Nous avons une histoire principale à résoudre ?
Effectivement, oui, il y en a une.
Elle te fera visiter les endroits crées par les devs. Pourquoi "endroits" ? Parce qu'elle se déroule sur notre planète ^^
Dans l'ordre, tu visiteras :
- l'Europe
- l'Afrique
- l'Amérique latine
- l'Amérique du Nord
- l'Asie, au niveau du Japon, et de la Chine
- L'Inde
- la Russie
Chacun de ces "mondes" possèdent trois levels principaux, à faire dans l'ordre (mais tu peux tricher si tu es aidé par quelqu'un online, il peut directement t'amener à la fin ^^) et quelques levels "mini-jeux".
Quand je dis visiter des endroits, c'est simplement parce qu'ils sont placés sur ce coté de la Terre et que l'ambiance qui s'en dégage y correspond, par exemple, en Russie, t'aura de la neige et... des courses de traineaux ^^
Cette histoire, elle est un peu... euh ^^ Enfin, elle est là pour dire que y en a une quoi ^^
C'est simple, tu poursuis un méchant, et la scène de fin et soit à mourir de rire, soit, tu te demandes qu'est ce que tu fais là ^^
Bref, je spoil pas plus ^^
Le online ce passe comment ?
Ah, le online, autant dire que LBP ne vaut rien sans.
La devise du jeu c'est "Play, Create & Share". Jouer car tu peux joueur aux levels des autres, il y en a plus d'un million, et ça va de la perle cachée au truc le plus pourri, je te préviens direct.
Create, car là aussi,tu peux créer, c'est vraiment énorme ce que tu peux, tu as deux barrières : ton imagination et le thermomètre qui t'indique quand ton level est plein.
Bien sûr, tu peux faire des choses énormes, mais ça sera à la sauce LBP, si tu vois ce que je veux dire ^^
Mais t'inquiète pas trop pour ça, des fois, y a de quoi être impressionné, vraiment ^^
Et Share... Car tu peux upload jusqu'à vingt niveaux online, pour les partager avec la communauté.
Dans ces niveaux, tu peux aussi partager tes objets, etc...
Y a même des niveaux spécial tenues. Au cas où tu ne le saurais pas, tu peux habiller ton Sackboy (la poupée que tu diriges), lui donner des émotions, etc...
Ensuite, sache que l'on peut jouer jusqu'à quatre, en réseau et/ou online, ce qui veut dire que tu peux jouer, par exemple, avec un ami chez toi et un autre qui est chez lui, à plusieurs kilomètres, très intéressant ^^
Le jeu est il vraiment attrayant comme on nous le décris partout ?
Bah, là, tu regardes ce que j'ai dit plus, et penses à si tu aimes créer, jouer aux levels des autres, et pourquoi pas personnaliser ton Sackboy ^^
Ensuite, tu regardes si l'ambiance un peu enfantine te dérange, ce n'est qu'une question de gouts...
Auriez vous des vidéo de vos niveau pour que je puisse me faire une idée ?
Voilà une de mes créations, faite un peu avant cet été ^^
Au programme : niveau futuriste...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12973-133171-1-0-1-0-dites-moi-jeunes-gens.htm
Donc, tu vois, même avec l'ambiance un peu enfantine, tu peux quand même faire du futuriste ^^
Mais aussi du fantastique, de l'horreur, etc =)
Que gagne on en jouant sur le live ?
Du fun, du fun et... du fun ^^
On peut rigoler avec rien, et sur LBP, c'est là que tu t'en rends compte ^^
Si t'es avec des personnes avec lesquelles tu t'entends vraiment bien, c'est tout simplement jouissif ^^
Des questions ? =)
PS : tu m'excuseras, je me suis pas relu ^^'