bonjour, j'ai un problème avec les pistons... le problème est le suivant: j'ai fait une sorte de chemin vers le haut fermé par une porte horizontale, donc j'ai mis un piston (et un bloc de pierre au bout qui bouche l'entrée du chemin) et un interrupteur (celui qui s'active quand on s'accroche à une matière) sur une matière qui se dissoudra quand je m'accrocherais dessus. le problème, c'est que lorsque je me sers de l'interrupteur la porte s'ouvre et se referme et s'ouvre et se referme...à l'infini, le piston continue sa marche sans arrêt. comment faire pour qu'il ne marche qu'une fois, qu'il retire le bloc de pierre qui bouche le passage et s'arrête, laisse la voie libre.
merci d'avance.
gitan5455
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:52:24
petit montage facile à réaliser empile 3 blocs. du bas vers le haut: une matiére obscure et 2 matiéres dissolubles. mets un interrupteur magnétique sur la matiére obscure et sa clée magnétique sur le dernier bloc de matiére dissoluble. relie ton interrupteur qui s'ttrape au bloc dissoluble du milieu. Pour finir, mets un interrupteur sur le haut de ta porte et sa clée à proximité de telle sorte que cet interrupteur ne s'active que quand la porte est ouverte et pour finire relie cet interrupteur au bloc dissoluble sur lequel tu a mis la premiere clée magnétique
Horror-Pictur
Niveau 3
08 septembre 2009 à 19:53:19
Salut ! Je suis pas sûr d'avoir compris... mais je pense que tu dois régler l'interrupteur sur direction plutôt que On/off.
gitan5455
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:09:36
si il fait ça la porte redescendra dés qu'il lachera sa matiére aggripable...
dimi92
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:40:02
gitan je suis pas sur d'avoir tout compris, mais sinon, t'es sûr que le piston ne peut pas fonctionner qu'une fois?
gitan5455
Niveau 10
08 septembre 2009 à 22:00:29
sinon tu fous une levier directionnel, dans un sens il ouvre dans l'autre il ferme
dimi92
Niveau 10
08 septembre 2009 à 22:28:45
le problème c'est qu'en fait, je dois faire une sorte de mécanisme, où le joueur ne se rend pas compte qu'il ouvre une porte secrète, donc si je fais ça, il pourrait passer à côté. en fait, j'ai déjà trouvé un moyen de bloquer la porte (faire tomber une porte qui empêche l'autre porte de revenir) mais bon, je jurerai avoir déjà réussi à ne faire marcher le mécanisme une fois. sinon...si je peux remplacer le piston par n'importe quoi d'autre, ça me dérange pas.
zeddydyman
Niveau 4
08 septembre 2009 à 23:45:36
Vas sur youtube et recherche "lbp permanante switch", sa devrait répondre a ta question. Désole j'ai pas pu faire de lien parce que je ne peux pas faire de copier/collée. Je t'expliquerais mieux quand je pourrais.
dimi92
Niveau 10
09 septembre 2009 à 08:40:32
ah ouai! pas con!
je vais essayer un peu plus tard et je te dirais si j'y arrive.
dimi92
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:33:16
la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_buIctUKGSc
dimi92
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:41:26
bon, là j'ai essayé mais le piston ne bouge même pas.