CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des clins d'oeils

fred_edison
fred_edison
Niveau 7
18 juin 2008 à 17:07:04

-la main blanche et le décor
lieux:"la fosse"
références:le seigneur des anneaux la main blanche de saroumane et la porte du mordor

-les objets de Max
lieu:"la grotte de Max"
références: le seigneur des anneaux (avec l'anneau,) aladdin (la lampe),thor (le marteau),...

misskanie
misskanie
Niveau 9
18 juin 2008 à 17:26:45

- La tête de dragon
Lieu "La fosse"
Référence: Lady Vox est un dragon d'Everquest (c'est ler ennemi nécessitant un raid dans le jeu)

- La grosse pierre près de la porte
Lieu: Le Carrefour
Réference: Zelda - The Ocarina of Time

(Bon, c'est facile, c'est moi qui les ai mis...)
Bravo, vous avez vraiment l'oeil ! Courage, il en reste encore plein !

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
18 juin 2008 à 18:30:09

oui...une sorte de petit jeu dans le jeu...décidemment le concept est complet ! :bravo:
j'ai aussi...l'incontournable réference à STAR WARS... :
dans le marais...n'est-ce-pas le repaire de MAITRE YODA...? c'est pas dans l'EMPIRE CONTRE ATTAQUE que Luke atterri dans le marais...et l'ermite vert?...Yoda est vert non? enfin peut-etre que je me trompe...
et chez la merciaire...j'ai cru voir la poupée de MARILYN MONROE...ainsi que celle d'obelix...à propos d'Obelix...Martha en a un peu le look (les petites nattes) et l'attitude...sa façon d'ouvrir la porte de la fosse...çà me rappelle celle d'obelix dans le film MISSION CLEOPATRE ... :)
a suivre... :cool:

misskanie
misskanie
Niveau 9
19 juin 2008 à 10:30:32

La référence à Starwars est exacte. En regardant bien dans le marais, vous devriez même pouvoir apercevoir l'aile du X-Wing de Luke, embourbé dans la vase...

Autre réference à Indiana Jones : Le passage du sacrifice au dessus de la lave (Indiana Jones était déjà évoqué dans la ville avec le pont suspendu).

Bravo à vous tous, vous avez l'oeil - mais il en reste encore !

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:26:46

il me semblait bien aussi.... :) à propos de l'engin embourbé dans le marais...

Bigben_dd
Bigben_dd
Niveau 4
19 juin 2008 à 16:13:09

Il y a aussi des clin d'oeil au monde de blizzard: "world of warcraft" ou "diablo"
et le lapin qui sort ca tête des caisse sur la place de la ville ne viendrai t'il pas des lapins crétins de Rayman?

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
19 juin 2008 à 18:33:44

ah oui... pour le lapin...tu as peut-etre raison...je ne connais pas ce jeu...moi j'avais pensé au lapin d'ALICE au pays des merveilles :rire2: mais faut qu'j'arrete le chouchen ...en tous les cas, chez la mercière, je suis sure que c'est la robe de BLANCHE NEIGE qui est accrochée au dessus du comptoir :gne:

joellec
joellec
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:53:16

moi avec mes modestes compétences, j'ai trouvé comme réference : le colonel moutarde, (dans les questions) : jeu de société :le cluedo

cross81
cross81
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:09:38

Dans l'arbre d'Atabey:
L'anneau enréférence au Seigneur des anneaux
Les chaussures d'Hermès
La toison d'or en référence aux Argonautes
La lampe d'Aladin
Le Saint Gräal

Et je crois que c'est tout.

fred_edison
fred_edison
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:28:34

pour le lapin je crois plutôt que c'est le lapin de sam et max dans les barrique de la ville

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
20 juin 2008 à 07:02:58

pour joellec : ah bon ? tu as vu une référence au cluedo? ou çà ? çà m'a échappé çà? :question:
sinon ,pour cross81, il a tout bon :ok:
quant à fred sam et max c'est quoi ? un jeu ? un film?
sympa le petit jeu du HEROS MOVIE...à propos si vous avez l'occasion allez voir le film au cinéma...HILARANT ! L'homme LIBELLULE...! une petite merveille du genre meme si "le décalage" un peu cruel faisant reférence à certains personnages à fait grincer quelques dents... :sournois:
ames sensibles et allergiques à l'humour noir s'abstenir ! :mort:

mado66
mado66
Niveau 10
20 juin 2008 à 08:06:34

:d)géo sam et max se sont des jeux d'aventures qui sont extra
(bien sûr cela n'engage que moi)
je viens d'en commander un sur le site 2xmoins cher en occasion

joellec
joellec
Niveau 10
20 juin 2008 à 08:55:47

je ne sais plus trop geo-trouve-tout c'était dans un quizz où il fallait répondre le borgne, dans l'une des réponses au choix, il y avait entre autre sancha, vasco etc... et : le colonel moutarde

misskanie pourrait peut-être situé le contexte, j'avoue que j'ai oublié :desole:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
20 juin 2008 à 09:42:34

le toit de la grange du cloître est défoncée : elle fait référence à un météorite et à "Clark" ; je pense donc à SUPERMAN

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
20 juin 2008 à 09:51:09

AUBERGE : j'avais déjà trouvé
BARBE ROUSSE : La revanche du dernier Barberousse
Des quatre frères Barberousse ne survit plus que Kheir ed-Din. Celui-ci prend aussitôt la relève de son aîné. Il inflige une sévère défaite aux troupes de l'empereur Charles Quint sous les murs d'Alger et peut dès lors attaquer le Peñon d'Alger.
Après l'éviction des Espagnols, Kheir ed-Din va librement écumer la Méditerranée avec ses galères, pillant les côtes etles navires de rencontre. L'objectif est la prise d'un maximum de butin. Il s'agit essentiellement de prisonniers, hommes, femmes et enfants, que l'on libère contre rançon s'ils sont riches ou que l'on vend comme esclaves sur les marchés d'Orient. C'est par dizaines de milliers que se comptent les malheureux paysans, voyageurs ou marins enlevés à leur famille, condamnés à la mort lente et aux travaux forcés, au harem s'il s'agit de femmes.
Suivant les consignes du sultan auquel il a fait acte d'allégeance pour la ville d'Alger en 1520, Kheir ed-Din s'applique à ruiner les côtes italiennes en vue d'affaiblir la chrétienté en son coeur.

BARBE BLEUE : La Barbe bleue est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue en 1697 dans Les Contes de ma mère l'Oye. C'est également le nom du personnage central du récit.

BARBE NOIRE lié à la BARBE ENFLAMMEE :
Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond (supposément son vrai nom et celui que lui donne Daniel Defoe) est un pirate anglais qui régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718.
Barbe Noire avait l'habitude de porter, au combat ou non, plusieurs épées, couteaux et six pistolets. Il était connu également pour son habileté à coudre le chanvre et il avait l'habitude, avant les assauts, d'allumer des mèches de poudre à canon dans son abondante barbe noire, ce qui lui valut son surnom.
Cependant, cette habitude rencontre le scepticisme de certains historiens. En effet, il est possible que cette image de « pirate à la barbe de flammes » ne soit qu'une des nombreuses exagérations dues à la notoriété toute particulière du personnage. Une autre version serait qu'il cachait des mèches à canon sous son chapeau et en attachait les tresses de sa barbe.

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
20 juin 2008 à 10:01:32

Ah ! c'était le bon temps tout çà ! :-d

geo-trouve-tout
geo-trouve-tout
Niveau 5
20 juin 2008 à 10:39:12

Pour Mado66 : merci pour le renseignement au sujet de sam et max, je vais faire des recherches car je ne connaissais pas :question:

fred_edison
fred_edison
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:57:15

sam & max c'est à la base un "comics" de steve purcell. steve purcell travailla à LucasArts (la compagnie qui a fait une flopée de jeux point&click dans les années 80 à 2000 depuis monkey island 4 ils n'en n'ont plus fait (à moins que je ne me trompe)),on peut voir plusieurs apparitions de sam et max dans certain jeu tel que monkey island 1, day of tentacle,... jusqu'au moment où ils ont créé un jeu à leur effigie sam & max hit the road à Lucasarts puis une suite est sortie une dizaine d'années après en "3D" mais toujours points dans une autre compagnie Telltale Games avec pour nom "sam & max culture shock"(je peux me tromper car je n'y ai pas encore joué)

Bigben_dd
Bigben_dd
Niveau 4
20 juin 2008 à 14:25:43

Il y a aussi la plaque dans la jungle qui vien de la série télé "LOST" les disparus s'écrase sur une ile et les numéros qui on servi a Hugo (toujour dans la série) a gagné au loto et qui sont aussi sur la plaque^^

Les vetements acroché au plafon chez la couturiére. Il y a la tenu de blanche neige de cendrillon et d'une autre princesse de disney (et une corde de pendu)

derriére le comptoir a la banque il y a la fleur, l'étoile et le champignon de mario^^

Il y a aussi une réfference a Jonhy Deep avec le coffre aux pirates

et pour le Lapin il a une oreille couché et de gros yeux bleu ce qui ce raproche plus des lapins crétins que du lapin de Sam & Max qui a de tout petit yeux et les oreilles droites

Sinon le coup de la pierre de Zelda j'ai adoré avec l'ocarina

Bigben_dd
Bigben_dd
Niveau 4
20 juin 2008 à 16:16:50

Il y a aussi toujour dans l'esprit de "Lost" le fait que quand on part de l'ile en bateau l'on y revien toujour et la peau de l'ours blanc dans la hutte du chef.

La machine de léonard de vinci ne viendrai pas de Hudson Hawk? (film de 1991 avec Bruce Willis et Andie MacDowell)

Et le coté sombre et lumineux de l'ile ne viendrai t'il pas de Zelda?

La vidéo du moment