CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation

misskanie
misskanie
Niveau 9
06 juillet 2007 à 16:35:33

Bonjour tout le monde,

Juste un petit post rapide pour vous signaler que SO BLONDE sera en démonstration au Mondial du Gaming qui se tiendra à la Porte de Versailles du 5 au 8 Juillet. Deux PC sont mis à disposition pour se ballader librement dans 4 planches, histoire de se faire une idée. Si vous allez sur le salon, impossible de nous rater, nous sommes près de l´entrée, juste après le stand Orange, du côté de l´allée principale (sur le stand Ile-de-France).

A bientôt!

Zuchilbarai
Zuchilbarai
Niveau 2
18 août 2007 à 02:55:16

J´ai pu voir tourner ce projet...enthousiasmant. Il y a quelque chose de rétro au niveau de l´esthétique et, je pense, pas mal de second degré...
Voir développer de bons jeux d´ambiance met les joueurs comme moi en appétit! Mais ça doit être sympa de participer à la création de ces mondes- pas plus virtuels que tout ce qui se donne à voir...où l´on peut trimbaler l´utilisateur, le faire rire, l´effrayer, dialoguer...
Moi, plutôt littéraire que mateux, juste capable de faire une division écrite(!), la programmation ne m´a jamais vraiment été destinée...
Chacun son médium!

Bonne continuation, amicalement
Z

Zuchilbarai
Zuchilbarai
Niveau 2
19 août 2007 à 03:03:40

Tiens Misskanie, c´est par hasard que j´ai appris votre implication dans les projets Omikron et Fahrenheit, entre autres...
Je tiens de fait à vous dire tout le plaisir que j´ai pris à expérimenter ces jeux. "Expérimenter" car l´audace qui caractérise le studio Quantic en fait une b

Zuchilbarai
Zuchilbarai
Niveau 2
19 août 2007 à 03:27:31

(erreur de manipulation, désolé)...
suite du message:

Je voulais dire que selon moi, la grande qualité du travail de Quantic est qu´on a voulu permettre d´expérimenter autant que de jouer. L´idée de "jeu" mériterait d´être mise à jour, car ce terme pauvre suggérant le divertissement limite la compréhension des enjeux véritables de nombre de projets actuels(on est quand même dans un champ lexical plus vaste que celui de "Pong"). Un médium de création(le jeu vidéo en l´occurence) est mis à l´honneur quand le motif commercial n´est pas au centre du développement créatif. Bien sûr la communicabilité, l´accessibilité du contenu restent des soucis majeurs pour tout artiste- la création est largement motivée par le rapport à un spectateur, auditeur...que l´auteur peut devenir lui-même: car dans une certaine part, il est certain que son oeuvre échappe toujours un peu à un géniteur...

Je me formule de la sorte "le bien-faire-de-l´art": c´est le juste compromis entre les aspirations propres du créatif, ce qu´il souhaite formuler, le débat auquel il veut prendre part ou auquel il souhaite donner naissance, et cette fameuse accessibilité.

lochness
lochness
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:54:35

misskanie -> Je t´ai ratté aux studios de WizarBox vendredi dernier. Fabien m´a reçu pour rédiger un article sur l´entreprise et So Blonde (votre bébé). J´ai eu l´occation de jouer une heure sur ce superbe jeu très "frais", beau et plein d´humour. Je suis réellement embalé :bravo: Julien et les designeurs m´ont tout expliqué :)

layoka
layoka
Niveau 8
17 janvier 2008 à 18:41:25

yeah misskanie ca fait plaisir de te voir ici lol dit tu peut pas minviter a un test du jeu? lol et puis cest quoi le projet secret?? (comment ca je te harcele^^)

La vidéo du moment