CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nul nul nul

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
01 juillet 2008 à 17:13:22

moi qui m'attendait a un genre runaway...

il est mouuuuu mais mouuuuu...

voila c'était mon coup de gueule...!

retlo
retlo
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:15:20

Merci pour ton argumentation ... :hum:

lagaffe3
lagaffe3
Niveau 5
01 juillet 2008 à 18:44:23

bonsoir , explique nous ce qui ne n'a pas plus dans ce jeu, il est sympa pourtant voilà

jack_white
jack_white
Niveau 11
03 juillet 2008 à 01:43:25

je trouve extrêmement mensonger de comparer ce jeu a monkey island.... je dois avouer n'avoir joué qu'une demie heure mais pour l'instant, rien que le manque de naturel des doublages est extrêmement rebutant Oo.

pour passer d'un tableau à l'autre : paf chargement.

le tout premier mini jeu pour récolter l'eau dans la noix de coco ........ sans commentaire je n'ai vraiment pas compris ce que ça venait faire dans ce style de jeu...

pour chippoter : la façon de choisir ses actions, jpréférais le simple clik droit a la runaway qui changeait daction et le clik gauche pr la valider, mais c'est un détail de chipotte hein ^^

je vais laisser une chance a ce jeu, etant fan du genre, mais pour l'instant je suis trés refroidi à son sujet :s

misskanie
misskanie
Niveau 9
03 juillet 2008 à 10:52:16

Bonjour,
Désolé d'apprendre que certains sont "refroidis" mais bon, les goûts et les couleurs... Pour revenir sur certains points, maintenant. La comparaison avec Monkey Island, ben... une ile, des pirates PAF ! Tiens c'est comme Monkey Island. Ce titre nous a fortement inspiré, nous n'avons jamais rien prétendu de plus, de là à aller les comparer en permanence, mouais... c'est vous qui le faites, pas nous.

Concernant les mini-jeux, tous les tests disent bien que So Blonde contient des mini-jeux, donc à moins de revenir d'un long séjour sur Mars, heu... Ces mini-jeux sont passables en 1 clic (bouton "Tricher"= pour ceux qui ne sont pas intéressé - sachez quand même que réussir tous les mini-jeux est nécessaire pour débloquer 2 fins alternatives mais pas obligatoire (on peut finir le jeu en trichant à tous les MG).

Concernant l'interface, clic droit "à la Runaway" pour choisir l'action, gauche pour valider, ben c'est pareil dans So Blonde (sauf que le clic droit liste toutes les actions comme ça on les voit toutes d'un coup et on peut choisir).

Les chargements entre les écrans ont été beaucoup critiqués, c'est un point pénible dû à la technologie de Bigfile employée. Soyez assuré que nous avons BIEN compris vos retours à ce sujet :-)

Quand au "manque de naturel" des voix, il faut savoir que 90% des gens trouvent le doublage très bon. Cela dit, il est précisé un temps de jeu de 30mn alors je reviens sur un point. Quand nous avons enregistré l'audio, nous avons enregistré les phrases "dans l'ordre", cela signifie qu'il a fallu un peu de temps aux acteurs pour bien entrer dans le personnage. Au début, Sunny est particulièrement "cruche" (essentiellement la première heure de jeu). Par la suite, elle se calme et les doubleurs sont bien dans le personnage, ce qui s'entend clairement.

Bref, je ne peux que vous conseiller de pousser un peu plus pour voir mes propos confirmés, si vous en avez l'envie.

Bonne partie à toutes et à tous !

beubeurasta
beubeurasta
Niveau 3
03 juillet 2008 à 13:58:27

Moi ce que je reproche à ce jeu c'est le temps de chargement entre les divers endrois de la map, de plus en reçoit une carte alors pk ne pas pouvoir l'utiliser pour allé ou bon nous semble sans se tapper 50 pages de chargement==> Merci au programmeur.
Ensuite le déplacement de sunny est lent même en double cliquant pour la faire courir et pour finir le jeu est un peu trop facile.
Point positif, quand même, les décors sont vraiment jolie et l'île est merveilleuse, Sunny est très jolie malgré qu'elle soit blonde (je préfaire les brunes==> Les filles mon number 06647.....) par contre les programmeurs on réspecté la rumeur sur les blondes ==> cf: les remarques de sunny sont parfois désuette.
Bilan positif.

toutancamion
toutancamion
Niveau 5
03 juillet 2008 à 15:32:03

C'est pour ça que tu met 20 heures pour finir ce jeu,si l'on retire les aller retour les chargements énervants entre chaque chargement d'environnement et les minis jeux,en gros je lui donne une durée de vie de 10 heures grand maximum

:ange:

misskanie
misskanie
Niveau 9
03 juillet 2008 à 15:49:36

Je comprend que tout le monde n'aime pas tout dans le jeu mais il faut quand même rester objectif sinon ça devient ridicule.

Le même raisonnement s'applique à beaucoup de jeux (tiens, si tu retires ça, et ça, et ça, et ça - oh, ben le jeu est plus court !).

Enfin, dans le registre "soyons de bonne foi et faisons la part des choses" si tu as passé 10 heures sur les chargements et les minijeux (soit 50% de ton temps de jeu total), il faut vraiment (dans l'ordre) changer de PC et essayer d'autres choses que les jeux d'aventure (parce qu'on peut pas dire que les minijeux soient ni très long, ni très durs).

Je suis ouvert à la critique et je suis même le premier à dire que beaucoup de choses n'étaient pas aussi bien que l'on aurait voulu (c'est toujours le cas) mais dire que les MJ et les chargements représentent 50% du jeu, faut quand même pas abuser...

Bonne partie à toutes et à tous !

beubeurasta
beubeurasta
Niveau 3
03 juillet 2008 à 16:06:59

Je suis d'accord avec toi misskanie par contre j'ai un athlon 6400+ carte mére M3A 4Go DRR2 pc 6400 carte graphique Leadtek Winfast GeForce 8800 GTX 768Mo pci express 16x, PC formaté hier pour voir si les plantages venaient de windaube ou de ma config, avec drivers dernier crie température ne dépassent pas 40 degres (Merci le Zalman 9700 + alim enermax 520W ) le jeu à planté + d'une dizaine fois. Je n'y connais rien en 3D mais la ca fait beaucoup je trouve.
Enfin de toute manière chapeau bas même si certains aspect du jeu sont agaçant il reste un exellent jeu avec des très beau graphisme et une bonne ambiance (j'aurais bien voulu voir Sunny toute nue et la maison close mais bon ;))
Respect au PGM
Je le conseil vivement @ Toutes et tous

Vermi
Vermi
Niveau 9
03 juillet 2008 à 16:15:57

Pour ma part, je viens seulement de commencer l'aventure et je dois avouer que je le trouve pas mal du tout :)

Certes, il n'égale pas l'excellent Runaway 2, mais (contrairement à certains) je trouve le concept des mini-jeux très rafraîchissant justement. Le doublage me semble également très réussi (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de production)

Le seul point noir que j'ai décelé pour le moment vient principalement de l'animation des personnages, assez peu "réaliste" parfois.

Sinon, c'est un bon petit jeu, bien fun, parfait pour l'été :-)

Bon jeu à tous !

jack_white
jack_white
Niveau 11
03 juillet 2008 à 17:05:42

misskanie, je vous réponds à mon tour et trouve trés intéressant le fait qu'un membre de l'équip puisse discuter avec le public de son jeu, c'est trop rare et mérite d'être félicité :)

"Désolé d'apprendre que certains sont "refroidis" mais bon, les goûts et les couleurs... Pour revenir sur certains points, maintenant. La comparaison avec Monkey Island, ben... une ile, des pirates PAF ! Tiens c'est comme Monkey Island. Ce titre nous a fortement inspiré, nous n'avons jamais rien prétendu de plus, de là à aller les comparer en permanence, mouais... c'est vous qui le faites, pas nous. "

alors les gôuts et les couleurs, tout à fait d'accord je ne fais que donner mon avis, si cela plait à d'autres, tant mieux :) pour ce qui est de monkey island (dont je suis fan absolu ^^) , ce ne sont pas les joueurs qui ont fait cette comparaison, mais bien les divers testeurs, je vous renvoie nottamment au gaminglive de ce jeu : "ils ont voulu faire un hommage a monkey island, c'est parfaitement assumé".
Par ailleurs, je crois savoir que des tableaux nottemment font réguliérement des clins d'oeils à ce grannnnd maitre du pointnclick.

" Concernant les mini-jeux, tous les tests disent bien que So Blonde contient des mini-jeux, donc à moins de revenir d'un long séjour sur Mars, heu... Ces mini-jeux sont passables en 1 clic (bouton "Tricher"= pour ceux qui ne sont pas intéressé - sachez quand même que réussir tous les mini-jeux est nécessaire pour débloquer 2 fins alternatives mais pas obligatoire (on peut finir le jeu en trichant à tous les MG). "

je savais bien qu'il y aurait des mini-jeux, mais bien que n'étant pas adepte de cette idée, suis-je pour autant forcer de passer a coté d'un possible bon jeu ( bien noté dans les test d'ailleurs) pour ce simple prétexte malgré la rareté de ce genre sous représenté qu'est le point'n'click ?

je ne reviendrais pas sur sur linterface de choix daction, c'etait qu'une petite chipotte de ma part, et pour ce qui est des chargements, il n'y a pas de débat à avoir, ils sont présents et les joueurs devront faire avec, si j'ai bien compris le "Soyez assuré que nous avons BIEN compris vos retours à ce sujet :-) ", vous ferez attention a ce point en cas d'éventuelle suite.

pour les voix...j'admets avoir été très ennuyé par le doublage, mais je compte continuer en espérant que celui-ci devienne plus naturel, comme vous nous le dites :)

bien évidemment, les opinions que j'ai formulées plus haut ne sont que des réactions " a chaud " sur la toute premiere demie-heure de jeu, je conçois tout à fait que je doive laisser une chance à ce jeu en jouant un peu plus avant de me prononcer définitivement sur son ensemble.

en vous remerciant pour l'attention que vous apportez à votre public :) je retourne de ce click essayer d'avancer un peu en esperant que cette petite sunny arrête de parler de sa lime à ongles ou autres :)

jack_white
jack_white
Niveau 11
03 juillet 2008 à 17:24:34

héhé je viens de voir le coup de la mouette sur le ponton ^^
jsais pas si c'etait voulu, mais alors là, ça me rappelle purement monkey island premier du nom et j'apprécie ^^

xelascars
xelascars
Niveau 6
05 juillet 2008 à 01:06:32

Il est vrai que pour moi aussi le jeu a quelque fois buggé avec un retour a windows assez penible quand il faut se retapper tout ce qu'on vient de faire

xelascars
xelascars
Niveau 6
05 juillet 2008 à 01:13:11

J'aime quand un type donne son avis aussi intelligement que jack white ca change des "c dla merde" ou "c pouri". Le coup de la mouette est curieusement le passage qui ma fait le plus sourire. Ahhh Nostalgie. Pour la comparaison Avec Monkey Island il faut se rendre a l'evidence qu'aucun jeux , meme une suite , sera aussi bon que le 3 eme opus (Mon prefere :))

jack_white
jack_white
Niveau 11
05 juillet 2008 à 23:20:02

ATTENTION UN SINGE A 3 TETES !!!!!!!! :rire:

La vidéo du moment