J'aurai besoin d'aider pour l'égnime je ne comprend vraiment pas comment marche la porte avec les symbole.
Aidez-moi, s'il vous plait !
cross81
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:01:34
Résoid l'énigme et fais tourner les bloc de manière à ce que la solition soit de haut en bas ensuite tu appuie sur la main en bas à droite.
fred_edison
Niveau 7
17 juin 2008 à 22:04:14
ouais ou plus facile comme j'ai fais retourne sur le plan des ruine et observe (pas l'action du perso toi) la porte et prend une feuille recopie le relief des cercle et de la positions des points et ça devrait marcher
cross81
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:05:24
Plus simple, ça dépend pour qui.
fred_edison
Niveau 7
17 juin 2008 à 22:09:23
désoler ;) cross81 hier j'en avais marre avec cet énigme et c'est le dernier truc auquel j'ai pensé et ça a fonctionner
Xx-Solitaire-xX rappelle toi juste de l'ordre et des sigles qui sont utilisés
Xx-Solitaire-xX
Niveau 2
18 juin 2008 à 00:34:42
Ok! Merci!
gigi38
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:10:33
je suis là dessus depuis hier soir, sans succès.... qq'un peut il me donner les symboles à aligner ?? je ne trouve pas le 1er déjà, "je marche à 4 pattes le matin", ça me parle pas....
merci!!!
fran47
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:13:15
Tu ne connais pas la plus ancienne des énigmes du sphinx, l'animal à 4 pattes le matin c'est l'homme
gigi38
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:16:59
OK, merci mais faut il mettre les symboles de haut en bas ou le contraire?? le 2ème symbole est bien le poisson ??
fred_edison
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:20:52
normalement de haut en bas homme(l'énigme du sphinx -peigne(tu as déjà vu un poisson sans bouche et avec 4 dents?)-lune (lumières des ténèbres)-la femme (celle qui donne le premier (ici l'homme))
gigi38
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:25:15
je suis d'accord pour les autres, mais sur le 2ème cercle, je n'ai pas le peigne !!! c'est pour ça que je proposais le poisson !!!
fred_edison
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:30:30
a oki sorry j'avais le même problème de haut en bas homme- espace (2ème cercle)-peigne (3ème cercle)-(roue du milieu vers le bas (mise en T) avec la lune-espace-femme normalement ça devrait fonctionné
fred_edison
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:32:54
il faut voir sur toute la verticale les 4 signes pas juste sur la partie supérieur sinon c'est impossible à cause du peigne qui n'est pas sur le 2ème cercles
gigi38
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:50:55
Parfait, j'y suis arrivée !!! merci beaucoup !!
Maintenant, je bloque sur la 2ème énigme du meme style où il fo marcher sur les dalles... y'a 5 rangées pour 4 énigmes !!!
fred_edison
Niveau 7
18 juin 2008 à 16:53:22
il ne faut pas le faire en ligne droite mais faire une suite de homme-peigne-lune-femme-homme-peigne-lune-femme-ho mme-peigne-lune-femme concentre toi sur la partie droite
gigi38
Niveau 4
18 juin 2008 à 17:03:21
Génial, trop fort !!! fo avoir de la jugeotte quand meme !!! merci merci !!!
rx8monster
Niveau 6
23 juin 2008 à 15:18:10
La solution en image : http://www.noelshack.com/com/uploads/enigmeku063567.jpg
après avoir placer les anneaux comme l'image, cliquez sur la main violette (ou mauve :/ )
freremorpheus
Niveau 4
25 juin 2008 à 01:17:02
franchement je l'ai pas trouvé dur cette énigme (ben oui quand on est habitué au énigmes des potes dans les JDR.. celle-ci est trop simple xD)
rx8monster
Niveau 6
25 juin 2008 à 12:14:49
et voici la solution de la deuxième énigme : http://www.noelshack.com/om/uploads/Sanstitre041399.jpg