Il faut que tu commences par créer les planches qui constitueront le pont. Pour cela, choisis la matière qui t'intéresse (du bois de préférence), prends la forme de pinceau carrée et étire-la sur une courte distance pour dessiner une planche vue de côté (attention à ce qu'elle ne soit pas trop grosse, tu peux réduire la taille du pinceau avec le stick droit). Ta planche peut couvrir plusieurs plans, mais l'idéal selon moi est de la faire sur un plan unique (R1 et R2 de mémoire pour modifier la largeur du pinceau au niveau des plans).
Ensuite, sélectionne ta planche, et clique sur le stick gauche pour la copier. Reproduis-la autant de fois que nécessaire afin d'atteindre la longueur du pont requise.
Enfin, prends l'outil "Ficelle", et joins les planches une à une avec des ficelles. Puis règle leur longueur afin de déterminer la rigidité du pont (appuie sur Carré au niveau d'une ficelle pour accéder à ses réglages). Plus les ficelles seront courtes, plus l'intervalle entre les planches sera faible et plus le pont sera tendu.
Voilà ça devrait être bon !! ;-)
Pour un pont plus réaliste, tu peux rendre tes planches plus complexes en leur ajoutant une section de matière sur les plans fins avant et arrière (en n'oubliant pas de "coller" le tout pour former une planche unie). Ensuite tu peux joindre chaque planche avec deux ficelles au niveau de ces plans fins, ce qui donnera plus de réalisme au système de fixation du pont (mais pas plus d'efficacité, ce n'est qu'une question de réalisme). Commence tout de même par la première méthode qui est plus simple.
Dans mon niveau "The Bloody Arena" (ID PSN : "PMN2"), tu peux voir l'arme tout à gauche qui est un peu basée sur ce que je viens de te raconter (c'est un fouet rétractable, et ce sont des chaînes au lieu de ficelles).