hierist
40 heures environ (un peu moins je pense) et j'ai rien vu passé tellement je m'éclate. Mais j'ai pris mon temps, c'était mon premier, je découvrais l'éditeur de niveau et tout... En plus je l'ai blindé, la jauge de capacité d'objets possibles dans le niveau était pleine, je pouvais même plus ajouter un arbre dans le décor.
Plus j'en ferais plus j'irais vite à les faire. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre sont temps et faire des niveaux "complets" et de qualité, que d'en pondre un par jour et que se soit de la merde en boite (comme on pouvais en voir durant la beta, et on en reverra surement souvent quand le jeu sera sorti). Une bonne semaine de création par niveau en moyenne (à compter de 4 à 5h/jour) pour un niveau diversifié et complet.
Mais bon, on peut aussi faire un tout petit niveau en quelques heures (5h?) et qu'il soit aussi excellent et même mieux que certains "gros" niveaux.
Bref, chacun met le temps qu'il veut et qu'il peur pour faire son niveau, le principal étant de prendre du plaisir à créer. Si y'a pas de plaisir, autant lacher l'affaire. Moi je prend mon pied à créer un niveau en me disant que d'autres vont y jouer et l'aimer (ou le détester). Mais moi déjà dans la vie j'suis un créatif (dessin, montage photo et vidéo, musique etc...) donc ce jeu était fait pour moi on va dire.
Je pense que toute personne a un minimum de créativité en elle. Reste a savoir maintenant si cela lui plait de passer quelques heures a galérer simplement pour jouir du résultat final. Dans LBP, on créé un niveau de ses propres mains avec juste comme outils un éditeur de niveau et sa propre matière grise. Après quelque heures de galère et de prises de têtes, quel plaisir, quelle satisfaction de paratger son oeuvre avec d'autres joueurs. Rien que pour ça je pense que de passer une semaine sur la création d'un niveau vaut le coup.
C'est un roman encore une fois que je pond la... dsl.
J'ai pu répondre simplement "40 heures environ" à hierist mais je me suis emporter lol. Merci à ceux qui m'auront lu