[MODE PAVET ON]
Oui en gros c'est "si tu me donnes un coeur, je t'en donnerai un, si tu m'en donnes pas, je t'en donnerai pas".
Ca va à l'encontre même du principe de base, qui était "ton niveau m'a plus, je te donne donc un coeur, sans contrepartie, simplement pour te montrer que ton niveau m'a plus et mérite à être connu".
En fait, même si je trouve ce systême des trophées sympa ( ca peut parfois rajouter un certain intêret et prolonger la durée de vie d'un jeu ), ce qui m'attriste c'est que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne jouent plus que pour gagner ces fameux trophées, privilégiant les jeux où les 100% sont facilement accessibles et délaissant les jeux difficiles.
Y a qu'à voir le nombre important de joueurs ayant acheté Terminator Salvation (une merde inomable, mais ayant un platine qui se gagne en une après midi) et le peu ayant Street Fighter 4 (un jeu superbe, mais ayant un des platines les plus difficile à gagner tout jeu confondu).
Je ne suis donc pas sûr que ce systême de trophée aille dans le sens du joueur, celui-ci poussant les éditeurs à nous pondre des jeux de plus en plus facile et donc avec moins d'intérêt et de durée de vie.
@wildtablo
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le principe des trophées à 100%.
Y a qu'à voir le jeu Burnout où tu peux obtenir les trophées à 100% en faisant à peine la moitié du jeu.
Au final les trophées à 100% de signifient pas que tu a fait le tour du jeu en long et en travers.
Et à l'inverse c'est pas parce que t'as pas les 100% que t'as pas tout vu d'un jeu.
Regarde GTAIV, si tu fais pas 3 strikes d'affilé au billard t'as pas un des trophées, est-ce que celà signifie que t'as pas tout vu du jeu pour autant ? Moi je trouve pas.
[MODE PAVET OFF]