CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test : 18/20

Xx_KillJoY_xX
Xx_KillJoY_xX
Niveau 7
16 octobre 2008 à 21:52:43

Hum je vois, c'est en effet compliqué comme sujet. Mais je trouve qu'il serait mieux pour vous d'arretez de système de note.

Le plus important dans vos test, c'est le texte et non pas la note. Le problème c'est que la plupart des gens, clique sur le test, descende comme un bourrin la roulette de la souris vers le bas pour voir deux note : d'abord la note général du titre puis ensuite la notre graphique.

Bref, je pense que ce serait une bonne idée. Content d'avoir pu discuter avec toi sur ce sujet.

PS : Hâte aussi de voir le test de CoD 5, qui entre nous est un gros foutage de gueule. Oui oui, mettre CoD 4 avec un skin 39-45 c'est juste honteux. 70€ hein ?!

xokys
xokys
Niveau 10
16 octobre 2008 à 21:55:51

Dinowan, tu parles de references pour certains types de jeux, ça t'es déjà arrivé d'en comparer ouvertement ?

Et j'aimerais savoir, tu fais comment si tu tombes sur un jeu qui sort du lot ?
Bien sûr, tu risques de le décrire, mais imagine, aucune reference ne peux lui être comparé, tu fais comment (j'entend par là qu'il est unique) ?
Certes, c'est une question bizarre mais j'aimerais voir comment tu y reponds ^^'

Et enfin, on attends de toi une impartialité, c'est pas dur dans certains cas ? (exemples ?)

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
16 octobre 2008 à 22:25:28

Je pense être un peu objectif quand même. C'est à dire que je reconnais que certains très très bon jeux (les final fantasy, GTA, Soul Calibur, PES, command and conqueer...) qui ont pourtant tout ce qu'il faut pour plaire, et je le conçois et je l'accepte, ben moi je ne les aime pas. A l'inverse je sais aussi que certains jeux plutot mauvais (le punisher, DBZ burst limit....) je les aimes beaucoup. Par la je veux dire que j'arrive à aller au dela de mon avis et de reconnaitre les bons et mauvais points d'un jeu. Mais pour LBP, objectivement et subjectivement, franchement, je le trouve pas bon.

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
16 octobre 2008 à 22:27:27

Un petit outil pratique pour se faire une idée des notes moyennes dans la presse.

http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/littlebigplanet

18 soit 9/10 ou 90/100 c'est bien un score modeste par rapport à la moyenne sans etre choquant.

Du coup j'ai regardé le "hit parade" PS3 de jv.com. Je suis tjs choqué du 16/20 de Uncharted Drakes Fortune , donc j'ai aussi regardé sur MetaCritic

http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/uncharteddrakesfortune?q=uncharted ( moyenne à 17,6 )

Pour Ratchet & Clanks aussi on est dans des notes inferieurs à la moyenne.

C'est bien sur une comparaison limité (j'ai evité MGS4 ) puisqu'il sagit que de quelques jeux majeurs PS3 mais doit on considerer que Jeuxvideo.com note severement de façon générale par rapport aux autres sites et que ça explique des reactions fanboy ?

Y a t'il des discussions pour harmoniser les scores par rapport aux autres sites pour ne pas creer ce genre de réaction ? Vous faites des stats de vos scores ( jeux majeurs et autres ) ?

C'est vrai que pour eviter les polémique sur les notes 1up à décider d'utiliser des lettres A+, A , B etc... Mais j'ai un avis mitigé sur ces systemes de notations car c'est très simpliste mais peut etre que ça pousse à la lecture de la review...

Les jeux sont tellement diversifié que ça doit etre tres complexe de les noter selon des criteres qui permettent de faire des equivalences entre chaque produit... Car faut pas se leurer y a pas mal de gens qui vont trancher entre deux jeux ( meme de type different ) en se servant de la note finale alors que je trouve pas ça forcemment pertinant. Donc faut arriver à harmoniser le tout pour donner une valeur coherente aux jeux entre eux peu importe le genre.
De plus les prix, les fonctions multijoueur online/local ou pas , les projets d'addon / DLC gratuit ou payant ça devrait jouer dans la "valeur" qu'on peut attendre du jeu et sur cette generation c'est plutot complexe surtout avec les sku.
D'ailleurs sur 360 les jeux sont noté basé sur une experience complete, c'est à dire un live et peut etre des DLC sur disque dur qu'une partie du parc 360 ne possede meme pas... Il faudrait presque differentes notes par Sku pour que chacun sache vraiment ou il met les pieds par rapport a son hardware et ses services.

Bref avec tous ces parametres ça sera jamais parfait et ça ralera tjs bon courage =)

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:30:34

Je n'ai pas tout lu, mais Uncharted et Ratchet valent bien un 18 aussi, ce sont d'excellents jeux.

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2008 à 22:55:49

c'est quand meme incroyable, il y a toujours des gens qui ne sont pas satisfaits et qui pleurnichent.

j'ai pas encore le jeu, mais je suis vraiment satisfait du test, ca confirme ce que je pensais de ce jeu.
vivement la semaine prochaine

comme souvent je vais me fier au test, car contrairement a beaucoup de gens ici, je suis tres souvent satisfait, ca correspond plus ou moins a mes gouts en tout cas.

enfin, certains voudraient que LEURS jeux se recoltent un 20/20 a chaque fois, et n'ont pas compris que le plus important, c'est le texte qui va avec la note...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
16 octobre 2008 à 23:37:48

xokys > ben voir le cas de Portal, ou de LBP :) on apprécie ce qui sort du lot, en ayant conscience que sortir du lot ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Après c'est simple, tu t'éclates ou tu t'éclates pas.

monstredepoche > là encore, faire attention à la façon de noter qui varie entre les sites US et les sites européens. Déjà on est plus difficiles en France et surtout, il faut savoir que le système de notation américain s'inspire beaucoup du système scolaire, or, là-bas, obtenir 70/100 (soit 7/10) à un test, c'est un mauvais résultat. Mais comme personne ne le sait ici, quand on voit une note de 7/10 aux US on la transforme bêtement 14/20 chez nous. C'est faux, un 7/10 ricain, c'est plus un 12/20 maxi, souvent moins. Les échelles de valeurs sont très différentes. Méfiez-vous de l'herbe plus verte ailleurs.

Athena-84
Athena-84
Niveau 7
17 octobre 2008 à 09:16:36

De toute façon , c'est pas grave c'est qu'un test 17 ,18, 19 sur 20 c'est pareil, c'est un super jeu, sa confirme ce qui avait été dit.Après de la a chercher sur 50 sites, et faire une moyenne ,pour dire "a vous voyez vous l'avez sous-noté" faut vraiment être un grand maniaque...Chacun c'est gouts ,puis son avis pour chaque jeux ! Mais de la a chipoter pour un 1 point faut pas abuser.

nuuskamuikkunen
nuuskamuikkunen
Niveau 5
17 octobre 2008 à 12:12:32

je pense également qu'il faut regarder les notes données par les utilisateurs... sur ton lien, Little Big Planet n'obtient que 6,1/10 et c'est pas franchement énorme étant donné que c'est basé sur 1800 votes... c'est bien de lire les reviews mais il est également bénéfique de voir la note globale pour les joueurs.
M'enfin j'essaierais bien ce jeu, j'ai vu quelques videos et ca a l'air sympa.

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
17 octobre 2008 à 12:30:35

nuuskamuikkunen le jeu n'etant pas sortit les 6,1/10 par les utilisateurs c'est remplit de fanboy voulant decredibiliser le jeu evidemment. Seule la presse possede le jeu et peut faire une notation credible donc il faut pas faire attention à ce score.

De plus je fournissais ce site pour expliquer pourquoi certains pouvaient réagir sur les notes du site en critiquant ( meme quand c'est une bonne note ).
Les sites US prennent une importance enorme maintenant meme en Europe.. surtout quand il sagit de faire le pleins d'infos pour les "console war" ( fanboy ), donc c'etait interessant de faire le point sur les differences de notation qui sont donc culturel ( surement la base A/B/C/D alors que nous utilisons reelement le 1 à 20 plus serieusement )

Sinon merci à Dinowan d'avoir participer sur le forum c'est très agréable d'avoir des echanges avec les testeurs. Bon point pour le site !

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
17 octobre 2008 à 14:02:20

J'adore j'paries y'a trop de pro M qui doivent bien ragé mais ce jeu ne vaux pas 18/20 et comme par hasard tu voies qu'c'est des gens qui on même pas la PS3 pour la plupart mais leur Xboite j'adores haha oui il mérite son 18/20 :D !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2008 à 16:23:24

:up:

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
17 octobre 2008 à 16:30:55

Dinowan,

Ca peut effectivement passer pour de la mauvaise foi, mais je préférais que tu vois simplement un avis ancré négativement de ma part, qui contrasterait avec ton avis plein d'espoir que tu partages.

Malgré tout, je lui souhaite vraiment d'avoir une quantité de joueurs "créateurs" derrière ce jeu pour faire énormément de niveaux.

Moi je peine à y croire, car comme je l'ai déjà dit, les niveaux vont, je pense, très vite se ressembler, il n'y aura que graphiquement que ça va évoluer entre eux.

De plus, je ne sais pas si on peut noter les niveaux une fois qu'on les as effectués, mais j'ai peur de me retrouver dans une jungle de "daubes", qui reprenne toujours les mêmes principes et de ne pas trouver facilement les "perles"

J'adhère aux concepts de jeux de "création", mais je suis tout a fait conscient de ses limites aussi.

Comparativement au monde du "modding fps" sur pc, little big planet en est loin, car certains fps apportent du modding jusque dans le code source, alors que la, malgré tout, on est "limités", je sais que le terme va faire grincer des dents, mais on y est par les verrous des devs.

Et pour ton second commentaire, je ne comparerais pas l'esprit hardcore gamer, au besoin créatif de lbp.

Comme tu le dis, le 18, c'est aux joueurs que tu le donnes (je simplifie l'idée je sais), alors que stalker même s'il demande quelque chose, c'est un état de fait, il n'y a pas de risque de se casser la gueule, si on est pas hardcore gamer, on l'achète pas.

Alors que lbp, passé le mode solo, on peut se prendre le risque de ne pas avoir grand chose d'intéressant dans les créations. On a pas besoin d'être créatif, mais on a besoin que les autres le soit, pile ou face, fais jouer la chance.

Bon je me permets d'ajouter encore une fois que je veux aucun mal au jeu, et j'adorerais voir un lbp 2 fait avec uniquement les niveaux de la communauté (ils avaient prévus de rémunérer les meilleurs, alors pourquoi pas ?).

J'emets des réserves, voila tout.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'expliquer un peu plus en détails certaines choses Dinowan.

xokys
xokys
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:24:19

Vu comme ça, Dinowan, tout semble plus simple ^^

La vidéo du moment