CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- CLUB DE CEUX QUI L'ONT FINI ---

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 19:20:43

et oui les fin diferente sa il pouver pas deviner moi jeu total toute les fin juste pour ce qui on oublier on comprend mieu apres amuser vous pour les trouver et tous les petits jeu gagner

joellec
joellec
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:25:46

je ne connais pas canard pc-wc et je n'ai vraiment pas envie de faire leur connaissance

misskanie, continue de nous régaler avec des jeux de si bonne qualité

les jeux d'aventure, je les fais tous, donc je sais de quoi je parle

merci, moi je donne comme note 15/10
bisous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 00:12:59

alors nancy toujour pas bouger

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
23 juin 2008 à 00:29:02

Si je peux me permettre ca me fait rigoler qu'on ne connaisse pas Canard PC ...
Mais ca reste bien sur mon humble avis ;)
Oeuf Corse :)

PS : celà étant j'ai lu le post en vitesse ..n'étant là que parceque wef me l'avait demandé :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
23 juin 2008 à 00:58:02

Pour en rajouter une louche , je n'ai pas fini le jeu ...
Je n'ai mm pas eu envie de le commencer ...
So sorry ...

rx8monster
rx8monster
Niveau 6
23 juin 2008 à 21:50:30

Je l'ai fini !! ehehe :D
en un peu plus de 13heures.
Personnellement, c'est le premier jeu Point&Click que je finis :D .

Et je ne vais pas vous cacher que ce forum m'a beaucoup beaucoup aidé. Je remercie tous participants à celui-ci.

Comme c'est le premier Point&Click auquel j'ai joué pleinement, je ne me permets pas de critiquer au niveau scénario.

Et comme misskanie voudrait que l'on s'exprime sur les points négatifs, en voici un petit : c
e qui m'a un peu embêté, ce sont les clicks... Comme je veux aller très vite, je fais courir Sunny. Pour la faire courir, il faut double-cliquer. Et souvent j'ai senti que le jeu ne répondait pas à ces doubles-clicks.
Mais comme vous le voyez, c'est un très petit problème qui est pas grave.

Même avec ça, j'ai beaucoup aimé le jeu, et je pense que je vais le recommencer :D .

Et si une autre Blonde sort, je ne la manquerai pas !!! :coeur:

SniperZwolf
SniperZwolf
Niveau 9
25 juin 2008 à 23:19:59

Bon, voila, j'ai fini le jeux, deux fois. La première en Anglais, et la seconde en Français, un speedrun pour obtenir la seconde fin.

Alors, j'ai pas mal de remarques sur le jet, et je m'excuse par avance parce que je sais que j'ai tendance à me focaliser sur les mauvais points... So Blonde m'a plu, même si je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable... Voici la liste des petits trucs que j'ai notés :

Game Design :
-----------------------

- Je trouve que le jeu est extrêmement rigide dans son système d'utilisation des objets. Pour commencer, quand on ne peut pas donner un objet à quelqu'un, Sunny dit : "Je ne peux pas utiliser ces choses-là ensemble"... C'est plutôt moyen quand même. De même, si on essaie de faire quelque chose qu'on n'a le droit de faire que plus tard, il ne se passe rien du tout, et c'est extrêmement frustrant.
- Dans la même veine, vous avez perdu des occasions de faire plein de petites blagues supplémentaires, en récompensant les utilisations "drôles" des objets. Par exemple, donner l'os sacré des Mabuya à Cerberus, tout ce genre de choses. Quand on est un habitué des vieux Lucas Arts et qu'on fait ces essais pour rigoler un peu, on est déçus de lire "Nope".
- Autre chose : la boîtes de dialogue. Déjà, à titre personnel, je la trouve assez quelconque, elle aurait mérité un petit effort d'un point de vue design. De plus, les dialogues ne sont absolument dynamiques et je trouve ça triste. On se contente de choisir un grand thème et les persos discutent tous seuls... Je me suis senti un peu exclu. A mes yeux, ça passe quand on joue à un "petit" Point & Click sur Nintendo DS genre Touch Detective, mais pas sur un jeu de PC ambitieux.
- Et à ce sujet, il n'y a parfois qu'un thème à choisir. Résultat, non seulement on n'a aucun "choix" (même si d'habitude on en a pas vraiment non plus hein), mais en plus ça fait une coupure dans le dialogue.
- Les dialogues causent d'ailleurs quelques petits "bugs logiques" dans le jeu, quand des PNJ font des commentaires sur les objets qu'on observe. Typiquement, essaye d'examiner le tableau du Borgne dans la mairie, et Miss Brown répondra, qu'elle soit là ou non.

Enigmes :
--------------------

Ca entre toujours dans la cétégorie du Game Design, mais j'ai pas mal de trucs à dire à ce niveau donc je préfère faire une catégorie à part.
- Quelque chose que je considère comme une erreur assez importante dans la conception : pour plusieurs énigmes, les objets nécessaires à la résolution sont exactement dans la même zone. Exemple parlant avec l'eau qu'on doit trouver dans le puits : on récupère le crochet, la corde, le chapeau (et évidemment le seau) dans les 5 minutes qui précèdent. Plus parlant encore, le marais, où l'on trouve directement le coquillage, plus le bambou, et on les utilise tout de suite. Ou encore la réparation de la chaudière avec la moitié des items à portée de main... Bref. Je pense que les objets auraient gagné à être dispersés un peu sur l'île.
- Autre chose qui m'a choqué : l'énigme du coffre avec la bible et les graffitis... Sunny la résout toute seule ! Là, je l'ai regardée faire son raisonnement, et je suis resté pantois sur mon siège. A quoi bon se creuser pour imaginer un "puzzle" sympa si le joueur n'a même pas l'opportunité d'y réfléchir ? Surtout qu'il était mastoc !

Changements de Personnages :

-------------------------------------------------

- Déjà, pour ma part, je ne suis pas vraiment friand des changements de héros, je trouve que ça nuit au processus d'identification, et puis j'aime bien Sunny moi ^^ Mais ça c'est une question de goût personnel.
- Le problème vient du fait qu'ils sont mis en scène de manière assez "cheap". Pour Max, il n'y a pas grand chose à dire, mais les transitions Sunny/Juan passent mal. Déjà, elles commencent par un brusque saut de caméra pour se centrer sur Juan. Ca surprend assez. Le geek moyen a les yeux fragiles, il faut le ménager.
- Mais le vrai problème est à mes yeux le fait que Juan ne peut aller NULLE PART, à l'exception des endroits que vous avez choisi à l'avance. Désolé de le dire, mais dès que je me suis rendu compte de ça, j'ai immédiatement pensé que vous n'avez pas voulu prendre la peine de prévoir des commentaires et dialogues spécifiques à Juan. Pour Max, ça pouvait se comprendre, mais ici je trouve que ça manque un peu de sérieux.
- Et tant qu'on y est, un petit bug, lorsqu'on change de zone avec Juan, l'écran flashe et c'est assez désagréable, toujours pour les yeux d'otaku fatigué.

Sons :
------------

- Le défaut majeur du jeu selon moi. Les voix françaises... j'ai commencé par installer le jeu en Français, j'ai joué 5 minutes et j'ai réinstallé en Anglais. La voix de Sunny est insupportable... Sérieusement.
- Pas de souci avec les voix anglaises, certaines sont même délicieuses comme Chem'in ou Elvis. En revanche, lors de ma 2è partie, lorsque je me suis forcé à jouer en Français, j'ai souffert le martyr. Les voix manquent de conviction, les intonations sonnent faux, bref, un massacre, et je n'exagère pas. Une grosse déception pour moi.
- Toujours dans le passage Français/Anglais, on voit que le jeu a été écrit dans la langue de Shakespeare, car bien que la traduction soit dans l'ensemble correcte d'un point de vue syntaxique, on perd pas mal de subtilité d'une version à l'autre et c'est assez dommage. Des sous-entendus sympa qui se perdent, etc...
- Au fait, j'aimerais la tête des traducteurs qui ont remplacé le Cthulhu de la version Anglaise par Ktoulou ou quelque chose du genre, quand on examine la peluche dans le magasin de vêtements.

Glitches :
----------

- Quelques bugs de collision, un exemple sur ce screen.
http://img521.imageshack.us/img521/7070/09nb0.png
- Le fait que l'on soit immobilisé quand des persos effectuent des déplacements pré-déterminés... C'est pas un glitch, ça a déjà été dit, mais bon.
- J'ai remarque que lorsqu'on fait un petit ALT-TAB pour revenir au bureau (pour consulter ses mails ou un truc du genre), le jeu fait parfois une Fatal Error lorsqu'on revient dessus. Rageant lorsqu'on n'a pas sauvegardé depuis quelques temps.
- Petit bug, on peut traverser le piège type Indiana Jones quand on va chercher l'écorce de l'autre côté. Dans la vraie vie, Sunny serait au fond du gouffre. Screen :
http://img505.imageshack.us/img505/2549/11sx8.png
- Lorsque Juan est habillé en Diablo et qu'il marche de dos, il y a un petit problème dans l'animation et on voit ses jambes passer à travers le manteau.

Scénario :
-------------------

- Des questions pour Steeve Ince ^^ Petit détail bizarre, lorsqu'on ramène le livre de Botanique, Diablo conteste mais lorsqu'on lui propose de lire, il se ravise. J'imagine qu'il faut y voir un gag comme quoi il ne sait en fait pas lire. Problème : quand on fouille sa chambre avec Juan, il a un journal intime sur son lit, et on voit qu'il sait écrire...
- Pourquoi le Borgne laisse-t-il partir Sunny alors qu'il sait qu'elle peut voir Max ? Je veux dire, je suis le seul à penser qu'il fallait la mettre à jamais dans l'Enclos ou la Fosse, si ce n'est la massacrer sur le champ ?
- En quoi la lettre de menace du Borgne est-elle pré-occupante ? Pourquoi interpelle-t-elle Sunny ? Le Borgne est un tyran sanguinaire qui exploite les habitants de l'île et règne par la peur... Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à découvrir qu'il fait en plus du chantage à quelqu'un.
- Lorsqu'on s'évade de la fosse... J'aimerais comprendre pourquoi les deux gardes se trouvaient justement derrière la porte quand Maria la fait tomber. Pendant mes 15 premières heures de jeu, ils ont TOUJOURS été de part et d'autre de la porte, pourquoi bouger à ce moment là ?
- Des points qui ne sont jamais (à ma connaissance) élucidés dans le scénar : sait-on pourquoi Sunny est "spéciale", la raison pour laquelle elle peut voir Atabey ?
- Et aussi, comment se fait-il qu'elle est ramenée "magiquement" chez Juan après s'être endormie chez l'ermite ?
- Et dernier point, le mariage final. Là j'ai pas tout saisi. Déjà, première question : en quoi c'est malin de se déguiser en quelqu'un qui est censé être emprisonné à vie et qui, du coup, n'est pas censé assister au mariage ? Puis observation : visiblement, il n'y a plus personne nulle part, ni en ville, ni dans la prison sauf les deux tourtereaux. Okay, tout le monde est invité au mariage alors ? Deuxième question : puisque tout le monde est au mariage, pourquoi diable Elvis est-il en train de traîner dans le bar ? Bar qui, d'ailleurs, est vide mais reste ouvert. Je veux dire, c'est pas comme si Elvis était le seul habilité à marier Morgane et le Borgne. Et enfin, summum, troisième question : pourquoi, finalement, quand on arrive au mariage, il n'y a que 7 personnes de présentes !?

Enfin, je ne saurais finir ce tableau des points noir du jeu sans évoquer les loadings à chaque changement de zone... C'est quelque chose qui nuit pas mal au jeu et qui ne donne vraiment pas envie d'explorer, ou qui fait rechigner quand on doit traverser l'île pour parler à un PNJ.

Ne me lisez toutefois pas de travers, hein, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à So Blonde... Je trouve juste dommage que tous ces points viennent nuire à l'expérience de jeu. So Blonde reste un jeu drôle, joli, et qui ne se prend pas au sérieux, et qui fait des tas de clins d'oeil très sympathiques. C'est une production agréable... Mais hélas loin d'être culte, ou inoubliable.
Je n'aimerais d'ailleurs pas être à votre place, à débarquer sur un marché comme celui du Point & Click... Difficile de faire un jeu aussi drôle que Sam & Max, aussi prenant que Still Life, ou aussi... "grandiose" (?) que The Longest Journey. C'est vraiment pas facile pour Sunny de se trouver au milieu tout ça, et je pense qu'elle aura bien du mal à trouver sa place, mais je suis très intéressé par votre vision de la place de So Blonde dans le marché.

En espérant ne pas avoir été trop désagréable ^^
SniperZwolf

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
26 juin 2008 à 00:45:08

Excellente analyse constructive des points négatifs ^^ (ca change des vieilles critiques à deux balles non argumentées )
Vu que c'est leur premier jeu il n'y a pas a douter que l'équipe prendra ca en compte très serieusement :)

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 juin 2008 à 12:03:47

Merci à SniperZwolf pour ses nombreux retours. Bon, je ne vais pas répondre à tout mais à quelques points quand même.

Ma première réponse couvre la plupart des points "Pourquoi (...) pourquoi (...) pourquoi (...)".

-> Parce que le jeu a été fait en un an et que 12 mois pour arriver au final avec un jeu dans la boite sorti dans plus de 5 langues, il n'y a pas beaucoup de personnes capables de le faire (sans vouloir nous envoyer des fleurs, c'est la réalité - fournir plus de 15 heures de jeu sur un premier titre original en partant de rien n'est pas un mince exploit).
Nous savions dès le départ que nous aurions des concessions à faire mais l'équipe est très contente du résultat, même s'il est forcement imparfait.

Sur les questions scénaristiques, je vais répondre pour Steve an tant qu'auteur additionnel. Les incohérences que tu as vu, nous les avons également vues mais nous avons jugé qu'il n'était pas utile de répondre à tout ou tout justifier puisque le jeu est franchement dans un cadre loufoque. Une blonde contemporaine qui se retrouve chez les pirates, c'est logique et réaliste ? C'est expliqué ? Non. L'intention n'est pas là et le postulat de départ était très clair.

La version française maintenant. Bon, 90% des retours sont très, TRES favorables mais il y en aura toujours pour dire qu'ils n'aiment pas. J'en suis désolé, saches juste que la version FR de So Blonde est pourtant bien meilleure que la version VF de TRES gros titres. Enfin, adapter des blagues de jeux de mots dans d'autres langues n'est pas aisé.

Tu dis également que tu aurais souhaité que l'on gère plus de cas particulier (ex: Os sacré sur Cerberus). Je pense au contraire que le jeu propose déjà beaucoup d'actions "inutiles" et "gratuites", cela nous a d'ailleurs été parfois reproché (trop de densité d'action). Tu signales que les puzzles sont concentrés sur une petite zone, mais d'un autre côté certains trouvent déjà le jeu trop dur et avec trop d'aller retour.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis un grand lecteur, j'ai plus de 20 ans de JdR "papier" derrière moi, écrit des centaines de scénarios dans ce cadre et joué à des milliers de jeu. Mais quand on passe de l'autre côté du miroir, quand on écrit pour d'autres que ses "potes" et qu'on travaille pour des gens qui vont PAYER pour obtenir le fruit de ton travail, quand tout cela est financé par des investisseurs qui - forcement - veulent avoir un minimum de contrôle sur où passe leur argent, les choses sont très, TRES différentes.

Concevoir un jeu et écrire une histoire sont des exercices très compliqués car on doit faire abstraction de ses goûts et préferences personnelles pour trouver un compromis pour le plus grand nombre, et beaucoup de personnes ne le réalisent pas. Ce qui est trop pour l'un n'est pas suffisant pour un autre, ce qui est désagréable et pénible pour l'un est génial et intéressant pour un autre. Je pense que nous avons trouvé un compromis qui a l'air de satisfaire le plus grand nombre. Lorsque je travaillais sur Fahrenheit, notre premier éditeur nous a laché en disant que personne n'en voudrait (trop différent, pas assez vendeur). C'est la différence entre la théorie (où tout est possible dans l'absolu) et la pratique (ou rien ne se passe jamais comme on le voudrait).

Cela dit, et en conclusion, avons conscience que beaucoup de points du jeu sont perfectibles. C'est la raison pour laquelle je viens sur ces forums pour en parler, en discuter, pour m'imprégner de vos retours, de vos critiques, de vos attentes.

Soyez assurés que nous prenons toutes vos remarques très au sérieux, sans en écarter aucune (même celles que nous ne voudrions pas entendre...).

Merci à vous toutes et vous tous pour tous vos retours. N'hésitez pas à continuer de nous faire part de vos remarques !

joellec
joellec
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:21:32

spinerzwolf

tes remarques sont justes mais les problèmes extrêmement mineurs
on s'attends toujours lorsque l'on achète un jeu qu'il y ait des bugs, des problènes au niveau de la traduction, des choses illogiques etc....
bref je n'ai jamais joué à un jeu parfait et toi ?
mais ceci est fonction de chacun

moi, j'ai apprécié ce jeu

ce qui m'a manqué c'est une sorte de journal de bord, une récap des dialogues ou des choses qu'il reste à faire
parce que quand on ne je joue pas pendant plusieurs jours, on ne sait plus l'ordre chronologique des choses à faire

mais, j'ai passé un super moment avec ce jeu
merci à l'équipe de so blond

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 juin 2008 à 15:03:14

Retour sur un point que je n'avais pas noté...

"Je n'aimerais d'ailleurs pas être à votre place, à débarquer sur un marché comme celui du Point & Click".

Essaie donc de "débarquer" sur le marché des FPS, des jeux de combat, de sport ou de pilotage pour voir, et tu comprendras combien le marché du jeu d'aventure est "ouvert" comparé aux autres... C'est - au contraire - l'un des marchés les plus "accessibles" (enfin, tout est relatif hein...) pour une équipe qui lance son premier titre car il n'est pas tant focalisé sur la forme (la technique) que sur le fond (l'histoire et les puzzles).

SniperZwolf
SniperZwolf
Niveau 9
26 juin 2008 à 18:45:59

Je suis honoré de tant d'explications misskanie ^^ Je sais que le jeu a été développé en un an et que c'est un exploit. Mon but n'était pas de faire un réquisitoire du jeu, mais bien d'indiquer les points sur lesquels il faudrait réflechir dans l'éventualité où un autre point & click serait prévu... J'espère que mon message a bien été perçu comme ça. Là je m'adresse surtout à Joellec.

Pour les questions scénaristiques, je m'attendais en effet à une réponse de ce genre. Evidemment, le Borgne va pas zigouiller Sunny par mesure de précaution, ça tuerait le jeu et son atmosphère bon enfant ^^ Okay aussi pour la lettre de menace, qui est un ressort narratif un peu artificiel, mais qui en effet passe très bien dans le contexte décalé du jeu. Mais pour ce qui est des "incohérences" comme le mariage, là, c'est une autre histoire et je ne crois pas que ça puisse être expliqué par "le jeu est loufoque" :)

Ce qui m'a particulièrement fait plaisir avec So Blonde, c'est justement le très grand nombre d'intéractions possibles avec l'environnement... Beaucoup d'objets examinables, alors que nombre de P&C récents ne font apparaître que les rares objets relatifs aux énigmes. (A ce sujet, la commande associée à la barre espace est un vrai progrès ^^ Mort au "pixel hunt" !). Je suis donc étonné qu'on vous ait repproché (même si je me doute bien que dans l'audience, il y a des gens qui sont là depuis Maniac Mansion, et d'autres dont c'est le premier P&C).

Quand aux voix, eh bien... Si 90% des gens aiment, tant mieux alors, je veux bien volontiers croire que le problème vient de moi ^^ Tant que le choix de la langue est possible, je n'ai pas à me plaindre. Oh, et je suis évidemment conscient des difficultés d'une traduction... Je l'ai précisé simplement parce que le défaut, même si tout le monde s'y attend, est présent.

Voila voila, j'espère que toutes ces remarques vous seront utiles, mais pour conclure, je dirai la chose suivante. Avec les impératifs que vous aviez (ou que vous vous étiez fixés), je suis bien conscient que les quelques lacunes (à mes yeux) au niveau du système d'utilisation des objets par exemple ne pouvaient pas être comblées. Pour le reste, je suis persuadé qu'un peu plus de zèle durant la phase de béta-test aurait permis de résoudre pas mal des points très mineurs que j'ai cités.

PS : Tant que j'y suis, puisque tu as travaillé sur Fahrenheit, j'en profite :P J'avais beaucoup aimé le jeu, mais ma plus grande déception était que le scénario dévie sur un espèce de "trip mystique"... Qu'est-ce que j'aurais aimé jouer une véritable enquête 100% rationnelle ! Avec le système génial du jeu qui fait que chaque actions a des conséquences, ça aurait été dantesque ^^

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 juin 2008 à 19:26:22

Pour la fin de Fahrenheit, comme je l'ai déjà dit - et sans me protéger derrière cela car c'est la stricte vérité - David Cage a absolument tenu à l'écrire seul. Cette fin a déçu beaucoup de monde (trop rapide, mal imbriquée, ajout de nombreux élements additionnels absolument pas nécessaire qui font un peu Deus Ex Machina, mais bon...). David l'a d'ailleurs reconnu et fait son "mea culpa" à ce sujet dans le postmortem du jeu paru sur Gamasutra.

Mais bon, nous sommes là pour parler de So Blonde alors fin de la parenthèse.

"le mariage final. Là j'ai pas tout saisi. Déjà, première question : en quoi c'est malin de se déguiser en quelqu'un qui est censé être emprisonné à vie et qui, du coup, n'est pas censé assister au mariage ?"

-> Hein ? On se déguise 2 fois dans le jeu. Une fois c'est Juan en Diablo pour entrer dans le pit et l'autre c'est à la fin, quand Sunny se déguise en Morgane (version robe de mariée) pour approcher le borgne. Je ne comprend pas ta question.

"Puis observation : visiblement, il n'y a plus personne nulle part, ni en ville, ni dans la prison sauf les deux tourtereaux. Okay, tout le monde est invité au mariage alors ?"

-> Oui. C'est d'ailleurs ce qui est dit sur l'annonce sur la grand-place. Tout le monde sauf Sunny.

"je ne crois pas que ça puisse être expliqué par "le jeu est loufoque"
-> En effet. Certaines choses sont comme ça, c'est ainsi!

"C'est pas comme si Elvis était le seul habilité à marier Morgane et le Borgne".

-> Si. C'est d'ailleurs pour cela qu'il le précise quand on lui parle sur la plage. Aucun autre personnage n'en parle.

"Summum, troisième question : pourquoi, finalement, quand on arrive au mariage, il n'y a que 7 personnes de présentes !?"

-> Il faut savoir que techniquement nous ne pouvions normalement afficher que 4 personnages par scène pour respecter la config mini (Nous avons d'ailleurs dû fainter à mort pour en afficher plus sur certaines scènes). Quand l'histoire a été écrite, toutes les contraintes techniques n'étaient pas encore identifiées et il nous a fallu faire avec... C'est comme ça !

Bon allez, j'arrête ici (c'est l'heure du bain des enfants - et oui, nous aussi nous avons une vie!). En tout cas, je ferais un retour global à Steve (Ince) de la communauté française alors les remarques seront transmises.

Bonne partie à toutes et à tous !

SniperZwolf
SniperZwolf
Niveau 9
26 juin 2008 à 19:32:10

Je n'ai pas été clair pour le mariage alors ^^

Déjà, j'étais persuadé que Sunny se déguisait en la fille qu'on marie avec Miguel, donc à qui on emprunte la robe ^^ Se déguiser en Morgane n'a pas de sens, puisque la problématique est que la mariée a juré de nous tuer si elle nous voyait au mariage ?
Pour Elvis, c'était de l'ironie ^^ Tout le monde est (censé) partir au mariage, du coup la ville est vide, SAUF dans le bar, où il y a toujours Elvis, alors que c'est justement LA personne indispensable au mariage et qui ne PEUT PAS être ici si tout le monde est au mariage.

Enfin inutile d'épiloguer cent sept ans sur cette scène, on s'était juste pas compris.

joellec
joellec
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:41:02

sniperzwolf
je pense que tu chipotes, là! je répète, ce ne sont que des détails!
j'y connais rien en conception de jeux vidéo mais franchement j'ai vu 50 fois pire!

exemple : un dernier en date le pic rouge à environ 40 euros, l'as tu fait ? parce que l'enrobage (c-à-d les décors) étaient super beaux, mais pour ce qui est des traductions, de la cohérence de l'intrigue etc... (tant pis pour les concepteurs) mais c'était nul et là je suis polie

oui! il y a quelques erreurs! sur so blond mais elles sont insignifiantes et n'altèrent pas le déroulement du jeu

en ce qui concerne les plantages et autres, moi depuis un moment mes jeux ne tournaient plus pour cause de pc obsolète
j'en ai donc changé et depuis janvier, quelque soit le jeu je n'ai plus de problèmes

bonne soirée à tous

joellec
joellec
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:17:51

sniperzwolf
j'ai tout à fait compris, chacun son point de vue
il est normal que chacun veuille s'exprimer, n'y voit aucune animosité de ma part
bisou

_Lox_
_Lox_
Niveau 5
26 juin 2008 à 23:23:48

Hello,

Pour avoir parcouru le jeu dans sa quasi-intégralité, je me permets d’intervenir dans ce post et de saluer encore une fois l’attitude courageuse de Miskaine qui affronte les critiques et accepte volontiers de nous éclairer sur toutes nos questions ou remarques.

So Blonde est bien sûr très loin d’être parfait, mais il reste tout de même un très bon titre. Pas mal de défauts sont présents (lenteur de certains déplacements, des dessins vraiment limite-limite (mini-jeu du bras de fer) qui côtoient des écrans de jeu sublimes (Jungle), des voix qui se reconnaissent un peu trop pour un même acteur sur différents personnages, quelques actions pas faciles à repérer ni à expliquer) En bref, une réalisation qui n’est pas parfaite.

Mais d’un autre côté, pour voir que So Blonde est une première expérience dans le genre pour Wizarbox, le potentiel développé est vraiment prometteur ! On sent véritablement un effort d’apporter du nouveau dans l’univers du Point & Clic. Les mini-jeux en grand nombre, la quantité impressionnante de clin d’œil, la qualité des décors en général, le nombre d’interactions possibles et les quêtes optionnelles, les différentes fins. La longueur du jeu aussi qui est vraiment pas mal pour le genre…

Je rejoins donc l’avis de Joellec pour ce qui serait de la note de So Blonde. Le jeu mériterait largement un 14 ou un 15. Pour moi les bonnes idées et l’ambiance du titre permettent de faire passer les défauts en second plan. Et surtout, ce premier travail réalisé est de très très bon augure pour les futurs développements de Wizarbox. Avec un peu plus de moyens, un peu plus de temps et toujours autant d’envie et d’idées, je pense que le studio à de l’avenir dans le genre. En tout cas ce premier essai le laisse largement entendre.

Voilà en un mot : POTENTIEL. Le meilleur reste à venir je pense et Wizarbox pourrait bien en surprendre plus d’un dans le futur.

joellec
joellec
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:36:46

bien dit lox :ok:
mais je ne connais pas de jeu parfait!!
y a de toute façon toujours quelque chose qui cloche

_nany95_
_nany95_
Niveau 4
27 juin 2008 à 00:55:50

:ok: je l'ai fini en 20 h 36 mn, sur 3 jours ( en congé !! :cool: )
je vais le refaire pour ameliorer mon temps, si c'est possible !! à préciser que j'ai eu recours au forum pour quelques petits bloquages.
mais j'ai super kiffé ce jeu !!! :fete: :ok:

]madjik[
]madjik[
Niveau 1
27 juin 2008 à 02:25:08

Voili voilou, terminé en environ 21h.

Histoire sympatique, plastique pas dégueueux. Par contre la fin je la voyais pas venir aussi sec que ça. C'est un des point qu'il m'a le plus scié.

Esperons quand même une suite, car l'ensemble tenait quand même debout... et on fini par s'y attacher à miss boulette.

La vidéo du moment