Dinowan,
Ca peut effectivement passer pour de la mauvaise foi, mais je préférais que tu vois simplement un avis ancré négativement de ma part, qui contrasterait avec ton avis plein d'espoir que tu partages.
Malgré tout, je lui souhaite vraiment d'avoir une quantité de joueurs "créateurs" derrière ce jeu pour faire énormément de niveaux.
Moi je peine à y croire, car comme je l'ai déjà dit, les niveaux vont, je pense, très vite se ressembler, il n'y aura que graphiquement que ça va évoluer entre eux.
De plus, je ne sais pas si on peut noter les niveaux une fois qu'on les as effectués, mais j'ai peur de me retrouver dans une jungle de "daubes", qui reprenne toujours les mêmes principes et de ne pas trouver facilement les "perles"
J'adhère aux concepts de jeux de "création", mais je suis tout a fait conscient de ses limites aussi.
Comparativement au monde du "modding fps" sur pc, little big planet en est loin, car certains fps apportent du modding jusque dans le code source, alors que la, malgré tout, on est "limités", je sais que le terme va faire grincer des dents, mais on y est par les verrous des devs.
Et pour ton second commentaire, je ne comparerais pas l'esprit hardcore gamer, au besoin créatif de lbp.
Comme tu le dis, le 18, c'est aux joueurs que tu le donnes (je simplifie l'idée je sais), alors que stalker même s'il demande quelque chose, c'est un état de fait, il n'y a pas de risque de se casser la gueule, si on est pas hardcore gamer, on l'achète pas.
Alors que lbp, passé le mode solo, on peut se prendre le risque de ne pas avoir grand chose d'intéressant dans les créations. On a pas besoin d'être créatif, mais on a besoin que les autres le soit, pile ou face, fais jouer la chance.
Bon je me permets d'ajouter encore une fois que je veux aucun mal au jeu, et j'adorerais voir un lbp 2 fait avec uniquement les niveaux de la communauté (ils avaient prévus de rémunérer les meilleurs, alors pourquoi pas ?).
J'emets des réserves, voila tout.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'expliquer un peu plus en détails certaines choses Dinowan.