CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impréssions

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
05 novembre 2008 à 17:27:52

Oui je sais, OSEF , mais je sais que ça intéresse quelques-un.

Bon ben alors j'ai reçu le jeu hier matin (je suis à Montréal), et après une journée de jeu, je peu vous dire ce que j'en pense précisément.

Premier lieu, la console me demande de faire une MAJ, que je ne fait pas car ma console n'est pas encore bien configuré ( ports a débloquer...).
Après une installation plutôt rapide sur le DD , le jeux se lance , et on est tout de suite guidé par "la voix" :p.
La voix c'est ce qui fait office de guide dans le jeux, dans tout ce qui est didacticiel etc.

Donc petit tour d'horizon dans les menu, et la plupart sont bloqués car je ne suis pas connecté.
Aller, go sur le mode histoire : pour le premier monde, tout se passe assez doucement, histoire de se familiariser avec l'environnement et les contrôle.
Première impressions : c'est beau, original , plaisant et reposant, mais le plaisir était atténué par la peur du " trop de bruit pour si peu ".

Après quelques minute de jeux ( 2 heures quoi :p) , je pense pouvoir donner une note pour la jouabilité ---> 17 / 20 .
C'est excellent, on peu juste reprocher quelques misères a changer de profondeur de temps en temps, mais rien de grave.

Et un 18/20 pour les graphismes, non pas que ça soit les plus beau jamais vu , mais c'est original, beau, précis, marrant et très très agréable.

Pour le son, je met un 17/20 , les musiques sont superbes, très adaptées aux environnements , mais comme le stipule le test de JV , dommage que l'on ne puisse pas importer les siennes ( peut être dans une MAJ )

Pour tester le multi, je me branche donc sur internet , lance la maj et je test.
Petite partie à 4 , une seule chose à dire ... hilarant !
j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer en ligne. Comme quoi on peut s'amuser à plusieurs sans se tirer dessus ou se foutre des coups ( quoique c'est bien marrant quand on fait ça dans le jeu ).

Ensuite passage sur l'éditeur, et la c'est parti pour pleeeeeins de didacticiels pour apprendre le fonctionnement de chaque outils etc. C'est complet , très bien expliqué ( avec beaucoup d'humour )

Ensuite go tester les niveau d'autres personnes. L'interface sur plusieurs "pages" est un peu déroutante, mais très bien pensée, surtout pour le nuage de tag que l'on laisse après avoir jouer un niveau.
La on remarque que c'est une communauté bien sympa qui se met en place, y'a du fun, de l'entraide ( des niveaux juste pour que tout le monde puisse avoir les trophées hauteur et vitesse par exemple ), les téléchargement sont rapide.

J'ai fini le mode solo plus tard dans la nuit, mais pas d'inquiétude, j'ai fait ça plutôt vite, il faut que je repasse partout pour tout avoir, et ça risque d'être long ^^.
( un conseil, faite avec un pote, c'est encore plus drôle ^^)

Donc un 15/20 pour le solo, ( qui ne constitue pas l'intérêt principal, tout ce qui est fait dans le solo peut être fait avec l'éditeur ) et un bon 19/20 pour le multi.

Donc au final , un interet que je noterais à 18/20 , dans le sens de JV.com, qui au début je pensais avaient mis une note trop subjective, mais en ayant testé moi même je peu affirmer que LBP est une véritable source d'originalité, de plaisir et de fraicheur.

Jetez vous dessus, ce jeux mérite du succès.

Désolé pour le pavé ^^ si vous avez des questions posez les je tenterais d'y répondre.
Je me suis pas relu, donc désolé pour les erreurs ou les incohérences.
Merci pour votre lecture !

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:31:35

Et bah voilà, ça c'est un topic utile... j'ai tout lu, et t'as du avoir du courage pour écrire tout ça. :o))

~ :-) -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :-) ~

[gtadream]
[gtadream]
Niveau 7
05 novembre 2008 à 17:34:19

J'ai aussi tout lu, et ça donne un peu envie c'est sur.
Sinon côté lag en multi comment c'était?

Yazzzer
Yazzzer
Niveau 8
05 novembre 2008 à 17:38:33

excellent comme test silteplait si tu pouver majouter sur msn sa serait sympa kya5@hotmail.fr si tu pouver repondre a mes questions sa serait super sympa merci

toben80
toben80
Niveau 6
05 novembre 2008 à 17:38:46

voila c est que je disais dans les autres topic un avis constructif c est sa
merci lordtaz

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
05 novembre 2008 à 17:39:20

Merci pour vos commentaires :) .

En fait pour le multi, y'a un truc assez particulier, c'est que quand tu rentre en retard dans la partie, tu revois tout ce qui a été fait par les autre en accéléré.

Sinon, j'ai joué plusieurs parties, sans lag apparent ( à part ce matin, pendant une partie rapide, mais ça c'est clairement à cause de mon routeur mal réglé )

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
05 novembre 2008 à 17:39:58

Petits veinards les canadiens, vous avez déja le multi ! :)
Enfin je me plains pas, certains n'ont même pas encore le jeu. :-(

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
05 novembre 2008 à 17:40:12

Sinon, chouettes tes impressions ! :)

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
05 novembre 2008 à 17:42:23

C'est quand même grâce à la lois québéquoise que vous pouvez avoir des jeux import en français ^^

Sinon n'hésitez pas pour des questions.

dylano_bis
dylano_bis
Niveau 9
05 novembre 2008 à 18:10:33

nous aussi on peut jouer en ligne tu sais..

enfin moi j y joue depuis 4 jours en ligne sans aucun pb

c est peut etre du a ma version us ...

(je suis de paris)

sopor
sopor
Niveau 6
05 novembre 2008 à 18:24:12

excellent test bravo. j'attaque le jeu ce soir.
par contre j'espère qu'on pourra jouer en ligne avec des gens partout dans le monde et pas qu'en europe et qu'on pourra faire les niveaux de tous les joueurs around the world.

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
05 novembre 2008 à 18:33:19

Je te confirme ... j'ai joué avec un japonais et un francais :p

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
05 novembre 2008 à 20:18:37

Je :up: parce que je pense que ça peut servir.

La vidéo du moment