Bonsoir.
tout d'abord, il n'y a pas vraiment de but dans Little big planet... c'est de la creation.
Le scenario du jeu n'est pas franchement interressant, le mode histoire est juste une sorte de gallerie interactive qui te permet de recuperer des objets, materiaux, autocollants, decorations, et des tenues pour ton personnage, le Sackboy.
donc ne prete pas d'attention au scenario, on ne devrait meme pas noter le jeu la dessus.
Il y a trois planete dans le menu "POD" ( le lieu ou tu te reposes entre chaque niveau, Pod que tu peux decorer a ta guise avec les elements ammassés au cours du jeu.)
La premiere planete n'est pas la plus interressante, c'est ton profil, avec les noms de tes niveaux, de tes amis, etc...
Sur la seconde planete, tu trouveras les niveaux du mode histoire, et ceux créés par d'autres joueurs, sur la communauté; et aussi little big store, la ou tu trouves les contenus telechargeables (tenus, packs de niveau...)
La Lune c'est la ou tu pourras creer tes propres niveaux pour ensuite les publier sur la communauté.
SUIS BIEN CE CONSEIL: il te faudras passer et comprendre tous les didactitiels, jouer a d'excellents niveaux et prendre exemple dessus, ne publie pas un niveau avant de connaitre le jeu comme ta poche.
il te faudra enormement de patiente et de perseverance pour parvenir a creer un VRAI niveau, interressant, joli, amusant.
une choses a savoir:
Le H4H (Heart for heart = coeur pour coeur) est la plus grosse triche du jeu. donner un coeur a un niveau et a son auteur, en demandant a celui ci de faire de meme pour toi, pour avoir des trophés PS3. inutile de te preciser qu'un trophé obtenu de cette facon n'a aucune valeur, on comprend ca avec un minimum de cervelle et de morale...
Le multijoueur est l'une des choses principales du jeu, il est possible de jouer et creer jusqu'a 4 sur la meme console, ou en ligne, ou meme, par exemple, a 2 sur la meme console plus 2 joueurs en ligne etc...
Bref je trouve ce jeu formidable, unique dans son genre. 
apres tu peux aller voire le test de la redaction de JV.com, et regarder les gaming live pour plus d'information...
Voila quelques bons createur que je te conseille pour que tu vois ce que sont d'excellents niveaux:
KoRnDawwg
STORM-THUNDER
thecooper8
mdaj (
)
Dominik1411
steve_big_guns
ima_taka
Je me ferais un plaisir de repondre a tes questions, j'espere t'avoir aidé, bonne soirée.