CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

création 1er niveau

walibi34
walibi34
Niveau 8
09 avril 2010 à 09:00:41

Bonjour à tous,

Je voudrai votre avis pour savoir combien de temps il faut pour un novice en création comme moi pour créer 1 niveau de qualité sachant que se sera mon 1 niveau.

j'ai déjà le storyboard me manque que la partie réalisation.

:merci:

tishef
tishef
Niveau 10
09 avril 2010 à 09:36:11

Salut Walibi... Ecoute moi je trouve que c'est pas forcément évident. Le monde du printemps j'ai mis genre 1jour entier jcrois. Mais j'avais quelques bases. Après j'sais pas du tout quoi te dire, selon la longueur compte 10 à 20heures peut etre sans te décourager LOL...

Bon courage. Si tu as besoin, je peux venir t'aider pour te crée qqch, ou te montrer un truc. Perso j'ai un micro alors jpourrais bien t'expliquez. Mais je ne veux pas non plus passer tout mon temps. Sauf si ton idée me plait vraiment et que je m'investis :)

Ton fidèl ami lol

walibi34
walibi34
Niveau 8
09 avril 2010 à 09:44:16

Ok merci Tishef,

Je comptais sur une longueur à peu près équivalente au monde du printemps donc ça me donne une idée. Je m'attendais au double d'heures donc pas découragé,Lol.
J'ai aussi un micro mais je m'en sert que la journée car le soir ma fille dort, donc en journée ok si un jour je peux compter sur toi merci pour le coup de main. :merci:

A plus sur U2 et LBP.

Je laisse ce post ouvert à ceux qui ont des conseils de base a me donner.

Darkdragonfly2
Darkdragonfly2
Niveau 8
09 avril 2010 à 09:47:54

Le mien, Assassin's creed 2 de kethsana,
j'ai mis un 2 mois (en jouant environ 8 heures par semaines)

tishef
tishef
Niveau 10
09 avril 2010 à 09:55:53

Mais pour cela il faut que tu connaisses tous les didacticiels. Sa j'ai trouvé que sa prend une chier de temps. Après fait les mondes de Glitch, il y a beaucoup d'objet en cadeau interessant...

Sinon moi jpeux avoir le micro et toi tu fais que m'écouter. Ainsi tu pourras comprendre ce que je fais simplement LOL :)

boby_trop_bany2
boby_trop_bany2
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:25:28

Bonjour,
Je te conseille de commencer un veritable niveau quand tu connaitra bien le jeu et ses bogues.(si si, on dit "bogue" en francais :noel: )
Il m'arrive de peter un cable devant mon ecran parceque les roues de ma voiture deconnent, que mon piston ne demarre pas, que les emetteurs ne font pas ce que voudrais :fou: ...
Mais c'est tres souvent de ma faute, il faut garder la tete froide et bien reflechir a ce qui peut tout faire planter comme ca.
Etudie bien tous les reglages de chaque outil, joue a d'excellents niveaux et passe TOUS les didactitiels.

Voici quelques regles de base:
Le sol du backgroud ne doit pas apparaitre, cela donne une impression de "pas finit".
La matiere noir est indestructible et antigravitationnelle; elle te permet de faire tenir des structures en l'air. Elle ne doit pas non-plus etre visible, trop moche... :non:
Si tu veux creer une roue, utilise le moule prevu a cet effet. Ne modifie pas les angles du cercle, ca declencherait un bogue, si tu veux faire une roue de voiture.
Les materiaux de ton niveau doivent rester dans le meme ton, si tu créés sur le theme d'une mine, par exemple, utilise des metaux rouillés, en mauvaise etat, du bois vieilli, place des autocollants et des deco etc...
Tu dois savoir que trop de type de materiaux dans un niveau ( comme les bois, les metaux, les verres, les matieres flottantes etc... ) fait beaucoup chauffer le thermometre, veille a ne pas utiliser plus de 4 ou 5 types de matiere dans un niveau, c'est suffisant.
Les musiques et les bruitages font l'ambiance du monde, essaie de faire un bon mixage d'une musique interactive et de placer les bons sons au bons endroits.

Voila suis bien ces conseils et saches que tout le monde ne peut pas devenir un bon createur.
Je me ferais un plaisir de repondre a tes questions.
Bonne journée. :-)

zergling76
zergling76
Niveau 6
09 avril 2010 à 18:23:54

merci boby pour sa car mes level sont tout l'inverse de sa

jai deja fait les didactitiel(ouf c chiant a la fin)
ce qui me manquer c'etait sa le decor

si tu veu voir mes vieu niveau c PSN : zerglingdu76

walibi34
walibi34
Niveau 8
10 avril 2010 à 10:16:47

j'ai commencé par le didacticiel pour me faire la main.

Merci Tishef et Boby pour votre soutien et vos conseils :merci:

S d'autres personnes ont des conseils "surtout" sur les erreurs à na pas faire, ça me servira ainsi qu'à ceux qui lisent ce post :oui:

La vidéo du moment