CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

== Solution complète ici ! (tadaa ! ) ==

misskanie
misskanie
Niveau 9
08 avril 2010 à 00:04:07

Bonsoir tout le monde,

Désolé pour le faux titre de topic, c'est racoleur volontairement pour mieux expliquer à toutes et à tous le(s) problème(s) auquel(s) vous êtes confrontés.

Le jeu n'est pas sorti officiellement à ce jour et il y a déjà près de 4 pages sur ce forum. Beaucoup de messages concernent des personnes bloquées aux chapitres 3, 5 et 11, souvent aux mêmes endroits.

La version DS qui circule actuellement contient quelques bugs, dont certains "critiques" vous obligent à recommencer le jeu. Pourquoi ces bugs ? Et bien parce que la version actuellement en circulation n'est *PAS* la version finale du jeu, mais l'une des beta.

Le net, c'est génial, on y trouve tout plein de trucs gratuits. Mais paradoxalement, la gratuité à un "coût". En tant que lead game designer du jeu, mais aussi en tant que joueur, j'attire votre attention sur le fait que prendre des versions gratuites... c'est aussi cela. Je remercie d'ailleurs grandement celui ou celle qui a posé cette release, dont nous savons qu'elle a atteint les 15000 downloads rien que sur un seul "célèbre" site pirate. Merci. Merci pour la gratuité. Merci pour l'étalage d'une version "en cours" qui ne satisfera personne au final. Merci pour ce manque à gagner qui tue les studios de taille intermédiaire; Merci de soutenir la création française. Elle en a vraiment besoin en ce moment.

Voilà, c'est dit. Cette version du jeu bloque si certains passages ne sont pas fait intégralement en une seule fois, ou si certains évènements n'ont pas été faits dans un ordre précis. Ceci est corrigé sur la version finale, mais va faire rager certains d'entre vous et j'en suis désolé. Si ça peux vous réconforter, je rage aussi - mais pour d'autres raisons que vous comprendrez facilement.

Comme je l'avais fait sur la version PC, je viendrais vous aider régulièrement et vous répondre sur ce forum à compter de la sortie "officielle" du jeu. Mais pas question de favoriser ceux qui me mettent tout doucement au chômage par leur action, insignifiante individuellement mais réellement dévastatrice sur l'ensemble.

Je suis à votre écoute si vous avez des questions sur le jeu et donne rendez-vous dans quelques jours à ceux qui sont coincés "officiellement". Désolé de passer pour un râleur (oui, parce qu'en plus je dois m'excuser sinon on me traitera de vieux con réac - quelle ironie) et excellentes parties à toutes et à tous malgré tout (parce qu'un jeu est quand même fait pour se détendre, hein ;-) ).

lochness
lochness
Niveau 10
11 avril 2010 à 15:29:45

Vivement le 15 avril :)

chaudronbleu
chaudronbleu
Niveau 5
14 avril 2010 à 14:18:41

bravo, j'adore moi j'ai peu pour vivre, mais de tant en tant j'achéte un jeu DS (jamais je ne télécharge gratuitement)mais en regardant bien les avis, car peu d'argent dit acheter intelligent, je trouve dommage que l'on trouve si peu de jeux intéressants (trop de jeux sur les mêmes sujets : les poneys, les bébés, etc), oui, j'aimerais pouvoir jouer à tous ceux qui m'intéresse, hors je préfère en avoir peu mais faire marcher les créateurs et les boutiques de ma ville, pour en acheter d'autres et bien je vends ceux que j'ai fini malgré mes regrets. Alors d'accord avec misskanie, faut arrêter de télécharger gratuitement sinon un jour il y aura encore moins de choix. J'attends ce jeu avec impatience mais ne pourrais pas l'acheter tout de suite, mais dès que possible, moyen faisant j'y compte. Bizz, Misskanie est continue tes coups de gueule.

lochness
lochness
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:28:38

Vivement le 13 mai :)

Evade
Evade
Niveau 1
22 avril 2010 à 18:45:22

chaudronbleu, félicitations pour ton comportement, par contre j'ajouterais que c'est faux «qu'un jour il y aura encore moins de choix» car c'est déjà le cas... les années où sont sortis les Monkey Island, Chevaliers de Baphomet, Grim Fandango et cie ont été suivi d'un délais avant la reprise des jeux d'aventure et je suis certaine que si tous les jeux étaient achetés, premièrement ça financerait les prochains, il en sortirait plus et plus vite car plus de gens seraient engagés mais aussi, quand tu achètes un jeu d'un type précis (comme un jeu d'aventure) c'est un vote pour le choix du prochain type de jeu qui sera développé car si 75% des ventes sont des jeux d'aventure, les développeurs choisiront de laisser tomber le développement d'un jeu de poney ou de bébé pour réaliser ce qui correspond à leurs vente...

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
03 mai 2010 à 23:43:40

c'est v rai je fait parti des gens qui jouent gratuitement a certains jeux d...je sais que c'est pas une excuse.enfin dans votre cas malgres que votre jeu soit tres bien je ne pourrait de toute maniere pas l acheter,le jeu sort en mai et en mais mon budget jeu est deja largement depasse avec de gros jeux qui ont de toute maniere priorite comme second split,read dead redemption,allan Wake et lost planet 2(oui je vais vraiment acheter tout ces jeux),je ne joue pas non plus que en pirate sur wii,j'ai dailleurs acheter sakura wars et monster hunter tri(la wii est dailleurs la seule console de salon(avec la ps2)que je joue en pirate dessus en fait...

je comprend quand memes votre rage,les petits et moyens studios ont souvent du mal a joindre les 2 bouts financierement et ne souhaite franchement pas que ce jeu soit votre dernier et j'espere que les ventes suivront qand memes,ce genre de jeu se fait plutot rare et le votre est un exemple a suivre pour le genre.

misskanie
misskanie
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:16:12

Bonsoir et merci pour vos derniers messages. Juste pour recadrer, le but de ce sujet est plus de répondre à vos questions, remarques, suggestions et autres que de faire un post-mortem des lois Hadopi, hein ;-) C'était un petit coup de gueule spontané, parlons plutôt du jeu (que de son industrie) !

N'hésitez pas, si vous avez des commentaires, etc, vous êtes les bienvenus !

Tecnop
Tecnop
Niveau 6
14 mai 2010 à 14:14:16

Question bête sans doute mais comment une version beta peut être en circulation sur le net un mois avant la sortie du jeu?

Et puis sujet qui mérite de ne pas tomber aux oubliettes :sournois:

misskanie
misskanie
Niveau 9
15 mai 2010 à 15:49:26

Bonjour,
A ta question "comment une version beta peut être en circulation sur le net un mois avant la sortie du jeu?", la réponse est toute simple :

Une personne ayant eu le jeu entre ses mains s'est senti très malin(e) de la mettre sur le net. Cela arrive souvent et c'est assez pitoyable. Sans connaitre le/la coupable, il s'agit souvent de personnes assez jeunes (stagiaires, nouveaux employés) au niveau du studio de dev ou du QA de l'éditeur qui, pour un court moment de "pseudo" gloire "hey, je suis le (la)premier(e) à l'avoir uploadé !" va mettre l'éditeur et plus encore le développeur dans une super panade (car cela provoque un très gros manque à gagner, sans parler de l'image du jeu qui peut-être ternie quand circulent des versions très buggées d'un jeu en cours de finition).
Enfin, bref, la bêtise humaine est sans limite et ça, ce n'est une nouveauté pour personne. Enfin, je crois.

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
17 mai 2010 à 14:44:41

Oui ,c'est une prise de risque en sachant que même la version originale ce retrouvera en moins d'une heure sur la toile ( que ce soit tout jeux et supports confondus )

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
18 mai 2010 à 15:15:50

Je me joins au coup de gueule de Misskanie et j'ajouterai la chose suivante : les individus habitués à ne pas payer ce dont ils profitent seront les premiers à regretter qu'il n'y ait plus aucun jeu sur DS. La console est désormais en perte de vitesse, et le piratage n'est pas la dernière des explications.

Quand à l'excuse qui consiste à dire "ouais mais moi de toute façon, je ne l'aurais pas acheté", elle n'est pas valable : un voleur lambda pris la main dans le sac oserait-il sortir un tel argument ? Soyons sérieux.

Enfin bon, on n'est pas là pour vous faire la morale, mais 4 pages de demandes d'aide un mois et demi avant la sortie du jeu, c'est quand même sacrément choquant (si j'avais été alerté, je serais venu effacer tout ça sans remord). Et quand il s'agit de développeurs tiers, c'est encore pire...

lochness
lochness
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:19:10

Vivement le 18 mai :) Arf, mais on est le 18 mai ! Introuvable.

helran
helran
Niveau 3
19 mai 2010 à 00:24:33

@Pixelpirate "La console est désormais en perte de vitesse, et le piratage n'est pas la dernière des explications."

Quand tu vois l'ensemble des jeux ultra pourri, qui ont une durée de vie inférieure à 1h et qui sont vendus la pot du cul... faut pas non plus déconner!
Il y a que très peu de bon jeu sur DS et ils se vendent! (ex trouvé sur les sites marchants, dans leur top meilleurs ventes il y a Professeur Layton, Pokemon, Mario, Zelda etc) Donc faut arrêter de dire que les jeux ne se vendent pas! Il y a surtout énormément de merde qui sortent!

Ensuite, lâcher 40e dans un jeu dont je n'ai pas testé non merci, c'est pas comme si j'achetais un pot de glace avec un nouveau parfum à 3euro!

http://helran.fr

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:03:59

Ben oui, Zelda, Professeur Layton et autres Marios font partie des meilleures ventes. Ca montre juste à quel point le marché du jeu video est terriblement injuste : Des jeux video se vendent par paquets de 10 du moment qu'ils ont un excellent budget marketting et/ou un nom connu, certains s'en sortent presque à ce point si leur existence est relayée massivement par les medias sans ces conditions comme Scribblenauts...mais seulement si ce n'est pas après coup comme Okami. Les autres, ils sont boudés et beaucoup estiment que ça leur donne parfaitement le droit de les pirater, mais les autres surtout pas -pour ceux qui disent avoir des principes. C'est comme ça qu'on voit des remarques d'hypocrites qui prétendent se soucier du bien être d'un petit studio local mais tout en jouant au petit jeu de ce dernier et à des gros jeux, vont choisir le plus innocemment de monde d'utiliser leur budget pour ceux qui en ont le moins besoin.
L'histoire du fait de tester est généralement un mauvais prétexte. Par exemple le prochain Zelda est très unanimement attendu sur les forums jv.com et va largement se vendre alors qu'on n'en sait absolument rien. Et les trois derniers opus sont régulièrement descendus en flèche dans ces mêmes forums.
Et puis, sérieusement, il y a actuellement suffisamment de moyens de savoir pas mal d'élements sur un jeu, pas absolument tout mais beaucoup plus que de savoir si un jeu ne fait qu'une heure. Bizarrement, très peu de monde qui a aimé un jeu qu'il a piraté ne va décider de l'acheter, à moins qu'il atteigne une popularité qui le rende culte et je ne dis pas ça en l'air, j'ai interrogé beaucoup de monde sur le sujet pendant un bon bout de temps. Bref, la dite logique du 'prix juste' n'est majoritairement vraie que dans un seul sens.
Et en fait, pourquoi persister à garder une console dont on trouve la ludothèque complètement inintéressante ? C'est vraiment une drôle d'idée. Et c'est étrange de s'en vanter.

helran
helran
Niveau 3
19 mai 2010 à 01:44:43

"L'histoire du fait de tester est généralement un mauvais prétexte" --> Justement non, hors les gros jeux qui font partie des "suites" (zelda and co) sont "attendus" mais ce ne veut pas dire qu'ils sont forcement bon. Puis c'est comme les démo pour les jeux PC.

Ensuite, si j'ai cette console, c'est parce qu'il y a des jeux énorme et excellent parmi beaucoup de merde et de casual gaming gnangnan. Donc je vois pas en quoi garder une console pour jouer à des jeux bien quand ils sortent est un problème ?!

Enfin, peut être que tu connais des gens qui n'achète pas les jeux qu'ils piratent, mais il y en a qui achète.
C'est un exemple, jeu que je n'avais pas piraté mais que j'ai essayé chez un ami, Meteos. Je l'ai acheté car c'est une merveille ce jeu! Mais je ne l'aurais jamais acheté si je ne l'avais jamais essayé.

helran
helran
Niveau 3
19 mai 2010 à 01:48:03

ah j'oubliais, j'ai des exemples aussi de jeu que j'ai piraté et que j'ai acheté. C'est notemment le cas pour les jeux d'aventure et compléter ma collection des Chevaliers de Baphome, Runaway, Siberia etc. Pourtant concernant les derniers opus de ces jeux, oui je les ai télécharger et j'y ai jouer.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:24:49

"les gros jeux qui font partie des "suites" (zelda and co) sont "attendus" mais ce ne veut pas dire qu'ils sont forcement bon."

=> Absolument. Mais à entendre énormement de monde sur les forums, la license Zelda périclite, se 'casualise', devient pas terrible. La plupart des mêmes qui ont crié au scandale à chaque épisode sont prêts à precommander le prochain épisode si c'était possible.
C'est le cas bien sûr à moindre degré sur des nouvelles licenses qui ont eu le marketting adequat... mais qu'aucun joueur n'a testé.
Si le coup de dire qu'on refuse de se jetter sur un jeu parce qu'on ne l'a pas testé n'était pas juste un autre pretexte au piratage, on ne verrait pas ce genre d'effet de masse general.

"je vois pas en quoi garder une console pour jouer à des jeux bien quand ils sortent est un problème ?!"

=> Le problème que je vois c'est de justifier le piratage d'une console en disant que la plupart des jeux sont pourris dessus. Si tu trouves ton bonheur dessus, c'est que ça te conviens
Franchement, quelqu'un qui affirme s'être fait des milliers de jeux le plus serieusement du monde et qu'il continue regulièrement parce qu'il affirme être à la recherche d'un bon jeu, tout en disant qu'il n'y en a qu'une petite poignée, soit il aime souffrir en se tapant des jeux qu'il trouve pourri et qu'il a beaucoup de temps à perdre, ou sinon c'est qu'il ne respecte pas ce qu'il pretend, c'est à dire qu'il faut d'abord tester un jeu avant d'avoir un avis (donc au moins une quinzaine d'heures pour bien verifier qu'il a une bonne durée de vie). Un simple pretexte, quoi.

"Enfin, peut être que tu connais des gens qui n'achète pas les jeux qu'ils piratent, mais il y en a qui achète."

=> Encore une fois, je n'ai pas dit le contraire. Pas du tout, même. J'ai rappellé que la plupart des,pirates qui achètent le font très majoritairement pour confirmer la tendance videoludique de renforcer les ventes des gros jeux. Pour les autres, j'ai bien signalé que ça existait, mais que c'était vraiment minoritaire en pratique. Suffisament monoritaire pour que le principe que les 'bons jeux' soient achetés tombe à plat. Et assez pour ne pas du tout être équivalent à une demo.

chaudronbleu
chaudronbleu
Niveau 5
12 août 2010 à 01:08:00

n'empêche que encore plusieurs mois après la sortie officielle, impossible de trouver le jeu et à part sur internet, hors j'ai déjà acheté sur un site connu de vente légale de jeux vidéos, des jeux hors, je prend le soi-disant jeu catégorie neuf, quand je l'ai reçu il y avait déjà une sauvegarde prouvant l'arnaque. De plus, acheter un jeu hors boutique sédentaire, s'ils n'ont jamais eu dans leur fichier le jeu impossible une fois fini de le revendre ou pour une misère, hors ayant peu de moyen le système de revente me permet d'acheter d'autres jeux. La DS est en perte de vitesse de toute façon question sortie de jeux, peu de jeux bien sortent ou ont une durée de vie si courte que c'est décevant.

La vidéo du moment