misskanie, je vous réponds à mon tour et trouve trés intéressant le fait qu'un membre de l'équip puisse discuter avec le public de son jeu, c'est trop rare et mérite d'être félicité
"Désolé d'apprendre que certains sont "refroidis" mais bon, les goûts et les couleurs... Pour revenir sur certains points, maintenant. La comparaison avec Monkey Island, ben... une ile, des pirates PAF ! Tiens c'est comme Monkey Island. Ce titre nous a fortement inspiré, nous n'avons jamais rien prétendu de plus, de là à aller les comparer en permanence, mouais... c'est vous qui le faites, pas nous. "
alors les gôuts et les couleurs, tout à fait d'accord je ne fais que donner mon avis, si cela plait à d'autres, tant mieux
pour ce qui est de monkey island (dont je suis fan absolu ^^) , ce ne sont pas les joueurs qui ont fait cette comparaison, mais bien les divers testeurs, je vous renvoie nottamment au gaminglive de ce jeu : "ils ont voulu faire un hommage a monkey island, c'est parfaitement assumé".
Par ailleurs, je crois savoir que des tableaux nottemment font réguliérement des clins d'oeils à ce grannnnd maitre du pointnclick.
" Concernant les mini-jeux, tous les tests disent bien que So Blonde contient des mini-jeux, donc à moins de revenir d'un long séjour sur Mars, heu... Ces mini-jeux sont passables en 1 clic (bouton "Tricher"= pour ceux qui ne sont pas intéressé - sachez quand même que réussir tous les mini-jeux est nécessaire pour débloquer 2 fins alternatives mais pas obligatoire (on peut finir le jeu en trichant à tous les MG). "
je savais bien qu'il y aurait des mini-jeux, mais bien que n'étant pas adepte de cette idée, suis-je pour autant forcer de passer a coté d'un possible bon jeu ( bien noté dans les test d'ailleurs) pour ce simple prétexte malgré la rareté de ce genre sous représenté qu'est le point'n'click ?
je ne reviendrais pas sur sur linterface de choix daction, c'etait qu'une petite chipotte de ma part, et pour ce qui est des chargements, il n'y a pas de débat à avoir, ils sont présents et les joueurs devront faire avec, si j'ai bien compris le "Soyez assuré que nous avons BIEN compris vos retours à ce sujet
", vous ferez attention a ce point en cas d'éventuelle suite.
pour les voix...j'admets avoir été très ennuyé par le doublage, mais je compte continuer en espérant que celui-ci devienne plus naturel, comme vous nous le dites
bien évidemment, les opinions que j'ai formulées plus haut ne sont que des réactions " a chaud " sur la toute premiere demie-heure de jeu, je conçois tout à fait que je doive laisser une chance à ce jeu en jouant un peu plus avant de me prononcer définitivement sur son ensemble.
en vous remerciant pour l'attention que vous apportez à votre public
je retourne de ce click essayer d'avancer un peu en esperant que cette petite sunny arrête de parler de sa lime à ongles ou autres