Salut à tous, je suis en train de créer un niveau de construction. J'entends par là que les joueurs devront construire eux-mêmes les passages qui leur permettront d'avancer grâce à des mécanismes que j'aurai mis en place. La première partie du niveau se présente comme la construction d'un pont grâce à une grue et à des objets laissés par terre. Le joueur monte dans la grue et s'en sert pour déplacer les objets jusqu'à construire le pont qui lui permettra d'avancer.
J'ai besoin d'idées pour créer une sécurité sur ma grue. Je cherche à empêcher les joueurs de la déplacer de gauche à droite tant qu'ils ne l'ont pas remontée. Il y'a des obstacles (non indiqués sur le dessin) qui empêchent la grue d'avancer si elle reste en ba. Mais si on force quand même la grue à avancer, elle casse et le niveau est foutu.
DETAIL DU FONCTIONNEMENT DE LA GRUE :
Le joueur entre dans la cabine de la grue, il se déplace donc avec elle pour éviter qu'elle ne sorte du champ.
Un interrupteur trois positions relié à un piston horizontal gère le mouvement gauche-droite de la cabine.
Un interrupteur trois positions relié à un piston vertical gère la mouvement haut-bas du grappin.
Un interrupteur deux positions relié à des boulons vibrants gère l'ouverture-fermeture du grappin.
Si quelqu'un sait comment faire pour bloquer le mouvement gauche-droite tant que la grue est en bas, je suis ouvert à toute proposition.