CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans les trophées

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
22 janvier 2010 à 21:58:08

Ce jeu aurait été meilleur, il n'y aurait pas eu de H4H, donc le plaisir de jeu original serait resté intact en totalité.

En fait les trophées, c'est de la merde.

Sunnix
Sunnix
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:42:50

N'exageres pas, celles certains trophées sont contradictoires avec l'esprit du jeu :ok:

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
22 janvier 2010 à 22:45:53

"celles certains trophées sont contradictoires avec l'esprit du jeu"

Pas compris mon grand.

-skyland-
-skyland-
Niveau 5
22 janvier 2010 à 22:55:20

Il voulait dire: Seuls*
C'était pas si dur à comprendre que ça :hum:

umfrut
umfrut
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:01:45

les trophées pourrissent le jv en général.

c'est vrai.

après les trophées une vie c'était cool.

Coeurdepirat
Coeurdepirat
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:13:51

osef du H4H
Si MM voulait l'interdire, il suffirait qu'un level avec dans le titre H4H ne puisse être publié.

Comme ça on aurait la surprise de découvrir des niveaux vides :rire2:

Quand le H4H est marqué dessus, ne clique pas, c'est tout!

mish80
mish80
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:08:08

La remarque idiote.....

Si le mot H4H aurait été interdit, les stupides chasseurs n'auraient qu'à changer de nom pour continuer.
MM ne peut pas l'interdire, même si elle le voudrait.

Quand sur la première page de recherche, tu ne tombe que sur du H4H, c'est hyper gonflant ( à là place il aurait pu y avoir des chefs-d'oeuvres, c'est ça qu'il faut te foutre dans le crâne).

H4H = mauvais joueurs, noobs, anti-jeu.

mish80
mish80
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:10:05

avait interdit et pas aurait :noel:

Machlow
Machlow
Niveau 7
23 janvier 2010 à 08:40:08

Je suis d'accord avec l'avis de l'auteur (pas sur les trophées mais sur le H4H).

Je m'étais fait chié pendant des semaines à créer un niveau qui ait un minimum de gueule, pour que les joueurs l'ayant testé me donnent volontié un coeur.

Et après ca je vois des niveaux vides avec juste une entrée au dessus de la sortie, utilisé simplement pour un pauvre trophée virtuel, qui ont plus de coeurs que mon niveau (certes c'est pas une tuerie, mais j'ai sué pour le créer)

Ca blaze...

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
23 janvier 2010 à 11:03:21

C'est pourtant logique : sans les trophées, il n'y aurait jamais eu de H4H car on sait que tout ceux qui font du H4H font ça pour le trophée CRÉER et une fois le trophée obtenu, ils arrêtent et quittent LBP pour la plupart.
Donc sans trophées, personne n'aurait fait du H4H.

Coeurdepirat
Coeurdepirat
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:09:39

Il faut donc renommer ton sujet:
Sans LE trophée créer.

Il y a des trophées cons, celui-là en fait partie. Mais ce ne sont pas les joueurs qui l'ont créé :rire: donc plains-toi à MM :ok:

MM qui est très content de pouvoir communiquer "on en est à 2millions de niveaux créés!", tout ça grâce au H4H et au trophée créer :hap:

Vous ne tapez pas sur les bonnes personnes (les joueurs), vous devriez vous plaindre auprès de MM

nintendo-sony
nintendo-sony
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:13:49

je sui un peu a la ramase jai le jeu depui jeudi mai c koi su H4H?

nintendo-sony
nintendo-sony
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:17:59

LE H4H pardon jai marqué su H4H

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:42:39

Le problème est le trophée Créer (et celui où il faut être mis 10 fois dans les préférés). C'est à cause de lui que le H4H est apparu. Je pense que c'est parti d'une bonne intention, celle de récompenser les meilleurs joueurs uniquement et de pousser les joueurs à faire de beaux niveaux, mais MM n'avait peut-être pas prévu qu'une aussi grande partie des joueurs voudraient absolument tous les trophées. C'est un peu comme les trophées de Killzone2 (1% et co)... Le seul point positif est que ça retient les joueurs sur le jeu. Mais si c'est pour faire des niveaux merdiques...

Perso, j'aime finir mes jeux à 100% et ce genre de trophées m'énerve (surtout ceux de Killzone2 en fait, puisque je n'ai pas le temps de jouer assez), même si, depuis quelques semaines, j'essaie de faire un beau et grand niveau pour ce trophée. Mais s'il ne m'apporte pas des coeurs, je pète un plomb! Je ne pense pas pour autant tomber dans le H4H...

nintendo-sony: le H4H, c'est l'échange de coeurs ("heart for heart" en anglais) entre joueurs, pour obtenir le trophée Créer en particulier (il faut 50 coeurs niveaux et 30 coeurs auteur je crois).

Machlow
Machlow
Niveau 7
23 janvier 2010 à 12:39:59

[MODE PAVET ON]
Oui en gros c'est "si tu me donnes un coeur, je t'en donnerai un, si tu m'en donnes pas, je t'en donnerai pas".

Ca va à l'encontre même du principe de base, qui était "ton niveau m'a plus, je te donne donc un coeur, sans contrepartie, simplement pour te montrer que ton niveau m'a plus et mérite à être connu".

En fait, même si je trouve ce systême des trophées sympa ( ca peut parfois rajouter un certain intêret et prolonger la durée de vie d'un jeu ), ce qui m'attriste c'est que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne jouent plus que pour gagner ces fameux trophées, privilégiant les jeux où les 100% sont facilement accessibles et délaissant les jeux difficiles.

Y a qu'à voir le nombre important de joueurs ayant acheté Terminator Salvation (une merde inomable, mais ayant un platine qui se gagne en une après midi) et le peu ayant Street Fighter 4 (un jeu superbe, mais ayant un des platines les plus difficile à gagner tout jeu confondu).

Je ne suis donc pas sûr que ce systême de trophée aille dans le sens du joueur, celui-ci poussant les éditeurs à nous pondre des jeux de plus en plus facile et donc avec moins d'intérêt et de durée de vie.

@wildtablo
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le principe des trophées à 100%.

Y a qu'à voir le jeu Burnout où tu peux obtenir les trophées à 100% en faisant à peine la moitié du jeu.
Au final les trophées à 100% de signifient pas que tu a fait le tour du jeu en long et en travers.

Et à l'inverse c'est pas parce que t'as pas les 100% que t'as pas tout vu d'un jeu.
Regarde GTAIV, si tu fais pas 3 strikes d'affilé au billard t'as pas un des trophées, est-ce que celà signifie que t'as pas tout vu du jeu pour autant ? Moi je trouve pas.
[MODE PAVET OFF]

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:50:55

Je dis que, pour finir un jeu vraiment à 100%, il faut avoir le platine, pas le contraire: le platine ne suffit pas à finir le jeu à 100%, ton exemple le montre très bien.

Pour LBP par exemple, je considérerais avoir fini le jeu à 100% s'il ne me restait pas ces 2 trophées à obtenir (j'ai terminé tous les niveaux sans mourir et avec tous les bonus...). Mais ces trophées me poussent à continuer encore, pour vraiment l'avoir fini à 100%! Mais c'est vrai que les trophées de certains jeux sont exagérés (j'en reviens à Killzone2...).

boby_trop_bany2
boby_trop_bany2
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:19:11

mish80 je suis entierement d accord avec toi.

Mais je me pose une question: pourquoi y a t il tant d'abruti qui tiennent a tout prix obtenir ces foutus trophés!?
Pour finir le jeux a 100 pourcents?On en a rien a foutre de ca,ca permet juste de faire monter son profil psn en niveaux
(ce qui ne sert strictement a rien)
faites des bon niveaux et vous n aurais pas a mendier vos coeurs.

(je parle aussi de ces debiles qui croient qu on est trop con pour pas comprendre que le niveau merite un coeur et qui expliquent: "hearts are appreciated" ou "please heart if you like it")

les trophés seraient biens si les gens avaient un minimum de cervelle.

Coeurdepirat
Coeurdepirat
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:46:55

Dans LBP, il y a 2 sortes d'égoïstes:

Ceux qui veulent que leur bo nivo ait du succès pour devenir un créateur célèbre et reconnu

et

Ceux qui veulent le Platine.

Tout est question de reconnaissance!

Les 2 parties sont intéressées, pas par la même chose, mais elles sont intéressées.

Le mieux aurait été que quand on crée un niveau, il ne soit pas associé à un compte (pas de trophée) ni à un créateur (pas d'égo surgonflé et juste le don de soi, le don de son oeuvre pour le public)

Là ça aurait été pas mal et plus sain. :ok:

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
23 janvier 2010 à 14:04:58

Cependant, j'ai déjà mis des cœurs à des amis qui n'avaient pas fait d'excellents niveaux mais j'avais fait ça pour les encourager.

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:21:32

Tient Machlow, t'es sorti de GTA :noel:

La vidéo du moment