CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce que c'est difficile ??

Huile-Qc
Huile-Qc
Niveau 6
01 novembre 2008 à 00:09:31

De créer ses niveaux??
Est-ce que c'est accesible pour tous? (mais quand je dis sa ce n'est pas seulement pour faire des petits niveaux pourris, moi je voudrait pouvoir faire cela complexe et complet)
Alors voilà
Merci pour vos réponses

fluor7
fluor7
Niveau 8
01 novembre 2008 à 00:58:51

C'est pas évident au début mais une fois que t'as pigé comment ça marche ( mécanismes, différents plans dans le niveau ..) ça va tout de suite mieux.

Le truc c'est qu'il faut être patient et y passer du temps

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:08:29

Comprendre comment marche l'editeur n'est, en sois, pas tres complique. Si tu veux faire quelque chose de bien et de complet, il va falloir passer beaucoup de temps dans les menus, tester son niveau plusieurs fois, peaufiner certaines choses, faire attention a tout...... Bref, c'est long, mais si tu es imaginatif et patient, le resultat est genial ! :ok:

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:09:48

Compliqué n'est pas le mot, un beau niveau demande de l'investissement surtout

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:42:11

Non c'est pas compliqué du tout, il faut juste etre créatif et avoir de l'imagination.
Regardes:
http://fr.youtube.com/watch?v=mJ_wcxuZYRw

C'est un niveau que j'ai créé durant la beta, mon premier.

Maintenant que j'en ai fais un, je connais déjà l'éditeur comme ma poche... Du coup dès que j'aurais le jeu je pourrais en refaire plus rapidement et des meilleurs. Et pourtant j'ai pas Bac+12.

Comme on dit: faut pas etre sorti de Saint-Cyr...

hierist
hierist
Niveau 3
01 novembre 2008 à 14:06:25

Question a "DJMadza":
Vous avez mis combien de temps pour faire le niveau???

maxix4
maxix4
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:41:56

xD bien sur que c'set facile et accessible a tout le monde :noel:

Huile-Qc
Huile-Qc
Niveau 6
01 novembre 2008 à 15:51:11

Maxix4 --- C'est déconseillé au moins de 7 ans, et c'est surment pas a cause de la violence, du langage ou des chanson arabes...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:49:33

Ouais, mais ce n'est pas non-plus deconseille a cause de la difficulte. :)

Ils ne basent pas leurs " age limite " sur la difficulte d'un jeu..... :(

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:56:13

hierist

40 heures environ (un peu moins je pense) et j'ai rien vu passé tellement je m'éclate. Mais j'ai pris mon temps, c'était mon premier, je découvrais l'éditeur de niveau et tout... En plus je l'ai blindé, la jauge de capacité d'objets possibles dans le niveau était pleine, je pouvais même plus ajouter un arbre dans le décor.

Plus j'en ferais plus j'irais vite à les faire. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre sont temps et faire des niveaux "complets" et de qualité, que d'en pondre un par jour et que se soit de la merde en boite (comme on pouvais en voir durant la beta, et on en reverra surement souvent quand le jeu sera sorti). Une bonne semaine de création par niveau en moyenne (à compter de 4 à 5h/jour) pour un niveau diversifié et complet.

Mais bon, on peut aussi faire un tout petit niveau en quelques heures (5h?) et qu'il soit aussi excellent et même mieux que certains "gros" niveaux.

Bref, chacun met le temps qu'il veut et qu'il peur pour faire son niveau, le principal étant de prendre du plaisir à créer. Si y'a pas de plaisir, autant lacher l'affaire. Moi je prend mon pied à créer un niveau en me disant que d'autres vont y jouer et l'aimer (ou le détester). Mais moi déjà dans la vie j'suis un créatif (dessin, montage photo et vidéo, musique etc...) donc ce jeu était fait pour moi on va dire.

Je pense que toute personne a un minimum de créativité en elle. Reste a savoir maintenant si cela lui plait de passer quelques heures a galérer simplement pour jouir du résultat final. Dans LBP, on créé un niveau de ses propres mains avec juste comme outils un éditeur de niveau et sa propre matière grise. Après quelque heures de galère et de prises de têtes, quel plaisir, quelle satisfaction de paratger son oeuvre avec d'autres joueurs. Rien que pour ça je pense que de passer une semaine sur la création d'un niveau vaut le coup.

C'est un roman encore une fois que je pond la... dsl.
J'ai pu répondre simplement "40 heures environ" à hierist mais je me suis emporter lol. Merci à ceux qui m'auront lu :ok:

Ma_Cailla_93
Ma_Cailla_93
Niveau 8
02 novembre 2008 à 00:06:18

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne :ok:

hierist
hierist
Niveau 3
02 novembre 2008 à 00:42:18

:merci: de m'avoir répondu! (j'ai lu en entier votre message) :)
Moi qui fais de l'art plastiques ( et qui adore les jeux vidéos), ce jeu est fait pour moi!!!
VIVEMENT LA SORTIE!!!! :content:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:53:11

Et elle s'approche la sortie :fete:
Le 3, le 5 ou le7, pas grave c'est dans la semaine qui arrive de toute façon :ok:

Chocapic-chaud
Chocapic-chaud
Niveau 8
02 novembre 2008 à 06:10:15

Merci pour la description DjMadza :ok: Tu nous as bien donné envie d'y jouer !

Pour ceux qui veulent, prenez mon ID PSN comme ça on pourra se tenir au courant des niveaux crées par chacun des joueurs :

PacifqueBlue

PS : au cas où, je tiens à préciser que c'est "Pacifque" et non pas "Pacifique" lol.

orichedo
orichedo
Niveau 4
02 novembre 2008 à 12:22:46

Je viens de commencer les didacticiels pour créer des niveaux... C'est absolument énorme !!

C'est clair que les possibilités sont quasi infinies...

Et pour ceux qui ont peur c'est super facile à comprendre...

Après ce qui est plus dur c'est d'avoir de bonnes idées pour qu'un niveau soit agréable à jouer que tout s'enchaîne bien etc...

La vidéo du moment