CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Téléportation ?

malko06
malko06
Niveau 10
25 juin 2009 à 14:42:49

Y-a-t-il un moyen de téléporter son sacboy d'un point X à un point Y quitte à le faire mourrir ?

Je m'explique : dans le niveau de départ, on se retrouve dans un fossé, sans être passé par le point de contrôle. Or lorsqu'il meurt (action volontaire) il se retrouve au point de passage suivant !!!???

Mon idée étant de le faire apparaître suite à une séquence semi-scriptée pour illustrer une histoire d'un point X à un point Y à un autre lieu du niveau.
En gros : il se passe une action, je produit un effet de fondu noir pour faire disparaître le décor et le sacboy (jusque là pas de soucis), et je m'arrange pour le faire apparaître à un autre emplacement au retour de la lumière. (là je ne sais comment faire)...
Ainsi on "saute" d'un emplacement uniquement accessible pour ma semi-cinématique au début réel du niveau qui se situe ailleurs.

J'espère m'être fait comprendre :ok:

Merci d'avance

liotie
liotie
Niveau 5
25 juin 2009 à 15:58:24

vas voir le niveau basé sur le jeu portal il a un fusil qui lance des portes pour se téléporter. peut etre que sa te donnera une idée

tycnes
tycnes
Niveau 8
25 juin 2009 à 16:40:33

"quitte à le faire mourrir ?"

Bravo, tu as trouvé la solution tout seul.

Tu déplaces le portail grâce à un piston ou à un treuil (maintenant qu'on peut choisir leur visibilité, c'est avantageux...), tu tues le sackboy ou tu t'arranges pour qu'il meurt seul sur quelque chose d'impossible, il réapparaitra au portail, mais celui ci a été déplacé...

C'est le système utilisé dans le level dont tu parles et dans beaucoup d'autres :ok:

De rien ;D

malko06
malko06
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:52:13

Ok, donc si j'ai bien compris dans l'absolu j'utilise par exemple une matière dissolvante, un interrupteur (ou plusieurs) et sous la matière par exemple un gaz mortel.

Le bouton permet d'étteindre le lieu, dissoudre la matière qui fait tomber le sacboy, et en même temps un piston qui prend le portail et le positionne au futur lieu. Là le sacboy ressort ailleurs...C'est bien ça ?

malko06
malko06
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:52:49

Désolé double post...Merci pour vos réponses. :ok:

tycnes
tycnes
Niveau 8
25 juin 2009 à 17:02:20

Ouais ou si tu trouves la matière dissoluble extrêmement moche, tu fais descendre du gaz brusquement avec des pistons verrouillé et avec une vitesse de 0.1 seconde : tu ne verras pas le gaz, tu ne l'entendras pas, et ça évitera que le sackboy chute et que ça donne un temps d'attente...

Et pour avoir ton effet de vapeur, tu émets le décor où se trouve le sackboy et tu le réémets plus loin, avec l'option un seul émis à la fois : tu verras ton décor partir en fumée...

Question d'esthétisme personnel ^^

liotie
liotie
Niveau 5
25 juin 2009 à 19:49:08

vous nécoutez pas se que je dit. il y a un niveau basé sur le jeu portal. dans le niveau tu a le paintgun mais lorsque tu tire sur un mur sa crée un checkpoint avec du gas derriere et si tu tire encore tu crée la sortie par laquel ton sackboy va apparaitre par magie

hellberto36
hellberto36
Niveau 5
25 juin 2009 à 22:06:12

si ça peut aider j'ai fais un niveau didacticiel (pour le déplacement avec le piston)
ID: HellBerto36

sinon il y a une vidéo sur les niveaux de survit (utilisant ce genre de mécanisme) dans la rubrique vidéo de lbp sur jeuxvideo.com

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020428/littlebigplanet_f1q0.htm

malko06
malko06
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:05:37

Ok je verrais ça ce soir, merci a vous tous, j'irais voir portal (en espérant qu'il ne faut pas le pack MGS pour faire la téléportation) et le tuto+didactitiel

Merci a tous :ok:

tycnes
tycnes
Niveau 8
26 juin 2009 à 11:41:20

Excuse moi, liotie, j'avais pas tilté tout de suite... (j'avais mal lu et je pensais que tu parlais du jeu original -_-')

T'as le nom du level ou de l'auteur ? =)

liotie
liotie
Niveau 5
26 juin 2009 à 18:00:04

non fait juste chercher portal il est le seul, et dsl mais il faut le pack mgs

La vidéo du moment