CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelque astuce pour la création .

babombe
babombe
Niveau 6
10 mai 2009 à 17:12:59

Bonjour,

C'est juste un topic pour que vos level soit bien.
Un petit truc qu'il faut absolument faire : Surtout faite retourner au mode jouer avant de faire retourner au pod car une fois j'ai fait un level et tout et la je le teste pas,je fait retourner au pod et sa me met sauvegarder les modifs ou pas je fait sauvegarder et je retourne au pod le lendemain je clic sur mon level et J'AVER PLUS RIEN ,tout vider et j'ai pas eu le courage de tout recommencer :snif: .
Et une autre astuce : utiliser le même matériau pour vos création (vous êtes pas obligez )mais c'est pour éviter que le thermomètre monte trop.

Proposer vos astuce :ok:

OncheOncheOnche
OncheOncheOnche
Niveau 9
10 mai 2009 à 17:14:05

J'en informerai mon Cisla domestique :ok: :hap: .

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
10 mai 2009 à 18:16:29

Je ne vois pas trop quoi mettre comme conseil dans ton topic...

Je dirai juste qu'une bonne base est de se créer des éléments ET, OU et ACTIVATEUR, et de les sauvegarder comme objet pour les réutiliser facilement.

Pour les créer :

- ET : faire une boîte en matière noire, et mettre 2 pistons face à face avec des blocs en bois. Sur le premier bloc, mettre une clé magnétique, et sur l'autre, mettre l'interrupteur magnétique de la même couleur. Ensuite, connecter 2 autres interrupteurs (que j'appellerai "Déclencheurs") en mode "Direction" à chacun des pistons. L'interrupteur du bloc ET ne se déclenchera que si les 2 interrupteurs "Déclencheurs" sont activés (quel que soit leur type).

- OU : faire une boîte en matière noire, et mettre 2 pistons côte-à-côte avec des blocs en bois. Sur chaque bloc, mettre une clé magnétique d'une même couleur, et en face des pistons, mettre l'interrupteur magnétique correspondant. Ensuite, connecter 2 autres interrupteurs (que j'appellerai "Déclencheurs") en mode "Direction" à chacun des pistons. L'interrupteur du bloc OU se déclenchera si un des interrupteurs "Déclencheurs" est activé.

- ACTIVATEUR : faire une boîte en matière noire. Mettre au centre une barrière en matière dissoluble. Créer au-dessus de cette barrière une bille en bois libre. Placer sur cette bille une clé magnétique, et en bas de la boîte mettre l'interrupteur correspondant. Connecter l'interrupteur déclencheur à la matière dissoluble. Lorsque cet interrupteur sera activé, la matière dissoluble va fondre et faire tomber la bille avec la clé magnétique. L'interrupteur magnétique sera donc définitivement déclenché (permet en cours de partie de déclencher définitivement un nouvel événement).

J'ai créé des mécanismes beaucoup plus complexes si vous êtes intéressés.

Dans mon niveau "The Bloody Arena", les armes sont très abouties : elles peuvent interagir avec les adversaires, se recharger, tirer plusieurs coups à la suite avant d'être déchargées, changer l'environnement, etc.

anakinkenobi
anakinkenobi
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:01:00

lol le pavé de Beewiz

"Je ne vois pas trop quoi mettre comme conseil dans ton topic..."

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
10 mai 2009 à 22:22:24

C'est vrai que c'est un peu contradictoire.

C'est juste que ce dont je parle me semble basique. Mais je n'y ai pas pensé dés le départ, donc j'espère accélérer la découverte du jeu chez certains ! ;-)

anakinkenobi
anakinkenobi
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:26:24

moui je pense que tes conseils vont m'être utiles dans un futur proche !

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
10 mai 2009 à 22:51:27

Tu te rendras compte qu'avec ces objets de base, les possibilités sont décuplées. Tu peux les cumuler pour atteindre des possibilités vraiment puissantes.

Par exemple, tu peux simuler l'effondrement d'un niveau : si le joueur a retiré l'objet tant convoité de son emplacement alors un DECLENCHEUR connecté à un ET s'active. Pour l'instant rien ne se passe, mais si le joueur franchit la porte de la salle du trésor, alors un détecteur de présence déclenche l'autre piston du ET qui s'active et libère un autre DECLENCHEUR. Celui-ci lance un COMPTE-A-REBOURS (un long piston paramétré sur un temps donné) connecté à un OU. Ce OU détermine si le temple explose. L'autre piston du OU se trouve à la sortie du temple. Si le temps s'écoule ou si le joueur parvient à sortir du temple, alors celui-ci s'écroule dans un feu d'artifice. Du plus bel effet pour une fin de niveau. Et encore, les possibilités sont infinies...

anakinkenobi
anakinkenobi
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:05:23

:ouch2: oula c'est compliqué ton truc mais ca a l'air pas mal :bave:

xokys
xokys
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:48:15

Beewiz, tu as surement dû etudier les fonction logiques et travailler dans l'ingenierie, non ? ^^

Le mieux, c'est de mettre plein de "and" ensembles voir quelques "or", tu peux donner vie à une histoire complexe engendrée par des elements ^^

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
11 mai 2009 à 12:53:54

xokys effectivement je suis ingénieur.

Avec LittleBigPlanet on peut aller très loin, mais certaines choses sont complexes à expliquer... ^^'

Daxterange
Daxterange
Niveau 10
11 mai 2009 à 13:25:48

Les ingénieurs sont intelligents mais peuvent mieux expliquer :rire: :snif: !

La vidéo du moment