Hey les mecs, on se réveille !
C'est un jeu de création alors pourquoi vous parlez de trucs à la con comme les trophés et vos ID de PSN ?
Déjà LBP c'est quoi, c'est un éditeur de jeu ultra limité et super simple qui permet de faire peu de choses.
Du coup c'est super compliqué de faire un truc original.
On a la chance d'avoir un forum peuplé autant en profiter pour extirper de vos têtes toutes les idées qu'on peut trouver.
Le but du topic va être d'inspirer le maximum possible en donnant des pistes sur quelques éléments de gameplay,
- Idée d'intrigue (Bien qu'on s'en care un peu dans un jeu qui ne fait que des mini niveaux)
- Idées de décors !
- Idées d'épreuves en elles-même
- Idées de mécanismes.
Je commencerais avec une idée de niveau complet.
Vous êtes un sackboy perdu sous la mer qui décide de s'accrocher à un dauphin pour sortir des profondeurs. Manque de bol, le dauphin passe par un champs de méduses et vous êtes forcés d'éviter des bestioles qui passent à ras du dauphin alors que vous n'avez que quelques mètres carrés pour vous déplacer.
Il est largement possible sur LBP de faire des combos vicieux avec un système comme ça, exemple : Trois méduses qui forment un triangle mortel, tu sautes trop haut tu meurs, tu sautes à coté tu meurs, tu sautes pas tu meurs, tu sautes de l'autre coté tu meurs.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/2002791410829_mduses.gif
Voilà. Des idées ?
Hésitez pas à pomper à mort sur d'autres jeux. Super meat boy est un super exemple de level design.