Je ne vois pas trop quoi mettre comme conseil dans ton topic...
Je dirai juste qu'une bonne base est de se créer des éléments ET, OU et ACTIVATEUR, et de les sauvegarder comme objet pour les réutiliser facilement.
Pour les créer :
- ET : faire une boîte en matière noire, et mettre 2 pistons face à face avec des blocs en bois. Sur le premier bloc, mettre une clé magnétique, et sur l'autre, mettre l'interrupteur magnétique de la même couleur. Ensuite, connecter 2 autres interrupteurs (que j'appellerai "Déclencheurs") en mode "Direction" à chacun des pistons. L'interrupteur du bloc ET ne se déclenchera que si les 2 interrupteurs "Déclencheurs" sont activés (quel que soit leur type).
- OU : faire une boîte en matière noire, et mettre 2 pistons côte-à-côte avec des blocs en bois. Sur chaque bloc, mettre une clé magnétique d'une même couleur, et en face des pistons, mettre l'interrupteur magnétique correspondant. Ensuite, connecter 2 autres interrupteurs (que j'appellerai "Déclencheurs") en mode "Direction" à chacun des pistons. L'interrupteur du bloc OU se déclenchera si un des interrupteurs "Déclencheurs" est activé.
- ACTIVATEUR : faire une boîte en matière noire. Mettre au centre une barrière en matière dissoluble. Créer au-dessus de cette barrière une bille en bois libre. Placer sur cette bille une clé magnétique, et en bas de la boîte mettre l'interrupteur correspondant. Connecter l'interrupteur déclencheur à la matière dissoluble. Lorsque cet interrupteur sera activé, la matière dissoluble va fondre et faire tomber la bille avec la clé magnétique. L'interrupteur magnétique sera donc définitivement déclenché (permet en cours de partie de déclencher définitivement un nouvel événement).
J'ai créé des mécanismes beaucoup plus complexes si vous êtes intéressés.
Dans mon niveau "The Bloody Arena", les armes sont très abouties : elles peuvent interagir avec les adversaires, se recharger, tirer plusieurs coups à la suite avant d'être déchargées, changer l'environnement, etc.