CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

création de pont

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:47:58

Bonsoir tout le monde :)

Je suis en mode création et j'ai encore un peu de mal à maitriser, bien que j'ai vu tous les tutos...
j'aimerais juste savoir quelle est la démarche à suivre pour créer un pont constituer de plusieurs planches horizontales sur 2 fils qui ne sont que peu tendu comme ils existe dans certains monde du mode histoire (je ne recherche pas à créer des ponts totalement rigides)
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre en quelques lignes ou s'il y'a un objet à ramasser dans le mode histoire, ce serait sympas.

Merci d'avance :)

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
08 mai 2009 à 23:36:51

Il faut que tu commences par créer les planches qui constitueront le pont. Pour cela, choisis la matière qui t'intéresse (du bois de préférence), prends la forme de pinceau carrée et étire-la sur une courte distance pour dessiner une planche vue de côté (attention à ce qu'elle ne soit pas trop grosse, tu peux réduire la taille du pinceau avec le stick droit). Ta planche peut couvrir plusieurs plans, mais l'idéal selon moi est de la faire sur un plan unique (R1 et R2 de mémoire pour modifier la largeur du pinceau au niveau des plans).

Ensuite, sélectionne ta planche, et clique sur le stick gauche pour la copier. Reproduis-la autant de fois que nécessaire afin d'atteindre la longueur du pont requise.

Enfin, prends l'outil "Ficelle", et joins les planches une à une avec des ficelles. Puis règle leur longueur afin de déterminer la rigidité du pont (appuie sur Carré au niveau d'une ficelle pour accéder à ses réglages). Plus les ficelles seront courtes, plus l'intervalle entre les planches sera faible et plus le pont sera tendu.

Voilà ça devrait être bon !! ;-)

Pour un pont plus réaliste, tu peux rendre tes planches plus complexes en leur ajoutant une section de matière sur les plans fins avant et arrière (en n'oubliant pas de "coller" le tout pour former une planche unie). Ensuite tu peux joindre chaque planche avec deux ficelles au niveau de ces plans fins, ce qui donnera plus de réalisme au système de fixation du pont (mais pas plus d'efficacité, ce n'est qu'une question de réalisme). Commence tout de même par la première méthode qui est plus simple.

Dans mon niveau "The Bloody Arena" (ID PSN : "PMN2"), tu peux voir l'arme tout à gauche qui est un peu basée sur ce que je viens de te raconter (c'est un fouet rétractable, et ce sont des chaînes au lieu de ficelles).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:45:18

Merci bien Beewiz :)

Je testerai tout ça demain, j'avais pas pensé qu'il fallait faire une ficelle par planche en fait...
mais si je comprend bien faut tout faire à la vertical et le remettre à l'horizontal quand c'est fini, non ? :question:
Aussi j'ai peur que le ficelles se mettent au milieu de la planche et pas aux extrémités... :(

Quoiqu'il en soit merci encore je testerai demain, et je repasse si j'ai toujours des problèmes. J'irai voir ton niveau aussi :)

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
09 mai 2009 à 07:13:35

Si, il faut faire une ficelle par planche. En fait dans LittleBigPlanet, tout ce qui est ficelle, chaîne, piston, etc est immatériel. Ils passent à travers la matière. Seules les attaches sont consistantes.

Et tu n'es obligé de faire ton pont à l'horizontale. C'est la longueur des ficelles qui va faire que ton pont va automatiquement se tendre ou tomber (n'oublie pas également de mettre des ficelles entre les extrémités du pont et le bord du précipice).

Quand aux extrémités des ficelles, il faudra bien que tu vises au niveau des planches. Tu peux très bien beaucoup les espacer au départ, afin qu'il soit plus facile de viser, et ensuite raccourcir au maximum la longueur des ficelles. La clé du problème est dans le réglage de la longueur des ficelles, tu peux faire ce que tu veux tant que tu finis par régler et tester différentes longueurs de ficelle !! ;-)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 mai 2009 à 14:02:10

Ok d'accord,
mais en fait je me demandais surtout comment on pouvait "poser le pont"...

je m'explique : lorsque l'on fait des planches, il va falloir les créer à la vertical dans le sens ou, à la base, le bois est fait pour faire des murs. Ce que je me demandais c'est comment les faire pivoter pour qu'on puisse marcher dessus en fait. Si ça se fait directement en mettant les ficelles ou si y'a une manip à effectuer ?

Je sais pas si tu m'as compris car c'est pas évident à expliquer. De toute manière j'ai pas encore testé (pas le temps :-( ) donc je verrais sur le moment :oui: j'espère cette aprèm ...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:36:02

Voilà, après avoir essayer, je confirme ma pensée :

je fais mon pont avec les ficelles et tout, le problème est que ce fichu pont ne veut pas se "coucher" pour que l'on puisse marcher dessus. Lorsque je quitte le pop-it il tombe derrière mon décor puisq'il reste à la verticale (vu que les planches ont été créées à la vertical)... Pas moyen de le faire pivoter en profondeur, vers l'avant, pour que les planches se couchent à l'horizontale :-(

help me please !

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
09 mai 2009 à 16:03:29

Sélectionne entièrement en maintenant enfoncé X. Une fois qu'il est entièrement surligné, fais le pencher sur le côté avec le stick droit (ou gauche je ne sais plus).

Il n'y a rien de très compliqué en fait !! ^^'

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:11:47

Ben ça revient au même, je peux le faire pivoter de gauche à droite en tournant le joystick de gauche à droite, mais pas vers moi (si je pousse le joystick vers l'avant ou l'arrière ça le fait rétrécir ou agrandir)

En gros mes planches reste dans le sens du mur, vers le haut, ce qui fait qu'on ne peut pas marcher dessus. Et je n'arrive pas le coucher à l'horizontale, je commence à désespérer :-(

OncheOncheOnche
OncheOncheOnche
Niveau 9
09 mai 2009 à 16:14:58

Je rêve ou le mec n'arrive pas à faire tourner des planches de bois ? Bon j'ai déjà vu des gens pas très fort en création, mais là ça deviens la base de la base :noel: il suffit de sélectionner ce que tu veux faire tourner (en restant appuyé sur X si nécessaire) et de faire bouger le stick de droite vers la droite ou la gauche ... je vois vraiment pas le problème :doute:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:17:10

Tu rêves jeune homme ne t'inquiètes pas :ok:

le problème c'est pas les faire tourner,
mais je sais plus comment expliquer, visiblement personne ne semble comprendre le problème :(

OncheOncheOnche
OncheOncheOnche
Niveau 9
09 mai 2009 à 16:19:59

Ben explique toi bien et je t'aiderais :hap:

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
09 mai 2009 à 18:11:05

J'ai compris ce que tu veux dire : tu as créé tes planches comme si tu les voyais de dessus, ou comme si tu les voyais dans la longueur, c'est bien ça ??? ^^'

Dans ce cas, tu ne pourras jamais les faire tourner, il faut que tu recommences en les créant comme si tu les voyais de côté. Tu vois ?

Tu prends une épaisseur d'un plan, un tout petit carré pour le pinceau, et tu dessines une petite section de bois, comme si la planche était posée sur le sol avec sa partie courte face à toi.

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
09 mai 2009 à 18:13:33

Tu as été voir l'arme dont je te parlais sur mon niveau "The Bloody Arena" ?

Il faut que tu fasses la même chose, mais en mettant des planches avec une section un peu plus longue et des ficelles au lieu des chaînes (réglées sur une longueur courte).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:12:01

Ouais c'était bien ça mon problème mais c'est bon j'ai réussi hier :)
il me reste juste un problème (pas énorme en soit mais assez chiant :-( ) C'est pour raccorder les plaches entres elles :
voilà je l'ai fait, avec une petite distance etc... seulement dès que je met une ficelle elle se met automatiquement au dernier plan, ce qui fait que tous les raccords sont fait "au font" mais pas moyen d'en faire sur le premier plan :(
une fois de plus je sais pas si vous avez compris... le pont à l'air d'être tenu que d'un seul côté ce qui fait pas très réaliste du tout et ça a tendance à m'embêter un peu :-(

J'irai voir ton monde cet aprèm, normalement je devrai avoir le temps :oui:

Merci quand même pour votre aide :)

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
10 mai 2009 à 18:03:58

Les ficelles sont créées par défaut sur le dernier plan. Mais en principe, lorsque tu crées une ficelle, une chaîne, un piston, etc, tu le raccordes directement à la surface sur laquelle il est censé être rattaché. Dans ce cas, la ficelle se place automatiquement sur le plan principal de cet objet (et le curseur prend une forme spéciale ,notamment la surface sur laquelle le raccord va avoir lieu est mise en surbrillance).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 19:18:24

du coup y'a pas moyen de faire un autre raccord au premier plan, parce que juste un au dernier plan, ça fait moche quand même ... ?

Fatality31
Fatality31
Niveau 10
11 mai 2009 à 12:16:37

Pourquoi ne pas utiliser la technique romaine ?
Il suffit de mettre des bout de trapèzes qui normalement vont se supporter eux même

Beewiz
Beewiz
Niveau 6
11 mai 2009 à 12:52:28

Si tu veux mettre une autre ficelle au premier plan, alors il faut que tu rajoutes un petit segment en avant de tes planches.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:09:51

OK bah c'est pas la peine j'ai trop la flemme :-)
Merci pour toute vos réponses en tout cas ! :)

Sino j'ai regardé ton monde Beewiz, j'aime beacoup le design et l'arme qui a une chaine comme tu disais.

La vidéo du moment