CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alapage et Amazon

ezd78
ezd78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 14:24:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un futur acquéreur de la console qu'est la Playstation 3, et je voudrais faire d'une pierre deux coups : LBP + PS3, je compte donc m'acheter le pack qui comprendra les deux.
Mais, je me baladais sur Amazon quand j'ai découvert que le pack (ainsi que le jeu) sortirait le 5 novembre et non pas le 7 novembre, je vais sur Alapage, et je retrouve exactement la même date de sortie. Pour preuve, http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/640731/ACCE/console-sony-playstation-3-80-giga-little-big-planet-sony-playstation-3-accessoires-de-jeu-et-consoles-playstation-3-consoles-et-packs.htm?fulltext=little%20big%20planet&id=35801225199974&donnee_appel=ALAPAGE , et http://www.amazon.fr/Console-Sony-PlayStation-Little-Planet/dp/B001EO7DN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1225199978&sr=8-2 .
Alors voilà (je vous raconte un peu ma vie), mon problème est le suivant : mon anniversaire a lieu le week end du 9 novembre, mais je voudrais être sûr de pouvoir obtenir la console à cette date, est-ce que je peux la précommander dès maintenant ou y a-t-il un risque qu'elle soit repoussée au 7 et donc que je ne sois pas sûr de la recevoir pour la bonne date ?

Je vous remercie tous par avance, portez vous bien et bon après-midi !
ezd78

Spry
Spry
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:34:13

A ta place, j'irais plutôt la chercher en magasin. Parce que tu n'es pas à l'abri d'un délai de livraison hasardeux...

Entre la date d'envoi et le facteur qui risque de juste laisser un avis de passage, y'a trop d'intermédiaires que tu ne contrôles pas.

Et puis bon, encore une fois, même si la "date officielle" choisie par les sites est le 7 novembre, Sony a dit que le jeu serait disponible dans la semaine du 3...

ezd78
ezd78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 14:48:14

Mais peut on considéré la semaine du 3 comme date définitive ? C'est surtout cela qui m'inquiète, j'aimerai avoir la console pour le week end, donc si je vais le réserver dans un magasin et que le jeu est encore repoussé, je l'ai dans l'os ...

[thematrix]
[thematrix]
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:51:02

ben t'es un mpeu bete faut reflechir si il est repousser il l'est ausi pour les site internet donc d'une maniere ou d'une autre l'acheter en magasin est plus sur.

ezd78
ezd78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 14:54:15

Certes, mais en quoi réponds-tu à ma question ?

[thematrix]
[thematrix]
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:56:44

bordel mais reflechi moi j'en ai marre d'aider les cas comme toi -_- achete le sur internet et tu verra si il est repousser il te le livrerons qu'a partir de la date de sorti officiel (genre si il est repousser le 24 decembre et ben il te lenverons que la) et donc tu le recevra plu tard que tout le monde dans un etat dont tu ne sais meme pas.... et en plus la livraison peut avoir des retard.

tu va dans ton magasin, il est repousser ben tu vien le jour annoncer tu lachete hop tu la sa marche a 99% et en bonne etat avec du concret et voila.

[thematrix]
[thematrix]
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:00:43

==> topic a supprimer <==

ezd78
ezd78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 15:01:18

Bien, ne m'aide pas et ne prétends pas vouloir aider les personnes si c'est pour partir de cette façon.
Ma question, et tu n'y réponds toujours pas, est la suivante : peut on être sûr de la date indiquée par Sony ?

De plus, Amazon possède un système de livraison éclair qui te permet de recevoir ton colis le lendemain de l'achat, pour un petit supplément, donc à la limite si le jeu n'est pas repoussé je peux le prendre le jour même, le 5 novembre et le recevoir le 6. Mais si je le précommande en magasin, je serais obligé de l'acheter, même s'il ne sort pas à la date prévue, donc en gros "bordel mais réfléchis" tu as tort, et si je ne le précommande pas, vu l'attente des joueurs, je peux me retrouver sans pack.

Merci Spry pour ta réponse.

ezd78
ezd78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 15:06:18

Quel manque d'arguments, tu es désolant mon pauvre.

Et sinon, quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ?

Merci, ezd78

Spry
Spry
Niveau 7
28 octobre 2008 à 15:22:48

@ezd78 : Non mais c'est vrai qu'on a l'impression que tu le fais exprès. Alors je te ré-explique clairement et calmement :

Si Sony décide de repousser une nouvelle fois la sortie de LittleBigPlanet (ce qui n'est plus trop envisageable vu qu'il est sorti aux States), ça touchera tous les magasins, qu'ils soient en ligne ou non.

D'ailleurs, il faut savoir que si effectivement, le jeu et le pack sont disponibles le 5 sur amazon et alapage, alors ils seront dans les rayons de la Fnac et autres le même jour. Donc ça ira toujours plus vite de l'acheter dans un vrai magasin que de l'attendre en livraison.

Une fois encore, si la date annoncée est le 5, ne t'attends pas à être livré le 5, mais au mieux le 6 ou le 7.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:38:56
  1. ezd78 Posté le 28 octobre 2008 à 15:06:18
  2. Mais si je le précommande en magasin, je serais obligé de l'acheter, même s'il ne sort pas à la date prévue, donc en gros "bordel mais réfléchis" tu as tort, et si je ne le précommande pas, vu l'attente des joueurs, je peux me retrouver sans pack.

Faut se renseigné avant de dire ça. Chez Micromania en le réservant tu ne paye pas (pour ce jeu en tous cas) et si tu ne viens pas le cherché, au bout de 3 jour la réservations n'st plus "effective"...

Spry
Spry
Niveau 7
28 octobre 2008 à 15:43:46

@the_seraphin : C'est pas tout à fait exact. Les reservations de jeux sont gratuites chez Micromania. Mais comme il envisage de prendre une console (Pack PS3 + LBP), il doit verser un accompte (normalement, c'est 30 euros, mais en fait, ça varie d'un micromania à l'autre).

[gogopex]
[gogopex]
Niveau 8
28 octobre 2008 à 18:21:35

Désolé de dire ça mais ..
Plein le cul de MONsieur thematrix qui fait son chaud parce qu'il est la depuis ' le debut 'et qui se permet de dire 'putain mais marre des boulet vivement que wild me vire tout sa '
J'ai ris quoi, Vire moi tout ça, tu lui donne des ordres, t'es sa mère ? Alors Noraj, tu veux pas l'aider, barre toi :)

Jackss
Jackss
Niveau 7
28 octobre 2008 à 18:27:50

Auchan annonce que le pack sera dispo le 5 novembre

je sais pas si ça t'aideras, mais je fait passer l'info =D

Ma_Cailla_93
Ma_Cailla_93
Niveau 8
28 octobre 2008 à 18:29:31

Jerry Golay :noel:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
28 octobre 2008 à 20:27:28

AH ouais pas con spry >> les pack sont réservé avec accompte. Enfin pas tous le temps, mais souvent.

Ceci dit, le mieux reste de le prendre en magasins comme ça tu l'as le jour de la sortie officiel....

La vidéo du moment