met un fond derriere ( le plus fin possible et le plus en arriere plan) puis tu met des écroue sur ton truc. :o))

~ :-) -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :-) ~

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
13 novembre 2008 à 17:46:33

Alors si tu veux faire dans le réalisme, ça risque en effet de te compliquer la tâche... Merci quand même!

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:47:04

Des écrous..... :( Vous voulez parler des boulons tout basique? :fou:

Sinon, j'ai déjà un arrière-plan, mais je vais tester le truc des écrous ! :p)

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
13 novembre 2008 à 17:48:52

Oui, des écrous tous bêtes (ou motorisés si tu veux les faire tourner, mais ça, tu t'en doutes, je pense. :-) )

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:01:52

Ah, et bien vous savez quoi, j'ai simplement mis un petit bout d'arrière-plan qui continué jusqu'au sol ; au tout début du niveau ( alors que le lieu du problème se trouve au milieu... :( ) et je n'ai absolument rien fait d'autre. Et quand j'ai testé mon niveau, tout marchait comme sur des roulettes ! :fou:

Bon et bien, merci quand même de votre aide en tout cas ! :p)

bellac_a
bellac_a
Niveau 6
13 novembre 2008 à 18:30:30

Juste comme ça, ça sert à quoi la matière noire? Je n'ai pas encore essayé...

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
13 novembre 2008 à 18:44:02

C'est une matière antigravitationnel, tu peux là mettre où tu veux et fixer ce que tu veux avec!
Elle est pas influencée par les lois de la physique!

bellac_a
bellac_a
Niveau 6
13 novembre 2008 à 18:50:27

Ah ok je me fais chier pour rien lol...

fukuhara
fukuhara
Niveau 7
13 novembre 2008 à 19:20:04

J'ai aussi fait des montages gigantesques avant de capter ça...

La vidéo du moment