Très cher Mish, moi qui n'attendais pas de réponse, je suis servi. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais du H4H, inutile donc d'y revenir. Je crois qu'il y a un gros mal-entendu, d'où ma grosse colère de ce matin. Tu te trompes sur mon compte.
Je ne me suis intéressé que très (trop) récemment au mode en ligne de ce jeu. Après avoir appris les bases de la construction en quelques jours grâce, un peu, à ma persévérance et, beaucoup, aux didacticiels sur le net, dont pas mal signés par un certain Mish80, je me suis efforçé de créer mes niveaux. Quel pied!
Après les avoir publié, mon enthousiasme est redescendu! Peu de visiteurs, qui de toutes façons, ne finissent pas le niveau... (mes niveaux sont-ils si pourris?) J'ai bien vite compris la mentalité de la grosse partie de la communauté: voir un max de choses en un minimum de temps. Je suis également déçu par les parties à plusieurs. Hors amis, les autres joueurs ont une tendance à faire n'importe quoi, voire carrément pourrir votre partie: déconnexions juste pendant une zone x2 etc... mais c'est encore un autre problème.
Bref, je répète qu'obtenir les fameux trophées Coeur relève aujourd'hui du miracle si on utilise pas quelques techniques. Voilà pourquoi je comprend ceux qui font du H4H. Ne pas le faire c'est être certain de n'avoir que très peu de visiteurs et aucun coeur. c'était mon cas 1 mois après les publications de mes niveaux.
J'ai bien dit: "je comprends". Je ne l'encourage pas, bien au contraire. Et, du reste, JE N'AI ENCORE RIEN DEMANDE DE TEL. Jamais je n'ai demandé des coeurs en échange d'autres. Tu dis que tu as cherché les traces d'un éventuel post où j'aurais fait de la pub pour mes niveaux et que tu n'as rien trouvé. Normal, je n'ai effectivement rien fait en ce sens: Je comptais faire une série de 13 niveaux racontant une histoire et je voulais attendre d'avoir terminé la série complète pour la "présenter". Je parle au passé car, dans ces conditions, je me demande si cela en vaut bien la peine. Mais as-tu cherché un éventuel post de ma part pour demander des coeurs? C'est dommage que tu ne l'ai pas fait, car tu n'aurais rien trouvé non plus. Je n'ai jamais mis les "pieds" sur le topic H4H. Et si j'ai écrit sur ce topic "Cherche Coeur", c'était pour donner mon avis sur la question et non pas pour me "prostituer" et quémander quelques coeurs. Relis mes commentaires, tu verras que je n'ai rien demandé à personne.
Lorsque j'ai donné mes identifiants et noms de niveaux, c'était pour répondre à une question. Rien de plus! Je t'avoue que je ne supporte pas d'être pris pour le contraire de ce que je suis. Tu sous-entends que je ne m'occupes que de moi, mais c'est l'inverse! Ici, sur ce forum, ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont demandé des avis sur leurs niveaux (de mémoire, Jeronimo64, Jill-Valentine, Vampire-Week-end...), j'ai fait partie des seuls à leur avoir répondu, soit par le biais de ce forum, soit directement dans les commentaires de LBP. Je précise que lorsque je donne mon avis (ou lorsque que joue à n'importe quel niveau de la communauté), je TERMINE les niveaux (dans la mesure où j'y arrive bien-sûr, je ne suis pas un dieu du pad...). Je ne me fais pas une idée rien qu'en jouant 30 secondes au niveau, d'où mon incompréhension à propos de ceux qui ont tenté les miens...
J'essaie d'ailleurs d'encourager les créateurs même si leurs niveaux est loin d'être parfait, je mets un "surligneur" sur ce qui m'a plu. Ca me fait plaisir quand un créateur est soulagé de voir que son niveau a plu à quelqu'un. Soit tranquille, lorsque je suis face à un gros "foutage de gueule", je le dis aussi.
Au sujet des bulles à trouver, là aussi, j'essaie d'aider les autres (dans la mesure du possible: il m'en manque aussi et en ce moment j'ai des problèmes de connexion étranges). Il m'est arrivé de jouer la moitié d'une après-midi pour ne gagner que 3 ou 4 bulles mais l'autre joueur en a gagné beaucoup plus!
Tu t'es trompé sur toute la ligne sur moi et j'espère que tu l'auras compris. Si ton caractère te joue parfois des tours, sache que c'est la même chose pour moi: je peux m'emporter facilement et, comme on dit, sur mon précédent post, mes mots ont dépassé mes pensées. Je trouve que tu emploies trop facilement les insultes et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Lorsque tu traites les gens de nases, c'est la totalité de ceux qui se sont exprimés sur le topic qui se sentent concernés: ne l'oublie pas, ne met pas tout le monde dans le même panier. Tu t'énerves contre ceux qui pourrissent ce merveilleux jeu et tu as raison mais fais attention aux dégâts collatéraux. Voilà, maintenant que mes envies de meurtre ont disparu, j'espère que les choses ont été clarifiées.
Au fait, pourquoi Media Molecule ne fait rien pour contrecarrer le H4H? ce serait pourtant très facile. Sur un de mes niveaux, j'ai plus de coeurs que de visiteurs... C'est tout-à-fait ridicule et pourtant très courant. MM devrait faire en sorte qu'on ne puisse donner un coeur que lorsqu'on a finit le niveau. Actuellement, il suffit de cliquer sur le niveau et poser un coeur... Crois-moi la plupart de ceux qui font activement du H4H ne prendront pas le temps à finir plein de niveaux. Cela n'empêcherait pas le H4H, mais ça le limiterait considérablement.
Pour finir, je n'ai rien fait pour ressembler à Caliméro!!!