CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test : 18/20

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:25:27

foxbeldin > Une version finale, complète de A à Z, peut avoir des options qui ne le sont pas, c'est fréquent. La question n'est pas là, la question c'est de na pas commencer à croire qu'on a fait le test à partir d'une bêta qui contenait une partie infime du jeu.

A titre d'exemple un peu bidon, c'est pas rare de tester des jeux sur PC dont les menus ne sont pas finis, j'ai un cas brulant sou sla main en ce moment ou au lieu d'avoir des boutons Installer / Jouer / Support je me tape des <insert button machin/truc.btn>. ca ne veut pas dire que le jeu en lui-même n'est pas final et identique à ce qui se retrouvera dans le commerce.

monstredepoch

"Sinon dans le test je comprend pas l'accusation sur la musique et les images"

Faut pas confondre regret et accusation surtout quand on fait une demi phrase avec dans un papier relativement long. le fait est que pouvoir importer sa zique ou ses images aurait été un plus, on ne peut pas pour des raisons évidente de gestion du contenu, pas tellement pour une histoire de droits mais pour la modération.

Bon sur ce, ça va êt' l'apéro. Disez pas trop de conneries hein.

Gamespirit1
Gamespirit1
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:27:16

Arrêtez 18/20 c'est une très bonne note et c'ets amplement mérité, et c'est vrai que le gameplay est pas parfais le créateur du jeu l'a dit lui même, moi personnelement j'arais préféré des déplacements plus pointus et plus technique, on sent le jeu grand publique, mais j'achèterai quand même ce jeu qui va faire revivre la PS3.

Gamespirit1
Gamespirit1
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:28:55

C'est la première fois que je vois un rédacteur postez sur le forum ça fait plaisir ça devrait arriver plus souvent :ok: .

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
16 octobre 2008 à 18:32:54

Dinowan, pour moi une version dans laquelle les menus ne sont pas finis, c'est une version beta.
Ensuite je l'ai déjà dis, j'étais persuadé que vous aviez testé la version complète, je pensais juste (et ça n'aurait pas été un problème particulier) que votre test du système de mise en ligne et de partage des niveaux s'appuyait sur cette fameuse beta publique à laquelle vous faites souvent référence dans votre test. D'autant plus que visiblement, elle partage les mêmes défauts.

[baz]
[baz]
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:33:06

C'est impressionnant....râler pour une note finale de 18/20...

Je n'ai pas la PS3(je le dis maintenant pour que les petites teignes pro machin ou anti bidule crachent leur venin tout de suite...)et pourtant ce jeu est celui qui me ferait en acheter une!!!....alors très sincèrement,je vois pas le problème avec une note élevée comme 18...

Maintenant,si les joueurs réclament tous des 20/20 qui ne riment à rien(je ne connais aucun jeu parfait!!)...

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
16 octobre 2008 à 18:33:07

dinowan je te respect comme Aiste vous êtes pour moi les testeur les plus objectif qu'il y eu a jv.com depuis que je connais ce site mais sincèement quand je vois sa:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007926-bioshock-test.htm

alors que des fps dieux sais qu'ils à a la pelle non faut pas abuser je respect tes choix mais que je compare le test avec de bishock y'a un pépin....

[baz]
[baz]
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:38:00

Sel2Mer:bah une note elle aussi amplement méritée vue la qualité du soft(en terme graphique et sonore),un univers totalement original dans le style FPS,un scénario sympa et un petit système d'upgrade d'armes et de pouvoir relançant l'intérêt de faire évoluer son perssonnage...

Je vois pas trop le problème avec cette note aussi?...

Gamespirit1
Gamespirit1
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:39:47

C'est pas parce vous detestez un jeu qu'il merite 0/20 et parce vous adulez un jeu qu'il merite 20/20, c'est débile, LBP a des défauts comme tout les jeux et le test est très objectif, dire que le jeu mérite 20/20 prouve que vous n'êtes pas objectif comme le fait de dire qu'il mérite 15/20.

Thomasssj3
Thomasssj3
Niveau 6
16 octobre 2008 à 18:42:45

Je le croyais léger plus agréable...enfin bon.

danyorton
danyorton
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:42:46

Ouais moi je trouve que 18/20 c'est très bien mérité ! Vivement le 22 :-d

Athena-84
Athena-84
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:44:14

Moi j'attends avec grande impatience le pack PS3 et LBP a la fin du mois ! J'espère qu'il ne sera pas repoussé.

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
16 octobre 2008 à 18:46:49

18 sur 20 c'est pas une mauvaise note, les journalistes sont humain et jugent avec leurs propres gouts c'est inevitable... Dinowan a peut etre été plus sensible à l'ambiance unique de Bioshock que l'originalité et le coté communautaire creation/partage de Little Big Planet meme si il est le premier en son genre. ( de plus Bioshock etait plus une surprise que Little Big Planet ).

LBP n'a jamais moins de 18 dans la presse donc c'est une note dans la tranche basse mais ça reste une bonne note quand même. Little Big Planet n'est pas parfait... Je prefere voir les journalistes rester dans les 18 que mettre des 20 sur 20 par pression sur les jeux surmediatisé( Little Big Planet / GTA / Halo / Gears of War / MGS4 ).

Personnellement j'aurai mis 18 à Bioshock et un 18,5 à Little Big Planet pour ce que j'ai vu de la Beta et le potentiel de la version final ( recompense pour etre le premier vrai Game 3.0 console + originalité artistique )

lucas7894
lucas7894
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:57:50

Moi je trouve que 18/20 c'est super déjà comme note...
Entre 18 et 20 moi je dis que c'est les goûts des uns et des autres qui fait la différence les note de JV sont juste là pour vous indiquez si il en vaut la peine.
Après c'est vrai que les goût sont différent (j'ai bien aimé turok JV lui a mis 8/20 ...)
Mais ces des professionnels ils donnent un avis APPROFONDI du jeu

costa_del_sol
costa_del_sol
Niveau 7
16 octobre 2008 à 19:00:56

Ca m'énerve les gens qui passent leur temps à critiquer les tests et autres...

Vous devriez être content d'être au courant de l'actualité gratuitement.

On dirait que 18 c'est minable...

Ps : arrêtez de dire que jv sont pro-M, ça commence sérieusement à faire pitié.

remipower05
remipower05
Niveau 9
16 octobre 2008 à 19:03:53

Je trouve 18 juste pour ma part ...
Le jeux n'est pas non plus parfait et ne merite pas a mon goût 19 enfin c'est mon avie ...

Nustey
Nustey
Niveau 7
16 octobre 2008 à 19:09:30

Ca a l'air vraiment super comme jeu!!!
Si c'est vraiment comme ils le disent , des heures et des heures en vue de jeu...
et note meritée pour un jeu qui sort enfin de l'ordinaire!

sephi_est_mort
sephi_est_mort
Niveau 3
16 octobre 2008 à 19:25:52

alors juste 2 choses (je vais eviter de me lancer dans un de bat sterile^^): pour ce qui est de la rumeur su jv pro MS, si, comme je le suppose, c'es basé sur le fait de la preference pour les jeux 360 si lesdits jeux sortent sur 2/3 consoles, je suppose que c'est pour des raisons economiques (apres si les versions test sont gratuites, je viens de dire une boulette^^) ensuites, point inutile, mais ça me demangeait, je vois mal une ne personne "ne jamais poster" et avoir + de 3000 messages a son actif^^.....

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:28:52

foxbeldin > en fait, la notion de version finale est assez variable. Pour nous, outre les phase alpha, bêta, il y a une nuance entre finale et retail ou commerciale. D'ailleurs, attention au terme bêta lui-même qui peut être trompeur. Une version bêta, ça sert à faire de démos, à avoir du feedback ou à faire des preview en vue de modifications.

Pour nous, une version finale c'est une version qui ne recevra plus de modifications majeures, son IA est terminée, la phase de debugage est achevée, tout est en place dans le JEU pur et dur. Après que les finitions autour soient pas au point, c'est pas un pb majeur qui fera changer l'appréciation. Dans le cas présent, en effet, on nous dit que le mode de filtrage des niveaux sur le net sera meilleur dans la version retail, ben dans ces cas là, nous on signale quand même ce qu'on a vu, parce que des promesses de ce genre, on nous en fait souvent, elles ne sont pas toutes tenues. Maintenant, franchement, ça changera pas la note dans la mesure ou ça n'est pas vraiment dramatique.

Sinon le coup de gueule c'était pas forcément pour toi et il avait aussi un côté préventif parce qu'on commence à en avoir un peu ras la touffe de lire tout et n'importe quoi. Entre ceux qui pensent encore qu'on a que ça à foutre d'être pro machin ou pro truc, ceux qui croient qu'on fait nos tests sur des démos et j'en passe histoire de ne pas donner des idées.

Bioshock >> Au sujet de Bioshock, si j'ai bonne mémoire il est écrit quelque part dans le test que si on juge le jeu par rapport aux autres FPS, forcément on commet une erreur, parce que c'est plus un jeu d'aventures qu'un FPS. Ne vous contentez pas de lire les notes en bas, lisez les tests, souvent ça évite bien des histoires.

Nustey
Nustey
Niveau 7
16 octobre 2008 à 19:35:42

les forums vont etre assailli de vient voir mon niveau etc...
:s

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
16 octobre 2008 à 19:50:33

Ok, merci Dinowan pour ces précisions, même si je fais une grosse distinction entre beta (feedback), demo (promo commerciale) et milestone (démo interne en cours de dev). Cependant tu as raison une version avec les menus pas finis n'est pas une beta. Dans le cas présent j'aurais du parler de build. J'en suis d'autant plus impardonnable que le jeuvideo c'est mon métier.

La vidéo du moment