CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

70 Euros ?!

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:24:14

Cher gregdu62x, LBP est tout simplement LE jeu auquel tous les joueurs de SNES auraient rêvé : le Youtube de la plate-forme 2D, pour faire court, je pense pas avoir besoin de t'expliquer le principe. Mario est passé en 3D, Rayman est passé en 3D (et n'existe aujourd'hui plus tel qu'il l'était :snif: ), on ne voit plus de ces emblêmes du genre aujourd'hui... JE suis content de voir des jeux comme Braid, Wario Land : The Shake Dimension, ou Megaman 9 (shoot'em up/plate-forme 2D). Mais LBP, c'est l'APOGEE du genre. Pour moi qui adore ce genre, c'est le jeu qui vaut le plus le coup depuis... Longtemps.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:32:26

Après je respecte ton avis, bien évidemment, mais je ne le partage vraiment, vraiment pas :-p

Tu parles de non-objectivité de jv.com parce qu'ils ne sont pas de ton avis, mais ton avis n'est ni celui de la majorité ni celui de la plupart des autres (les 2 grandes parties étant : "c'est nul" et "c'est la perfection incarnée"). On ne peut absolument pas juger un jeu objectivement puisque le plaisir procuré compte, pas comme une note technique d'un travail de mathématiques, tu vois... Ce plaisir, est totalement différent d'un joueur à un autre. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu parfait n'existe pas : déjà, peu de gens mettraient 20 à un jeu, et ensuite, mettre tout le monde d'accord, c'est impossible. En ce sens, ton avis n'est pas objectif non plus, puisqu'il tient compte de ce que tu penses (en plus, comme je l'ai dit, peu de gens pensent comme toi (même si j'ai pensé comme toi au début)...).

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:41:11

Désolé, mais l'écrasante majorité des jeux PS3 / 360 sont à 70€. Pourquoi vous vous plaigniez avec LBP alors que d'autres bouses vont font pourtant payer le prix fort? Surtout que LBP VAUT son prix, il tient presque toutes ses promesses et comme dit dans le test, le tapage qu'il a fait autour de lui est justifié. :-p

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:53:32

Tout à fait d'accord :(

Perso je préfère me prendre LBP que n'importe quel jeu toutes consoles confondues sorti cette année ou prévu pour l'année prochaine, Bioshock largement inclus (à mon goût y a bieeen mieux que Bioshock (- à mon goût -)) (et je n'ai rien contre la 360, si j'avais les moyens, évidemment que je l'aurais, mais... Dans la vie, faut faire des choix, et donc... Bah c'est mon pote qui l'a et je squatte chez lui tant qu'il squatte chez moi :noel: ).

On peut faire un p'tit récapitulatif de ce qui rend LBP un jeu au-dessus du lot (ou différent, c'est selon, il est vrai que certains n'aiment pas) si vous voulez :gni:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:35:41

-AtantoinE- ce que tu dis c'est en gros soyons tous des moutons et fermons nos gueules ? Persos TOUS les jeux soit disant "next-gen" ne valent pas leur prix loin de la. Je suis un fan de MGS4 je me suis payé le coffret collector à 100€ et pourtant c'est abusé u_u Le coups des jeux d'aujourd'hui est abusé mais tant qu'on ne ferat rien il ne se passera rien.....

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:51:54

DONC tu proposes de boycotter LBP ?

Je vois juste que t'as pas compris ce qu'on peut en tirer... Personnellement, tu me mets LBP à côté de MGS4, bah c'est pas un bon exemple, je prends LBP (de très loin)...

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:54:05

(et on est tous d'accord pour dire que le prix des jeux de cette gen est élevé, mais pourquoi on trouve LBP trop cher alors qu'il est dans la moyenne, là est la question)

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:10:34
  1. The_seraphin Voir le profil de The_seraphin
  2. Posté le 17 octobre 2008 à 21:35:41 Avertir un modérateur
  3. -AtantoinE- ce que tu dis c'est en gros soyons tous des moutons et fermons nos gueules ?

:d) Erreur. :) J'ai juste dit que je vois pas pourquoi on geind que LBP coûtent 70€ alors que tous les jeux valent ce prix, qu'ils soient mauvais ou non. D'ailleurs, je te ferais remarquer que certains jeux peuvent coûter encore plus cher que certaines grosses productions du cinéma. Et après tu veux quoi? Qu'on te vende le fruit d'années de travail et d'argent pas plus de 20€? C'est pas en manifestant avec une pancarte ou en te plaignant auprès de l'éditeur qu'ils vont s'y plier et sortir le jeu 3 fois moins cher. Et puis il y a des tas d'autres choses qui coûtent la peau des fesses..... un exemple que j'ai en tête, des pompes qui valent la même chose qu'un jeu, 70€. Oui c'est cher, et c'est comme ça. Si les éditeurs vendaient leurs jeux 15€, y en aurait plus beaucoup aujourd'hui, voilà tout.

maddemon
maddemon
Niveau 24
18 octobre 2008 à 18:49:42

Le prix des jeux est cher ?

Certes, mais pour les plus vieux d'entre nous souvenez-vous qu'a l'epoque de la Super NES les jeux valaient 459 francs et meme jusqu'a 500 francs pour certains (j'en ai meme eu un en import JAP a pres de 600 lol), je vous laissent le soin de faire la relation en euros et vous verrez ...le jeu video a toujours été une passion chere c'est pas demain que ca va changer alors il faut cesser ce debat sans fin

cadologue
cadologue
Niveau 6
18 octobre 2008 à 18:57:24

bjr !

oui gregdu62x ! tu as entierement raison ( uniquement pour le prix ) car je vais pas me lancer dans un discour entre les pro lbp et ceux qui n aiment pas ou moyennement .

Je trouve que 70 € pour N IMPORTE QUEL JEU est vraimment une honte !

On prend effectivement le joueur pour une vache à lait ( pour un pigeon , car les ptits jeunes ne connaissent peut etre pas cette expression).

Mais depuis que les consoles existent , les jeux ont toujours coutès 1/4 du prix de la console environ !

Bon je sais que un jeu coute enormement à produire mais sur le nombre de joueur dans le monde, cela fait vraimment chère pour un jeu !!

Mais bon que peut on y faire !! pas grand chose à part cracher notre argent ou se contenter à des jeux flash (lol) gratuits sur le net !!!

slt

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:17:09

Cadologue, tout le monde est d'accord avec toi, mais tu n'es pas d'accord avec gregdu62x qui, lui, dit que LBP est trop cher pour ce qu'il est PAR RAPPORT aux autres jeux. Ce qui est faux.

cadologue
cadologue
Niveau 6
18 octobre 2008 à 19:19:24

non car ce n est qu un avis personnel ! je suis juste d accord sur le prix du jeu en général, prix qui est abusé !

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:23:51

Sauf que lui, il dit PAS ça justement... xD

Et ce qu'il dit est contradictoire, il dit à la fois que c'est le seul jeu sur PS3 qui en vaut la peine et à la fois qu'il devrait être moins cher que les autres jeux :d) :question: