CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte rendu et petits détails ^^

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
20 juin 2008 à 21:21:17

Tout d'abord félicitations à toute l'équipe de Wizarbox pour ce jeu magnifique !!
Ca fait plaisir de voir un studio français s'attaquer à ce genre avec autant talent !
Bref tout les ingrédients étaient là pour assurer la réussite de ce titre, j'attends à présent avec impatience de nouvelles productions de votre part :)

Seuls points négatifs:
- Temps de chargements avec toujours le même artwork, bon ca a déjà été beaucoup répété dans d'autres topics, mais c'est vrai que pour un point'n'click, c'est un peu lourdingue, surtout lorsqu'on doit traverser beaucoup de lieux pour arriver là où on souhaite et se rendre compte qu'en fait c'etait pas là :D
- Le point d'avant était un double point (blonde inside) un système de carte façon monkey island aurait été plus judicieux pour rendre moins laborieux ces déplacements
- a 2 ou 3 reprises on est lâchés dans un flou total de ne pas savoir quoi faire ni ou aller et on est obligés de se balader au hasard jusqu'a trouver un petit changement qui nous donnera l'indication nécessaire pour continuer l'aventure.

Et sinon attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, je n'ai pas pu m'empêcher de relever quelques petits bugs mineurs et incohérences qui sont passés au travers des filets des tests Q/A, donc si Misskanie et l'équipe de Wizarbox lisent ce message et n'ont pas encore eu ces retours, ca pourra leur être utile si ils patchent un jour leur jeu :
- Dans le décor de la grand place de jour, le morceau de racine du grand arbre situé en haut à gauche de la poupée n'a pas été fini d'être dessiné, il manque les ombres et la finalisation de la forme (alors que ceci à bien été fait lors de la version de nuit ^^ )
- Au carrefour, une fois la nuit tombé, le Garde s'appelle Guard (résidu de la version anglaise) lorsqu'on le survole à la souris
- Lorsque Chemi'n est entrain de concocter sa mixture, le deux hotspots se superposent au niveau du rocher plat, il est possible sur une toute petite zone (en bas à gauche de ce dernier) de faire apparaitre le hotspot "pierre" et d'interagir avec et obtenir un résultat différent
- Lors de la discussion avec Chemi'n pour récupérer sa cuillère, je lui ai donné la bouteille et n'ai absolument pas compris pourquoi je me suis retrouvé avec un anneau au lieu de la cuillère convoitée
- En entrant dans la taverne juste avant de descendre la grande place et constater que Max est mourant, en discutant avec Vasco (et l'autre personnage présent ) Sunny précise qu'elle s'inquiète pour Max alors qu'elle n'en savait rien, ca gâche un peu la "surprise" :/
- Après avoir convaincu le chef Bajari de nous aider contre le borgne, quand on lui parle, il continue à nous envoyer balader comme si rien ne s'était passé...
- La corde au niveau du télescope est invisible sans appuyer sur la barre espace ou en ayant de la chance de laisser trainer sa souris dans la bonne zone
- Faute d'orthographe lors de la discussion avec Chemi'n ou Sunny dit "Morgane & Le Borgne ne peuvent pas [a]voir des 100aines d'années" ==> il manque le [a]
- Dans le marais maudit, la zone cliquable du rocher est beaucoup trop large
- Dans le marais maudit, une fois après avoir récupéré la liane/vigne, lorsqu'on la regarde dans l'inventaire on a droit à Sunny qui parle en anglais (résidu de la V.A)
- De nuit l'oeuf qui bouge sur le mât de la jouvencelle a disparu, et il revient lorsque le jour se relève
- Dans la maison de Juan, le nom du hotspot du tuyau de douche est "pipe" (résidu de V.A)
- Encore dans la maison de Juan, l'icône de la souris ne se change pas en oeil lors du survol du savon
- Quand on prends le contrôle de Juan dans son bureau, si on regarde le Tableau, c'est la voix et le commentaire de Sunny qu'on entends
- Toujours avec Juan, lorsqu'on regarde la clé dans l'inventaire, il y a le texte mais pas la voix
- Encore avec Juan, l'action de regarder Maria entraine encore le commentaire ainsi que la voix de Sunny
- Une fois de plus Juan est cliquable quand on le contrôle, ok ca sert à "utiliser" le déguisement, mais pourquoi ne pas simplement faire comme avec le téléphonne, ou simplement l'action prendre = utiliser
- Et Juan pour changer, la corde à l'autel de sacrifice à le même commentaire que l'autel lorsqu'on les regarde
- Quand les gardes dorment a coté du bateau de Le Borgne, si on donne les gâteaux à Cerberus, il aboie quand même sans les réveiller (alors qu'il fallait théoriquement éviter qu'il aboie)
- Avant avoir remarqué que Mme Brown n'était plus dans la mairie, en entrant dans l'auberge Sunny s'étonne de ne pas l'y trouver
- Dans la mairie, lorsque Mme Brown est absente, quand on regarde le bureau, le carnet de RDV ainsi que le Tableau, on peut toujours lire et entendre Mme Brown nous parler...
- Dans le même genre, dans le parc colonial, le jardinier nous interdit de prendre ses plantes alors qu'il est absent
- Dans l'enclos, avant d'avoir trouvé le collier du chat dans la vieille ville, Sunny y fait référence lorsqu'on retrouve le chat en disant qu'il n'a pas été mangé par le chien et que Mme Brown sera heureuse...
- Quand on va parler à Juan, Sunny lui parle du chat qui a été dévoré alors qu'elle l'a reconnu précédemment dans l'enclos

Wow y'a la dose ^^ ma liste ne se veut pas d'être exhaustive mais c'est déjà pas mal :) rien de gravissime en tout cas, juste un peu dommage à certains moments de se sentir légèrement spoilé par des réactions dont on connait pas encore la cause, et que beaucoup de ces petits problèmes surviennent principalement au chapitre 4 donc ca peut laisser un petit arrière goût à certains...

Et enfin, j'aurais quelques petites questions sur des éléments du jeu :
- A quoi sert petite maison dans la vieille ville à part de devoir nous faire donner des gâteaux au chien pour rien (sauf pour récupérer le collier à la fin )
- A quoi sert la salière avec la barre de métal qu'on récupère à la taverne ?
- Peut on trouver Mme Brown et lui dire pour son chat ?

Voilà, c'est "tout" !
Et merci encore à toute l'équipe pour ces 40€ joyeusement dépensés pour 16h de jeu, j'ai encore la 4ème fin à réussir à débloquer :D

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:39:45

Ah oui et aussi :

- est ce que le piquet carré servait à quelque chose ?
- qu'est ce qui est écrit sur la barrière à gauche du grand arbre sur la grand place de nuit ? (pas réussi à lire ^^ )

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 juin 2008 à 18:00:50

Bonjour Emma et merci pour tous ces retours.

[ SPOILER ]

"A quoi sert petite maison dans la vieille ville à part de devoir nous faire donner des gâteaux au chien pour rien (sauf pour récupérer le collier à la fin )"

-> A faire joli, pas plus. C'est une addition personnelle de l'artiste 2D. La cascade et le pont n'ont pas "d'utilité" non plus, c'est du décor.

"A quoi sert la salière avec la barre de métal qu'on récupère à la taverne ?"

-> On peut la donner à Elvis lorsqu'il nous attend sur la plage. Ca lui fait un super slide pour sa guitare !

"Peut on trouver Mme Brown et lui dire pour son chat ?"

-> Tu veux la tuer ou quoi ? Mieux vaut qu'elle n'en sache rien...

"est ce que le piquet carré servait à quelque chose ?"

-> Le fait de l'avoir rajoute également des répliques ici ou là (Steve - l'auteur - m'a dit qu'en anglais il y a avait toute une série de blagues populaires autour de ça). On peut l'utiliser en solution alternative avec le saut troué aussi.

"qu'est ce qui est écrit sur la barrière à gauche du grand arbre sur la grand place de nuit ? (pas réussi à lire ^^ )"

-> "Ceci est vraiment écrit trop petit". Non, je vais demander.

"j'ai encore la 4ème fin à réussir à débloquer"

-> elle devrait te plaire,

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
23 juin 2008 à 00:53:00

"Ceci est vraiment écrit trop petit"
Pourquoi pas "si tu arrives à lire ceci c'est que tu es trop pres" ^^

Et de rien pour ces retours, l'univers du jeu d'aventure me tiens beaucoup à coeur, et de voir une équipe telle que là votre s'y attaquer et s'en sortir comme ca, ca fait plus que plaisir :)

j'avais, il y a quelques temps, "tenté" de créer seul un point'n'click sur la base d'adventure game studio, au bout de 6 mois de taff acharné j'ai réussi à pondre une "démo" d'une durée d'entre 20min et 50min de jeu, alors j'imagine bien le travail que vous avez du fournir sur un développement en 12 mois et atteindre une telle durée de jeu (ca change des jeux à 50€ qu'on finis en 6h et sur lesquels on revient jamais)^^
(emma.roide.free.fr au cas ou mais je n'ai jamais pu faire de suite vu le temps que celà prends... )

hate de voir la 4ème fin, même si je n'ai encore aucune idée de la personne à qui peut appartenir le fameux portrait :D

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
24 juin 2008 à 11:29:35

"Peut on trouver Mme Brown et lui dire pour son chat ?"
-> Tu veux la tuer ou quoi ? Mieux vaut qu'elle n'en sache rien...
==> en fait, quand on va chercher le robe de Carmen il y a un chat qui répond à la description dans l'enclos, Sunny dit que Mme Brown sera heureuse de le retrouver, donc ca la tuera pas, au contraire :D

Quand au petit mot sur la barrière de nuit, je me suis explosé les yeux dessus et je crois lire "JT&MATEO♥" mais je suis pas sur

sinon je viens de voir la branche secondaire des fins, celle du Borgne est bien fun, me demande maintenant laquelle sera conservée "officiellement" si il y a une suite des aventures de Sunny ^^

encore félicitations à tout le monde pour ce travail :)

misskanie
misskanie
Niveau 9
24 juin 2008 à 13:20:24

S'il y a une suite (...), ce sera effectivement un point à gérer ça, puisque les fins peuvent être très différente. A moins... à moins... A moins qu'on ai pensé à tout dès le départ ? Qui sait...

Merci pour tes nombreux retours en tout cas !

La vidéo du moment