(erreur de manipulation, désolé)...
suite du message:
Je voulais dire que selon moi, la grande qualité du travail de Quantic est qu´on a voulu permettre d´expérimenter autant que de jouer. L´idée de "jeu" mériterait d´être mise à jour, car ce terme pauvre suggérant le divertissement limite la compréhension des enjeux véritables de nombre de projets actuels(on est quand même dans un champ lexical plus vaste que celui de "Pong"). Un médium de création(le jeu vidéo en l´occurence) est mis à l´honneur quand le motif commercial n´est pas au centre du développement créatif. Bien sûr la communicabilité, l´accessibilité du contenu restent des soucis majeurs pour tout artiste- la création est largement motivée par le rapport à un spectateur, auditeur...que l´auteur peut devenir lui-même: car dans une certaine part, il est certain que son oeuvre échappe toujours un peu à un géniteur...
Je me formule de la sorte "le bien-faire-de-l´art": c´est le juste compromis entre les aspirations propres du créatif, ce qu´il souhaite formuler, le débat auquel il veut prendre part ou auquel il souhaite donner naissance, et cette fameuse accessibilité.