CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits conseils.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Strongh1
Strongh1
Niveau 10
27 février 2011 à 08:57:05

Bonjour à vous joueurs adulant, tout comme moi, Little Big Planet ! :-d
Alors voilà mon "problème".
En fait je viens de me mettre à la création de niveaux, j'ai bien suivi les didacticiels etc et je suis en train de faire un niveau, mais j'ai quelques petites questions :

-J'ai mis une plate-forme avec piston pour qu'elle monte et descende. Le problème est que lorsqu'elle arrive tout en haut et bien elle redescend d'un seul coup en bas, or j'aimerai bien qu'elle redescende normalement comme quand elle monte.

- J'ai voulu mettre de l'eau entre deux murs mais lorsque je met de l'eau elle se déverse dans tout le niveau alors que je veux qu'elle ne soit stockée que juste ici.Est-ce normal ?

Voilà pour l'instant, si vous pouviez m'aider et me conseiller ce serait sympa :hap:
Merci à tous d'avoir lu et bon jeu !

Little_Sack
Little_Sack
Niveau 5
27 février 2011 à 09:18:53

Pour le piston je pense que tu dois le régler :

Prend ton curseur popit et glisse le sur le piston appuis sur carré et règle le !

J'èspere que sa ta aider

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
27 février 2011 à 09:23:32

Merci mais je l'ai déjà fait pour le régler pour qu'il avance, sa longueur etc.
Mais quoi que je fasse le problème ne se règle pas.
Il y a peut-être un truc spécifique à régler ?

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
27 février 2011 à 10:15:27

Tu as dû mal le regler sans faire expres. Dans les reglages du piston, vers le bas il y a la rubrique "mouvement". Là il y a 3 reglages possibles: mouvement "ressort" dans le sens aller, le même dans le sens retour, et pas de mouvement particulier.
D'apres ce que tu dis, tu veux "pas de mouvement" donc regle "mouvement" sur X. Ta plate-forme va alors monter et descendre normalement!

Pour ce qui est de l'eau, je crains que tu sois obligé d'inonder tout le niveau. Le truc, c'est de faire apparaitre l'eau au moment voulu (quand t'arrives pres du trou) et la faire redescendre apres!

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
27 février 2011 à 14:06:18

Super ! Merci beaucoup Light-Gemini :)
La plate-forme marche comme je l'espérais :-)))
Sinon d'accord pour l'eau, je verrai bien si je décide de faire ça ou pas.
Je reviendrai ici quand j'aurai d'autres questions :salut:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
27 février 2011 à 18:25:23

Une autre question.
J'ai avancé dans mon niveau et j'aimerai bien faire un truc :

-J'ai un pommier auquel j'ai accroché des pommes dessus (normal XD), j'ai mis un peinturator et j'aimerai bien qu'en fait grâce au peinturator les pommes tombent, et dès qu'elles seront toutes tombées une porte permettant de continuer s'ouvre.
J'ai pensé à mettre des discjonctors mais je vois mal comment procéder.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à l'avance pour vos réponses :hap:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
28 février 2011 à 10:33:12

(Désolé pour le triple post) En fait j'ai mis du dissoluble relié au disjontors et lorsque le disjonctor est "détruit" la pomme tombe comme je l'espérais, cependant j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour qu'une fois toutes les pommes tombées une clé tombe avec ? Relier tous les fils des disjonctors au dissoluble de la clé ? Je vais tester ça tiens.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
28 février 2011 à 14:32:13

Tu fais les questions et les réponses! :o)) C'est comme ça qu'on s'améliore, ça fait plaisir de voir des gens qui se creusent la tête!

Tu peux essayer ça effectivement mais y'a plein d'autres solutions. Avec des clés magnétiques par exemple. Installe-en une sur tes matières dissolubles. L'interrupteur magnétique qui leur correspond sera relié à un émetteur (qui émettra ta clé!). Bien-sûr, l'interrupteur magnétique sera réglé sur "inversé".

Tant que les matières dissolubles (donc les pommes) seront là, il ne se passera rien. Mais lorsque elles auront toutes disparues (les clés magnétiques aussi) et donc les pommes par terre, ta fameuse clé sera émise!

Bon, faut tester la chose quand-même mais ça devrait marcher!

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
28 février 2011 à 23:06:03

Merci pour tes compliments et pour ton aide qui m'est très précieuse :ange:
D'accord, je vois ce que tu veux dire.
J'ai fait autrement mais ton idée est vraiment bonne :ok:
Comme tu le dis c'est une solution parmis tant d'autres.
Je vais continuer tranquillement dans la création du niveau et je reviendrai de temps en temps ici.

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
03 mars 2011 à 08:48:02

Bonjour à tous, je n'ai pas encore fini mon niveau mais j'ai programmé de faire un autre niveau à la suite du premier : Exclusif au premier, un genre de niveau survie vous voyez.
Donc j'ai pensé qu'il faudrait une clé pour y accéder, comme on fait dans le solo, seulement je ne sais vraiment pas comment faire.
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa :)
A bientôt.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:32:53

C'est normal que tu saches pas le faire si tu n'as jamais publié de niveau!
En fait quand tu publies un niveau, tu reçois automatiquement une clé qui va directement dans ton pop-it dans la rubrique "mécanismes" (en bas à gauche). Cette clé débloque le niveau qui lui correspond.

Donc en clair, tu dois publier tes 2 niveaux, verrouiller le 2ème niveau (pour qu'on n'y ait pas accès sans clé!) et mettre la clé du 2ème niveau quelque part dans le premier!

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
03 mars 2011 à 18:50:58

Ah bon d'accord, merci. :-)
Je me disais bien que c'était quelque chose comme ça mais j'étais pas certain.
Sinon aurais-tu (ou auriez-vous) des idées pour créer une plate-forme qui permette de faire bondir le Sackboy ?
J'ai pensé à une idée avec un émetteur mais il faudrait quoi d'autre ?
Merci d'avance.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:47:17

Alors il te faut relier ta plate-forme à un support avec un piston. Verouille-le. Puis dans les reglages, mets ce que tu veux comme longueur maxi (+ ce sera grand et + le perso rebondira haut), la longueur mini doit etre tres petite (entre 0,1 et 1). Dans vitesse du mouvement, mets aussi 0,1 (pour que le mouvement soit hyper rapide). Eventuelement mets 1 seconde de pause. Ensuite dans "mouvement" regle sur la fleche qui va vers la droite (elle fera monter d'un coup sec ta plate-forme). Enfin, tout en haut, je te conseille de regler sur "1" au lieu de "marche/arret".

Voila c'est presque termine. Mais tu dois rajouter un interrupteur detecteur et le relier au piston. Regle la zone d'effet de l'interrupteur avec precision (avec le stick et non pas la croix!) pour que le "bumper" ne fonctionne que si un sackboy est sur la plate-forme!

Ca devrait marcher, les miens sont comme ça!

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:55:30

D'accord merci je tester

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:57:12

Désolé*
D'accord, merci beaucoup pour ton aide je testerai ça demain :-)
Au passage j'irais tester tes niveaux :-)))
Bonne soirée

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:04:55

Salut tout le monde, je continue toujours mon niveau et je m'approche de la fin.
Je viens ici pour demander si pendant la création du niveau on peut choisir des angles de vue précis ?
Par exemple éloigner la caméra à un endroit... etc
Car je crois qu'on peut mais j'arrive pas à trouver comment...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:58:14

Bah oui, il y a la caméra dans les outils, dans la 3ème ou 4ème page, je sais plus.

Sur une zone dont tu choisis l'emplacement et les dimensions, tu peux choisir l'angle, zoomer en avant ou en arrière, et même choisir si tu veux une caméra fixe ou alors une caméra qui suit le perso.

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:17:10

Ah ok merci :)
Merci pour les précisions :ok:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:26:35

Voilà la fin du niveau arrive et j'aimerai créer un camino suivant le Sackboy, mais je ne sais pas trop la marche à suivre, auriez-vous des propositions à me faire ?

naruto-maroc
naruto-maroc
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:28:14

Créer un camion, met lui un cerveau et choisi l'action suivre .