Bonsoir tout le monde,
Désolé pour le faux titre de topic, c'est racoleur volontairement pour mieux expliquer à toutes et à tous le(s) problème(s) auquel(s) vous êtes confrontés.
Le jeu n'est pas sorti officiellement à ce jour et il y a déjà près de 4 pages sur ce forum. Beaucoup de messages concernent des personnes bloquées aux chapitres 3, 5 et 11, souvent aux mêmes endroits.
La version DS qui circule actuellement contient quelques bugs, dont certains "critiques" vous obligent à recommencer le jeu. Pourquoi ces bugs ? Et bien parce que la version actuellement en circulation n'est *PAS* la version finale du jeu, mais l'une des beta.
Le net, c'est génial, on y trouve tout plein de trucs gratuits. Mais paradoxalement, la gratuité à un "coût". En tant que lead game designer du jeu, mais aussi en tant que joueur, j'attire votre attention sur le fait que prendre des versions gratuites... c'est aussi cela. Je remercie d'ailleurs grandement celui ou celle qui a posé cette release, dont nous savons qu'elle a atteint les 15000 downloads rien que sur un seul "célèbre" site pirate. Merci. Merci pour la gratuité. Merci pour l'étalage d'une version "en cours" qui ne satisfera personne au final. Merci pour ce manque à gagner qui tue les studios de taille intermédiaire; Merci de soutenir la création française. Elle en a vraiment besoin en ce moment.
Voilà, c'est dit. Cette version du jeu bloque si certains passages ne sont pas fait intégralement en une seule fois, ou si certains évènements n'ont pas été faits dans un ordre précis. Ceci est corrigé sur la version finale, mais va faire rager certains d'entre vous et j'en suis désolé. Si ça peux vous réconforter, je rage aussi - mais pour d'autres raisons que vous comprendrez facilement.
Comme je l'avais fait sur la version PC, je viendrais vous aider régulièrement et vous répondre sur ce forum à compter de la sortie "officielle" du jeu. Mais pas question de favoriser ceux qui me mettent tout doucement au chômage par leur action, insignifiante individuellement mais réellement dévastatrice sur l'ensemble.
Je suis à votre écoute si vous avez des questions sur le jeu et donne rendez-vous dans quelques jours à ceux qui sont coincés "officiellement". Désolé de passer pour un râleur (oui, parce qu'en plus je dois m'excuser sinon on me traitera de vieux con réac - quelle ironie) et excellentes parties à toutes et à tous malgré tout (parce qu'un jeu est quand même fait pour se détendre, hein ;-) ).